Je suis dans le canapé, je tente de me changer les idées. J'allais marquer un but quand d'un coup, le démon de mon cœur apparaît devant l'écran.
Je ne m'y attendais pas, je sursaute, manque mon tir et me prend un but.
Moi : MAISSSS VOILAAAA PUTAINN !
Samantha : Génial ! Tu as perdu et puis hein ?
Moi : VAS-Y LA A TE FOUTRE DEVANT L'ECRAN LA ! A CAUSE DE TOI J'AI NIQUE MON PALMARES !
Elle reste interdite, silencieuse. Son regard planté dans le mien. Je crois que je suis allé trop loin ce coup-ci. Elle tente d'avaler sa salive, ses yeux bleus s'imbibent de larmes.
Je cogite et parviens à marmonner un petit : Non...
Elle tourne les talons, je retire mon écouteur, je bondis sur le canapé et passe par-dessus.
Moi : Non ! Pardon bébé, pardonnn...
Elle prend son manteau, son sac à main. Je me mets devant la porte pour l'empêcher de sortir. Elle tente de me pousser mais je tiens bon. Elle pousse plus fort, j'essaye de ne pas lui faire mal pour autant. Elle craque et tombe au sol.
Moi : Pardon... Je ne voulais pas dire ça putain... Enfin si... Mais arggg je ne voulais pas utiliser ce mot forcément... Je n'y suis pour rien moi, si ça s'appelle comme ça... (ben oui ducon on va te plaindre :'()
Elle ne parle plus, elle pleure juste. Je n'ose pas la toucher de peur qu'elle redevienne comme quelques heures auparavant.
Elle pose son front sur mon genou, je prends son geste pour une invitation et caresse ses cheveux d'une main fragile.
Samantha : Tu ne m'aimes plus Matt... Tu ne dois plus m'aimer...
Moi : Quoi ??? Mais ça ne va pas ou quoi ?? Putain ! Je ne t'aime plus ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Samantha : Tu ne dois plus m'aimer Matt...
Moi : Arrête... Calmes-toi ok ? Tu es épuisée... Ecoute je ne te comprends pas, juste pour un plat brûlé ?
Samantha : Je n'en ai rien à foutre du plat !
Moi : Ben...
Samantha : Tu ne comprends pas ou quoi ?? Je ne te supporte plus ! J'en ai marre de toi...
Moi : Donc c'est toi qui ne m'aimes plus là...
Samantha : Non tu ne comprends rien...
Elle pleure encore plus fort, se redresse, elle plaque son dos contre le mur. Je ne l'ai jamais vu comme ça.
Elle cogne sa tête deux fois dans ce dernier en disant : Je pète un câble ! Je vais péter un câble il faut que je sorte !
Moi : Ohoh ! Tu te calmes de suite ! Samantha arrête maintenant où je te fous dans la douche froide !
Samantha : Laisse-moiii !! Laissseee moiiiii partiirrrr !!
Moi : Jamais dans cet état ! Bordel il me faut une clope !
Mon regard s'embue, j'ai peur, totalement peur de la perdre à cet instant...
Je prends mon blouson, elle enfile le sien, nous nous chaussons et nous sortons. Je referme la porte à clé elle descend à toute vitesse. Je me précipite à sa suite. Je l'attrape comme en 2014, je la plaque contre le mur, j'évite de faire des gestes brusques, ou de l'apeurer, mais c'est elle qui me fait flipper.
Je prends ses joues et la force à me regarder. Elle se dérobe, je lui saisis le poignet mais elle me gifle d'une puissance. Je ne dis plus rien, j'ai le cœur en miette, en vrac, explosé.
Elle s'assied sur les marches du perron. Je sors une cigarette, les larmes roulent sur mes joues. Je suis à quelques pas d'elle, debout, le pied contre le mur.
Samantha brise le silence de la nuit : Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive...
Moi : Tu dois sûrement faire ta crise d'ado...
Samantha sourit nerveusement : Pfff c'est de bonne guerre...
Moi : Nonon je suis sérieux ! J'aurai du me douter que ça finirait en fiasco cette histoire, tous ils m'ont prévenu... Tous ils m'ont dit que nous allions dans le mur... Mais je ne les ai pas crus...
Samantha : Es-tu en train de renoncer à nous deux-là ?
Bingo, j'ai voulu la piquer au vif, elle réagit ouf Dieu merci.
Moi : Tu te fous de moi j'espère ? Nous deux ? Y en a encore un ?
Je tire sur ma cigarette, elle pose sa tête sur ses genoux et pleure de nouveau.
Moi : PITIE CESSE DE CHIALER !
Je sors de mes gonds, je ne supporte plus de la voir comme ça ! Déjà en 2014 ça me faisait chier, mais aussi mal au cœur mais là c'est encore pire, surtout que je n'y suis pour rien à la base...
Samantha : Je veux maman, je veux voir maman...
Moi : Mais Sam ta mère est...
Je préfère me taire, de peur de dire une connerie de plus. (oui la ferme il vaut mieux)
Samantha : Morte je sais ! Et ça va faire 10 ans Matthieu...
Je sursaute, je plaque ma tête à mon tour sur le mur de béton et me la cogne deux fois.
Je soupire, je ne peux plus rien dire. Ca y est j'ai compris. (ben dis donc ! fallait t'envoyer un faxe ?)
Moi : D'accord...
Je fixe le ciel étoilé, les larmes roulent sur mes joues. Je me sens idiot de ne pas avoir fait le rapprochement avec sa phrase de toute à l'heure déjà en mentionnant le besoin de voir sa maman...
J'avance vers elle, je me pose devant les marches et je dis : Je peux ?
Samantha : Fais comme tu veux... C'est toi le mono...
Moi : Pour ton grand plaisir à ce que je vois...
Elle rigole nerveusement et me dit : Pff t'es bête...
Moi : C'est toi qui as commencé...
Samantha : Pas faux...
Moi : Bon ! Je peux ?
Elle hausse les épaules, je secoue ma tête de droite à gauche et pose mes fesses à ses côtés.
D'un geste timide, mais à la fois tendre, je passe mon bras autour de ses épaules.
Elle cale sa tête sur la mienne.
Moi : Je suis désolé... J'aurai du faire le rapprochement tout à l'heure déjà... Je dois dire que tout a viré au cauchemar à cause de ton pauvre plat de... Macaronis c'est ça ?
Elle rigole, s'essuie le nez avec sa main, et les larmes reviennent en flèche.
Moi : Bébé... Pourquoi tu ne m'as pas dit hein ? Je suis sûr que si j'avais lu ton journal rien de tout ça ne serait arrivé putain...
Elle ne dit rien, et je soupire : J'ai vu ce que tu as dit sur la number one...
Elle me pousse en pleurant, mais elle se marre en même temps. Je manque de tomber de la marche, elle me rattrape. Nos regards s'accrochent.
Elle caresse ma joue et parvient à baragouiner : Tu n'as pas trop mal ?
Moi : Ca va... Je pense que j'ai moins mal que toi à l'instant précis...
Samantha se lève, je voulais la rattraper mais elle lève les mains en l'air.
Je lui laisse de l'espace, je n'aurai pas du l'étouffer mais j'ai pris peur qu'il lui arrive quelque chose dans cet état. J'avais ce besoin de la protéger. Je repense à son père qui souhaitait la même chose avec son ex-femme défunte.
Samantha : Je ne t'ai rien dit déjà par rapport à... Ton père...
Mon regard s'embue, je fixe mes baskets.
Samantha : Ne me coupe pas ok ?
Moi : Ok...
Samantha : J'ai compris que ce soir, enfin je dirai cet après-midi, je me suis retrouvée dans un rayon, et je suis restée idiote ! Comme paralysée, j'avais besoin de maman, je...
Je ne dis rien, je lui laisse le temps d'assimiler et de s'exprimer. Elle a besoin d'évacuer.
Samantha : J'avais besoin de... De maman putain... Je ne sais pas en ce moment je me sens comme...
Argggggg putainnn ! Mais pourquoi c'est si dure ?!
Je ne réponds pas et la laisse se livrer. Elle a fait la même chose avec moi pour en apprendre plus sur mon passé. A mon tour d'être patient.
Samantha : Je me sens comme perdue, démunie... Oui bordel c'est le mot juste ! Je suis vide Matthieu ! Je ne pense rien de bon à mon sujet ! Je m'interroge putain...
Elle pleure de nouveau et elle sanglote et balance : Suis-je une bonne mère ?? Suis-je une bonne femme ??? Est-ce qu'elle est fière de moi là-haut ??? Putain... Est-ce qu'elle pense que nous sommes faits l'un pour l'autre ??? Que pense t'elle de toi??? Es-tu digne de moi???? Suis-je une grosse cochonne quand je suis avec toiii ???
Mon regard s'humidifie, je ne contrôle plus rien. Je pleure moi aussi. Je me bouche le nez pour ne pas sangloter.
Je regarde ma montre, il est 23h10. Elle pleure, elle se lève et me dit : Viens ! Viens putainnn !
Je ne me le fait pas redire, je me lève rapidement et fonce vers elle.
Elle secoue ses mains, et son corps en sautant partout.
Samantha : Embrasse-moii ! Sors-moi de là-dedans je t'en supplie je ne vois plus la lumière je sombre !!
Je la saisis violemment par la taille, et je l'embrasse. Je crois qu'il y aurait eu un coup de tonnerre à ce moment précis, que ça ne serait même pas entendu vu la tempête qu'il y a dans mon cœur.
Nos langues s'entrechoquent, elle me plaque contre le bêton, et me dit : Je suis désolée pour tout...
Elle m'embrasse encore plus fort, si je pouvais la posséder maintenant, tout de suite je ne me ferai pas prier.
Samantha : Baise-moi tout de suite !
Moi : Bébé nous sommes dehors et...
Samantha : Je m'en cogne !
Je me marre un peu, mais je me résigne.
Moi : Pense à ton père bébé...
Samantha : Quoiii ?? Tu penses à papa là ?
Moi : Nonnn ! Enfin... Ca m'a effleuré, je me dis que s'il y a des paparazzis et tout non c'est mortt !!
Elle soupire et ne dit rien.
Moi : Et puis dis donc je t'en veux encore, et je ne méritais pas tout ça...
Je tente de la faire un peu culpabiliser je suis vache, mais j'ai besoin de sa tendresse.
Samantha : Non... C'est vrai tu ne méritais pas ça du tout... Sauf pour le palmarès...
Je soupire, elle a raison, un partout.
Moi : Viens rentrons si tu veux faire des coquineries...
Samantha : J'ai peur d'étouffer si je rentre...
Moi : Alors restons dehors... J'espère juste qu'Ally n'a pas de souci.
Samantha : Rentrons...
Je lui prends la main, nous montons les escaliers. J'ouvre doucement la porte d'entrée. Nous retirons nos chaussures, nos blousons et je referme de la même manière que j'ai ouvert.
Je grimpe à petits pas, notre fille dort paisiblement.
Je redescends, Sami est assise dans le salon, Fifa est toujours allumé. J'allais éteindre la console mais elle me prend la manette des mains. Je rigole et je dis : Tu vas vraiment niquer mon challenge ?
Samantha : Challenge aussi tu l'as dit...
Moi : Merde le con... Ben tu vas niquer mon score ça te va ?
Samantha sourit : Ca me va...
Moi : Je vais faire des tisanes je reviens.
Je l'embrasse sur le front, dans la sienne, je verse un petit peu de sirop pour la toux. Je sais, c'est mal, mais sinon elle ne dormira jamais. Et elle risque d'avoir très mal à la tête à mon avis vu les crises de larme. Je reviens avec un plateau. Elle a marqué deux buts.
Moi : Bébé ! Tu m'épates !
Samantha : J'ai mis niveau normal...
Moi : Quoii ? Tu as changé ça auss... Ok ce n'est pas grave rheumm... Ne t'en fait pas !
Samantha : Oups ?
Je plonge mon regard dans le sien et je dis : Tu as vraiment niqué mon score là...
Samantha : Pardon...
Moi : Pfff tant pis laisse.
Elle prend sa tisane, je coupe le jeu. J'ai besoin de lui parler.
Moi : Ecoute bébé, je sais que tu n'auras jamais les réponses à tes questions par ta maman... Mais je peux te dire une chose, c'est que de là-haut elle doit être fière de toi...
Samantha : Pff tout le monde ne sait que me dire ça...
Moi : Ok... D'accord alors moi je vais répondre à tes questions. Numéro une, suis-je une bonne mère ?? Franchement bébé ? Tu en doutes encore ?
Samantha : J'aurai juste aimé avoir sa version à elle, comment elle me voit...
Moi : Tu es une super maman ok ?
Samantha : Sauf ce soir...
Je soupire : Sauf ce soir... Mais tu as des circonstances atténuantes ok ?
Elle ne dit rien et je continue : Es-tu une bonne femme ?? Mon amour, je referai la même chose sans rien changer...
Samantha : Sauf ce soir...
Moi : Oui ! Sauf ce soir... Mais merde non même ce soir maintenant que je sais tout ce mal qui te ronge ! Tu es la femme parfaite, et je referais tout pareil...
Elle soupire et joue avec son alliance en la faisant tourner.
Moi : Est-elle fière de toi ?? Really bébé ? Elle doit être tellement fière que tout le paradis est au courant si tu veux mon avis ! Tous là-haut ils connaissent Samantha Wood...
Elle me sourit et prends mes mains. Elle termine sa tisane et baille un peu en s'excusant.
Moi : Est-ce qu'elle pense que nous sommes faits l'un pour l'autre ? L'avenir nous le dira écoute... Mais moi je n'en doute pas, jamais...
Samantha : Sauf ce soir...
Je secoue de nouveau la tête et je dis : Tsss tu as fini avec ce sauf ce soir ?
Elle croise les bras et je poursuis : Que pense t'elle de toi ? C'est ça ?
Samantha : Hum...
Moi : Elle doit sûrement penser que tu es une fille merveilleuse, que tu te débrouilles comme tu peux. Que tu es ultra mâture pour ton âge mais surtout que tu es une femme fantastique !
Bref suis-je digne de toi ? Ca je l'ignore à toi de me le dire ?
Samantha : Je pense, qu'elle se dit que tu es la personne qui me corresponde le mieux, et que tu en es plus que digne de sa fille... Je dirai que tu es né pour être avec elle.
Moi : Aoutchhh...
Samantha : Tssss...
Moi : Et la question fatidique... Es-tu une grosse cochonne avec moi ?? Bébé... Je suis outré que tu veuilles savoir ça de ta maman quand même... C'est chaud... Euuhh selon moi, selon moi hein... Tu es normale, en fait tu me plais comme ça... Tu es coquine ça c'est indéniable, mais ne t'ai-je pas rendu comme ça indirectement ? Je le suis tout autant mais j'adore être comme ça, et je surkiffe que tu le sois également c'est incontrôlable entre nous... Y a vingt minutes tu m'as demandé de te baiser en pleine rue quand même... Rheumm...
Samantha : Et tu as refusé !
Moi : Par respect pour ton père... Mais crois-moi que j'en avais très envie !
Samantha : Avais ?
Moi : Non ! J'en ai toujours très envie, mais je voulais répondre à tes questions avant...
Elle pique du nez, je me maudis d'avoir corsé un petit peu sa tisane.
Elle sombre, je la prends dans mes bras et l'emmène se coucher. Je lui retire son gilet, et lui enfile un tee-shirt à moi. J'enlève sa jupette, et son collant. Je me retiens de lui faire l'amour sauvagement parce qu'elle dort. (xD bien fait !)
Je l'allonge et la couvre bien en posant ma main sursa taille. Une fois installé sur mon oreiller, les larmes roulent sur mes joues et je sombre à mon tour.Coucou me voilà pour la dernière fois avant un moment. Comme je vous l'avais dit le déménagement est imminent. Il me reste même pas une semaine dans l'appartement. Ensuite nous serons chez mes parents. Donc difficile de pouvoir écrire, et continuer à poster. Je vais essayer de m'arranger malgré tout. Si vous voulez des nouvelles c'est sur mon Insta Katypompokora6.
Comment trouvez-vous cette histoire? Aimez-vous la tournure qu'elle a prise?
Ce chapitre fait tellement mal, mais tellement de bien aussi.Je vous fait des bisous, merci pour tout. <3 *Katy*
VOUS LISEZ
Cruel Summer
FanficHello, non mais que se passe t'il ici?? Je rêve? Non je ne pense pas c'est bien moi hihi. Me revoilà ou plutôt, les revoilà. Je n'arrive pas à m'y résoudre et il faut dire qu'ils ne m'ont absolument pas laissé tranquille ces deux là... Bref, affair...