Ellipse jusqu'au samedi soir :
Mes parents viennent d'arriver, je les accueille, Sami est méga stressée. Je n'en mène pas large non plus. A vrai dire j'appréhende plus. Pourtant nous sommes naturels ma femme et moi toujours, mais lorsque la famille est là, je ne sais pas, c'est différent. Comme si nous nous mettions des barrières. Toujours le sentiment d'être jugés, ou le besoin d'obtenir leurs approbations.
Je reçois un message d'elle justement : « Bébé ne me laisse pas viens ! »
Moi : « J'arrive mon cœur je fais à manger. »
Je passe ma tête dans le salon, ma mère joue avec Ally à faire un puzzle.
Pendant ce temps, je m'affaire sur mon plat de lasagne. Ma chérie arrive et pose un baiser sur ma joue et récupère le plateau d'amuses gueules.
Ma mère entre à ce moment-là, du coup j'en joue un peu plus que d'habitude.
Moi : Goûte ça bébé !
Sami approche et pose ses lèvres sur la cuillère en bois que je lui tends.
Moi : Alors ?
Samantha : Excellent. C'est excellent chéri.
Ma mère se racle la gorge et dit : Tu as du papier cadeau ?
Samantha sursaute et répond : Oui ! Attendez ! Je vous rapporte ça, vous voulez des ciseaux et du scotch avec ?
Ma mère : C'est mieux oui pour emballer...
Je croise le regard de ma génitrice, en lui faisant comprendre qu'elle abuse un peu.
Ma mère : Merci Samantha.
Samantha : De rien Madame Tarz.
Ma mère : Appelle-moi Brigitte...
Elle grimpe chercher de quoi empaqueter le cadeau d'anniversaire de notre fille.
Moi : Maman sois cool avec elle ok ?
Ma mère : Je le suis là non ? Ca me fait juste drôle c'est la fille...
Moi : Stoppe avec ça ! C'est une fille normale maman, elle mange, elle boit et fait tout le reste comme toi d'accord ? Détends-toi. Tiens je vais servir l'apéro ça va te faire du bien.
Elle me frappe gentiment le bras, je termine mon plat que je mets au four.
Une petite main vient s'accrocher à la poche de mon jean : Papa ?
Moi : Oui chouchou ?
Ally : J'ai très faim.
Moi : Tu as toujours faim comme ta mère toi !
Samantha arrive et rigole : Ben voyons ! Et ton père alors ?
Nous rigolons, je l'embrasse chastement, elle prend un plateau et moi les verres. Ally nous suit avec son doudou. Nous devons être trop mignons en file indienne parce que ma mère a le regard embué.
Rick prend son verre et me sourit : En tous cas c'est vraiment pas mal votre duplex là.
Moi : Ouai, j'aime bien.
Samantha : Vous savez que c'est Matthieu qui a fait toutes les peintures ?
Je soupire et m'enfonce dans mon siège.
Rick : Ben d'accord...
Samantha : Quoi ? J'ai dit une bêtise ?
Moi : Non pas du tout...
Ma mère se lance : Juste que ton mari nous a dit qu'il ne savait absolument pas peindre pour éviter de venir aider très certainement hein Matthieu ?
Je souris fortement et me racle la gorge : Merci bébé pour cette intervention...
Je lui souris, elle répond à mon geste en haussant les épaules de désolation. Elle est tellement belle, elle trinque avec ma mère, puis mon père et enfin moi. Nous nous attardons un petit moment avant de nous faire : TSSS...
En même temps.
Rick : C'est fou cette alchimie qui vous entoure je ne sais pas, c'est très bizarre.
Moi : Je suis d'accord, mais on s'y fait avec le temps.
Ma mère répond : Oui, c'est vrai ou alors vous avez appris votre rôle par cœur ?
Moi : N'importe quoi !
Samantha : Ta mère plaisante ! Hein Brigitte ?
Brigitte : Ben oui Matthieu détends-toi et bois un coup chéri.
Je soupire et secoue ma tête de droite à gauche. Je suis heureux, mais j'ai peur au fond de moi. Surtout pour demain en fait.
Rick : Alors Sami, dis-nous ? Comment fonctionne ton salon en ce moment ?
Moi : Sami ? Ca va mon Ricko ?
Samantha : Laisse chéri, ça me va... Ca marche du tonnerre merci.
Je m'étouffe avec un petit four en repensant à la tempête, l'orage etc... pervers que je suis. (xD il m'épuise)
Samantha poursuit et dit : L'autre jour j'ai eu une cliente trop sympa, un peu âgée mais bon 50 ans environ elle voulait savoir comment nous nous étions rencontrés Matthieu et moi.
Rick explose de rire : Un peu âgée, Brigitte chérie...
Moi : Oups...
Samantha : Oh pardon Brigitte, non je ne voulais pas dire ça pour vous...
Ma mère sourit et ne s'offusque absolument pas : Tout va bien Samantha. J'ai mon âge, mais j'en suis ravie.
Je souris à ma mère tendrement. Elle répond à mon geste.
Nous attaquons mon plat de lasagnes.
Samantha parle un peu la bouche pleine : Fait fuper bon mon amour ! Mais mon Dieuu que fait fauuuuud !!!
Je hoche la tête sur le côté, elle est tellement naturelle c'est bien mieux comme ça.
Rick se marre et dit : Bien tu vois chérie, on peut se détendre elle n'a pas non plus une cuillère en argent dans la bouche.
J'explose de rire et je dis : Ca c'est clair !
Elle me toise et dit : Non mais oh ça veut dire quoi ça monsieur Tota ?
Je souris et je dis : Ben c'est vrai bébé ! T'es plus rebelle que snobe.
Samantha : Ben si vous aviez vécu avec un majordome comme moi, des parents assez maniérés vous seriez pareil d'abord !
Je me marre et je dis : Un majordome vraiment sympa quand même.
Samantha : Oui !
Ma mère rigole à son tour et aide Ally à terminer son assiette.
Samantha plonge son regard dans le mien, c'est comme si nous étions retournés sur cette plage, elle m'essuie le coin de la bouche avec son pouce et le met dans la sienne.
J'entrouvre les lèvres, j'aimerai la dévorer sur cette table. Je me gifle mentalement, sursaute un peu, et avance ma bouche qui se colle contre sa joue timidement.
Rick : Et toi Matthieu ça va au centre ?
Moi : Ouai, je suis content, j'ai fait rentrer mon meilleur pote avec moi, du coup on se marre plutôt bien. Cindy pète des câbles des fois mais ça va franchement.
Rick : Super alors ! Je suis heureux que tu te sois enfin trouvé une réelle femme et une seule.
Je lui souris et je dis : Il fallait que j'attende de tomber sur cette belle sirène.
Je me penche et pose ma tête sur l'épaule de ma femme.
Ally : Et le prince est arrivé, et leurs regards ne se lâchaient plus...
Nous explosons de rire Samantha et moi.
Moi : En fait, je... J'ai raconté une histoire à Ally avant-hier, et elle répète mes phrases.
Ally : Il avait compris qu'il était tombé amoureux ce jour-là...
Samantha bat des cils, nous rigolons encore.
Moi : T'es une chipie toi je te jure !
Brigitte : Et bien comment se termine cette histoire ma puce ?
Ally : Il embrasse sa femme, et bref voilà...
Je pleure de rire, Rick soupire et dit : Oui et te voilà tu aurais pu dire.
Moi : Ahaha... Là c'est moins marrant Ricko !
Samantha : Moi j'ai adoré personnellement ahaha!
Moi : Tsss mais toi c'est marrant hein mais dès qu'il s'agit de m'enfoncer un peu t'es la première hein ?
Elle pose sa tête sur mon épaule et papillonne des yeux. Je meurs : Tssss...
Je l'embrasse devant mes parents, et elle dit : Tu m'en veux ?
Moi : Mais non voyons...
Elle m'embrasse à son tour et se lève pour débarrasser.
Brigitte : Et bien, c'est bien trop mignon tout ça.
Ally baille, je l'attrape : Allez ! Tu dis bonne nuit, il faut aller dodo ma poupette, demain tu dois être en forme.
Elle embrasse tout le monde, bizarrement ce soir, elle m'écoute. Mes parents devraient venir plus souvent.
Samantha : Brigitte vous devriez venir plus souvent hihi !
Moi : Grave ! Hey mais j'ai pensé la même chose !
Samantha : Transmission de penser mon amour.
Je la fixe un bon moment, Rick récupère son blouson. Ils ont pris un hôtel un peu plus loin.
Je les embrasse, Samantha en fait autant. Nous nous retrouvons enfin seuls, elle avance vers moi en trottinant. Je sors une cigarette, elle baisse la tête.
Moi : Quoi ?
Samantha : Rien...
Moi : Bébé ? Dis-moi ?
VOUS LISEZ
Cruel Summer
FanficHello, non mais que se passe t'il ici?? Je rêve? Non je ne pense pas c'est bien moi hihi. Me revoilà ou plutôt, les revoilà. Je n'arrive pas à m'y résoudre et il faut dire qu'ils ne m'ont absolument pas laissé tranquille ces deux là... Bref, affair...