Chapitre 37 :

16 1 2
                                    

Ellipse jusqu'au matin :

Mon réveil sonne, j'ai mal au crâne, ma chemise est au sol, avec le soutien-gorge de ma femme.
Je ne me rappelle d'absolument rien après avoir ouvert la bouteille de vin blanc.
Samantha grogne et me dit : Ohlalala je ne bois plus jamais de ma vie...
Moi : La même !
Samantha : Oups ! Ma culotte est par terre avec tes chaussettes !
Je rigole, et reçois comme un coup de couteau dans les tempes.
Moi : Aoutch... C'est violent !
Samantha : De ouf, ma tête tourne encore...
Je me lève tant bien que mal, en me tenant au bois de la porte, je décide de descendre les escaliers sur les fesses. Je récupère deux cachets de paracétamol, et un verre d'eau. Je remonte les marches en me tenant au mur comme je peux.
Samantha : J'ai envie de vomir...
Moi : Une chance que nous n'ayons pas Ally ce matin !
Je regarde mon portable, il est 7h30.
Moi : Oh putainn ! Je commence dans trente minutes...
Ma femme pivote et me fixe en me montrant du doigt : Toii ! Tu m'as fait boire combien de verre ?
Moi : Ohhh ! Dit-elle ! Qui voulait se la mettre hein ?
Samantha : Humm... Ca c'était toi je pense !
Moi : Stop ! Je vais être à la bourre...
Je lui donne le médicament avant de prendre le mien. Je l'avale avec une gorgée d'eau. Elle fait de même et m'attrape. Je m'écroule sur le matelas.
Moi : Non bébé je n'ai vraiment pas le temps là...
Samantha : C'est marrant parce que je te dis souvent la même chose et tu n'en as mais strictement rien à faire...
Elle tente de passer sa main dans mon short mais je roule et me dérobe.
Moi : Désolé ! Désolé ! Désolé ! Mais je dois vraiment être à l'heure, si elle me colle en congés pour mes absences je suis mort le mois prochain ok ?
Elle soupire, mord un peu sa manche en me regardant et me claque un clin d'œil.
Moi : C'était chouette cette soirée, la nuit je ne sais pas ! Mais la soirée, oula oui...
Samantha : Merci pour mon cadeau ! Tu as aimé le tien ?
Moi : Euhh... J'ai eu un cadeau ?
Samantha : Je t'en ai acheté un ! Je ne te l'ai pas donné ?
Je hausse les épaules, nous rigolons. Je prends une bonne douche réparatrice et me prépare en vitesse. Je me brosse les dents, cale une cigarette sur mon oreille.
Ma petite chérie m'attend devant la porte, elle m'embrasse, m'enfourne une brioche dans la bouche et me tend un gobelet de café exprès pour les transports.
Moi : F'est fa mon fadeau ?
Samantha : Heinhein !
Elle répond positivement, je souris, et je suis content qu'elle ait choisi un objet utile et de circonstance.
Samantha : Même couleur que la Nini et adaptable surtout dans le porte gobelet et puis revêtement anti brûlure tu peux y aller mon grand hihi !
Je retire la brioche de ma bouche et je dis : Merci mon amour ! Je suis ravie !
Je l'embrasse, et disparaît derrière la porte. Je dévale les marches en courant, je déverrouille la voiture et démarre en faisant vrombir le moteur.
J'arrive, il est 7h55 je suis trop fière de moi.
Je sors et allume ma cigarette, je tire dessus plusieurs fois.
Cindy arrive en claquant ses talons de botte, elle regarde sa montre et me dit : Félicitations ! Je suis impressionnée !
Moi : Oh ben faut assumer hein derrière...
Cindy : Bravo mon grand ! (xD décidément tu es grand ce matin)
Je rigole, elle me pousse, je termine et éteins ma cigarette.
Clarisse et Ally arrivent au loin.
Ally : Papouuuuuuuu !
Elle me fonce dans les bras, en hurlant, je me bouche l'oreille et fait la grimace.
Moi : Ne crie pas mon bébé je t'entends !
Ally : PAPOUUUYOUUUU HIHIIAHAHAHAHHAHAH !
Moi : Oulalala...
Cindy : J'en connais un qui a abusé de la boisson hier !
Moi : Ne m'en parle pas...
Cindy : Roooo ! Tu n'as que 25 ans Matthieu !
Moi : Ouai mais je ne bois pas et du coup quand ça nous arrive...
Cindy : Ca a dû être beau dis donc !
Moi : Je ne me rappelle de rien après avoir ouvert la bouteille !
Je rigole, elle aussi et elle me dit : Et elle s'en souvient, elle ?
Moi : Absolument pas !
Nous rigolons encore, Sofiane arrive en hurlant : Alooorssssss cette nuit de rêve !! Bonne ou passss ??
Moi : Oh la vache ma têteee !
Cindy : Ils se sont bourrés la gueule Sofiane ! Matt a mal aux cheveux !
Moi : Ahaha...
Sofiane : Je suis épaté de te voir à l'heure en tous cas !
Clarisse prend ma main et me dit : Allez ne les écoute pas, je vais à l'école bisous.
Moi : Bisous ma puce !
Elle m'embrasse, Ally chouine un peu.
Moi : Qu'as-tu ?
Ally : Je veux maman...
Moi : Ce soir ok ?
Ally : Non maintenant !
Moi : Ah ne commence pas ! Si tu es sage nous irons voir pour tes poupées bientôt.
Elle ne dit rien, mais ses petits yeux embués me rappellent que ça fait plus de 24h qu'elle n'a pas vu sa maman.
Moi : Viens mon trésor, on va faire un dessin pour maman.


Point de vue Samantha :

Cruel SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant