Chapitre 17 :

17 2 0
                                    

Je rentre dans le centre, m'installe avec les autres sur les travaux manuels.
Cindy me chuchote : Ca va ?
Moi : Oui. Merci.
Cindy : Je t'en prie trésor.
Je lui fais un clin d'œil, Sofiane me sourit et j'en fais autant.
Ally : Papa regarde j'ai fait un petit bracelet à maman, et un pour toi.
Elle est tellement mignonne, elle me rappelle Clarisse.
Moi : Merci mon ange, il est très joli.
Je repense à l'article du magazine. Comment ils ont osé écrire ça ? Ils aimeraient eux qu'on foute la merde dans leur couple de cette manière ? En plus Ally me ressemble tellement que je n'ai aucune inquiétude à avoir là-dessus. Mais lire : « Et si le joli cœur n'était pas le père biologique ? »
Mon regard s'embue de nouveau. Je chasse mes pensées obscures et prends Louis sur mes genoux.
Louis : Tu sens la menthe !
Je souris : Oui tu as raison.
Ally : Tu sens maman aussi ?
Je me recule un peu, merde l'idiot, j'ai zappé que nous avions échangé des caresses plutôt rapprochées avec sa mère.
Moi : Peut-être petit chat, tu veux un câlin ?
Ally : Oh oui !
Je la prends elle sourit et hume à plein nez mon tee-shirt. Ca doit la rassurer, elle m'embrasse et suce son pouce.
Moi : T'es un gros bébé ! Depuis quand tu fais ça ?
Ally : C'est Jade qui m'a appris !
Moi : Ben voilà ! Si Jade saute du pont tu vas le faire aussi ?
Ally : Ah non ! Moi j'ai peur !
Je souris, après tout, la tétine, le pouce... On a tous nos petites manies.
Sofiane : Ben elle suce son pouce depuis quand celle-ci ?
Ally sourit avec son doigt dans sa bouche.
Sofiane : Ben alors ? A 3 ans ?
Ally : Laisseee moii tranquille !
Sofiane : Tu verras plus tard, tu auras un appareil dentaire !
Ally : Même pas vrai d'abord !
Je rigole, elle me rappelle sa mère. Je pouffe de rire dans ses cheveux.
Les heures passent, la porte s'ouvre, Cindy rentre avec Clément, Joe et Clarisse.
C'en est trop, je pleure de joie. Peut-être encore pour ce fichu article aussi.
Clarisse : Matthieuuu bouhhhouhhhhh...
Moi : Mon cœur viens lààààà !!
Je la serre fort, ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vu. La plupart du temps quand elle est là, je suis, soit rentré, soit de repos.
Joe et Clément : Salut toi !
Moi : Toujours fourrés ensemble hein ?!
Il me serre fort également, je colle un baiser sur chacune de leur tête.
Je fais une photo avec les trois et l'envoie à Samantha.
Elle me répond direct : « Omggg je meurs ! Nonnnn ! Ils ont tellement changé !! Attend ! »
Je souris, sa photo s'affiche, j'appuie sur la touche verte : Re toi ! Dis donc !
Samantha : Montre les moiii !
Je pivote l'écran, ils sont tous foufous : Oh mamannnnnnn !
Clarisse pleure encore, Joe est content et Clément pose sa main sur sa bouche.
Clément : Toujours fourrés ensemble hein ? !
Moi : Et ouai bonhomme !
Joe : T'es trop belle ! Je tombe amoureux là!
Moi : OHOHO pas touche !
Joe : Mince il est encore là celui-ci ?
Je frotte ses cheveux, il rigole et je dis: T'as vu ça un peu ? Ils ont poussé comme des champignons !
Samantha : Mais ouii !! Clarisse surtout ! C'est le choc pour moi là!
Moi : J'avoue, le gros bébé n'est plus hein petit chat ?
Clarisse : La chenille est toujours là elle tu sais !
Le regard de ma femme s'embue et elle dit : C'est quand tu veux ! Tu demandes à Matthieu l'adresse de mon salon je te maquillerai avec grand plaisir mon cœur.
Clarisse : Donne Matthieu ! J'irai avec ma mère !
Moi : On demande s'il te plaît non mais oh !
Clarisse : S'il te plaît Matthieu chéri !
Je rigole : Pas besoin d'en faire trop non plus !
Clarisse : Alors cette adresse ?
Je prends une feuille, un crayon et j'écris.
Je plie le papier en quatre, puis je fabrique de jolies ailes, un bec pointu. Elle lève les yeux au ciel.
Moi : Y a des fois je me demande si ce n'est pas notre fille cachée !
Samantha se marre et elle dit : J'avoue ! Elle est allée à la bonne école.
Je soupire : A qui le dis-tu.
Je lui tends mon avion, elle le récupère et le range dans son sac à dos.
Louis : moi aussi je veux un avion !
Moi : Bébé je te laisse ! Bisous.
Samantha : Je t'aime !
Moi : Je sais...
Samantha lève les yeux au ciel et dit : Bye.
Moi : Bye bébé.
Je raccroche : Qui veut un avion ?
Ils répondent tous : MOIIIII !!
Cindy sourit : Je vais chercher des feuilles !
Sofiane : Génial ! Comme quoi les activités peuvent venir d'un hasard ! Bonne idée Matthieu !
Je sursaute : Arrêtez tous avec Matthieu là! (*-*)
Sofiane : Je t'entraine pour mercredi ! Beau-papa va t'appeler Matthieu !
Il l'imite bien, je rigole et reprend mon sérieux, une feuille, je la plie en quatre, puis je fabrique des ailes. Atelier origami. Ils me suivent comme ils peuvent.

Cruel SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant