🌸 CHAPITRE 05 🌸

29 4 1
                                    

Après l'incident de Mipha, les deux Hyliens ne se sont pas revus. Plusieurs gardes étaient là, peu importe la pièce ou le couloir dans lequel ils étaient. Ils s'étaient donc séparés pour le meilleur.

Link était parti s'entraîner comme à l'habitude et Zelda marchait. Elle arrive à la chambre de Mipha. Celle-ci est verrouillé, évidement. Elle est verrouillée depuis l'incident et Mipha ne semble pas vouloir ouvrir la porte ne serait-ce que pour quelques secondes seulement.

— Mipha, je t'en supplie ouvre la porte.

La jeune femme collea son oreille sur la porte et elle pouvait entendre très bien les sanglots de la fille. Elle se sentait triste elle aussi, car elle savait que Mipha aimait beaucoup Link.

— Je suis désolée, je ne voulais pas te rendre aussi triste que ça. Pouvons nous avoir une conversation seulement ? C'est tout ce que je demande, après je te laisserais tranquille.

À petits pas, la Zora vient et ouvre la porte. Ses yeux sont vitreux. C'est comme si cela faisait des heures qu'elle pleurait. Lorsqu'elle l'a vit, la princesse sentit un moment de culpabilité.

— Je suis tellement désolée Mipha..

— Ce n'est pas de ta faute Zelda. C'est la faute de personne.

Les deux entrent alors et elles s'assoient sur le lit de la princesse. Zelda prend la parole car elle doute que la Zora le ferait :
— Moi et Link sommes en couple depuis seulement trois jours. Et tu sais, c'est très compliqué. Jamais mon père ne voudrait que je le marie. S'il savait que je sortais avec lui, que ferait t-il ? J'ai peur qu'il fasse du mal à Link et je ne pense pas que tu veux du mal à lui non plus. Alors s'il te plaît, pourrais tu garder le secret ?

Mipha se tourne et sourit tristement :
— Je suis contente pour vous deux. Franchement, même si j'aime Link depuis très longtemps, j'ai toujours su qu'il n'avait des yeux que pour toi. Je blesse mes propres sentiments en l'aimant et j'en suis désolée.

— Ce n'est pas de ta faute non plus, tu ne peux pas changer tes sentiments pour quelqu'un du jour au lendemain comme ça.

— Je le sais, mais je vais faire mon possible. Et qui sait, peut être vais-je trouver quelqu'un d'autre ?

La princesse sourit :
— Je l'espère pour toi Mipha. Tu es gentille, jolie et tu es l'une des filles les plus fortes que j'aie vu. Tu n'hésite jamais à aider les gens et je t'admire pour ça.

— Merci beaucoup Zelda. Je vous aiderai toujours toi et Link si vous êtes blessés ou quoi que ce soit. Je vous protégerai avec ma vie, si je le pouvais. Alors fais en sorte que rien ne t'arrive à toi et lui.

Les deux sourient. Zelda est contente que Mipha aie changé rapidement d'avis. Même si elle a encore quelque peu de sentiments pour Link, elle sait que ça finira par partir après quelques temps.

Sur ce, Zelda quitta la chambre de la Zora mais avant de partir, elle dit :
— Je t'aiderai à trouver quelqu'un, promis !

La Zora ria un coup et les deux retournent à leur occupation.

Un amour caché || ZelinkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant