Chapitre 3 : La Soirée de Gala

142 6 0
                                    


Julia se fraya un chemin parmi les invités du gala, captivée par l'élégance du lieu. Les murs de la galerie étaient ornés d'œuvres d'art moderne, chaque pièce éclairée par des projecteurs subtils. Le murmure des conversations raffinées se mêlait au doux cliquetis des verres en cristal.

Elle repéra Dimitri Ivanov dans un coin de la salle, entouré d'une poignée de personnes influentes. L'homme se tenait droit, une présence magnétique dans son costume sombre. Julia hésita un moment avant de s'approcher. Ses yeux se rencontrèrent avec ceux de Dimitri, qui lui adressa un sourire cordial.

«Mademoiselle Anderson, ravie de vous voir ici », dit-il avec une voix mélodieuse. Julia se força à sourire en retour. « Monsieur Ivanov, merci pour l'invitation. Votre galerie est magnifique. »

Dimitri l'invita à se joindre à lui pour un verre. Alors qu'ils se tenaient à l'écart de la foule, Julia remarqua que les discussions autour d'eux semblaient moins formelles, plus chargées de sous-entendus. Dimitri lui parla de ses projets artistiques, mais Julia avait l'impression qu'il cachait quelque chose derrière son charme impeccable.

Les invités continuaient de se mélanger, échangeant des sourires et des regards furtifs. Julia se demanda combien de secrets se cachaient derrière ces façades élégantes. La soirée avançait, et elle se sentait tiraillée entre la fascination pour l'art et le mystère croissant autour de Dimitri.

La conversation entre Julia et Dimitri devint de plus en plus personnelle, et elle eut l'impression que chaque mot était soigneusement choisi. Dimitri évoqua les défis de l'art et les réalités de Moscou, mais ses commentaires semblaient aussi des détours calculés pour éviter des questions plus directes.


Alors que la soirée touchait à sa fin, Julia se demanda si elle avait vraiment appris quelque chose d'important sur Dimitri ou si elle s'était perdue dans l'illusion d'un monde brillant et trompeur.

L'Amour dans les TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant