Chapitre 40 :

22 1 2
                                    

Nous arrivons au centre, Sofiane est assit sur le banc devant.
Moi : Tu n'as pas tes clés toi je me trompe?
Sofiane : Et non, j'ai changé de veste...
Je souris, j'ouvre, et nous entrons.
Ally se colle à Sofiane.
Moi : Laisse un peu tonton respirer mon ange, tu vas jouer avec les poupées ?
Ally : Non ! Je ne veux plus que des LOL !
Sofiane : Omg elle me saoule déjà ahahah !
Moi : Ne m'en parle pas ! Ally trésor, les LOL c'est à la maison et tu le sais.
Ally : J'en ai qu'une ! C'est pas juste elle veut une copine !
Moi : Ca suffit, tu ne commences pas ! Tu veux une barre de chocolat ?
Ally : Oh oui !
Sofiane : Bravo, jolie diversion...
Moi : Pff ne me juge pas ok ?
Sofiane : Je rigole oh ça va ?
Je me sens tellement con, j'offre une barre de chocolat à ma fille et elle file prendre les feutres avec une feuille de dessin.
Moi : Ecoute j'ai discuté avec Sami, Sofiane je ne pourrai pas te rendre tes...
Sofiane : Parle-moi encore de ces 200 balles et je vire au rouge !
Moi : Ecoute je déteste avoir des dettes voilà tout...
Sofiane : Dis-toi que c'était avec plaisir ! J'ai confiance et j'ai aidé un ami... Mon frère... Voilà tu me rendras l'argent quand tu le pourras et j'ai confiance encore une fois !
Moi : Merci frère...
Sofiane : T'es avec une nana pleine aux as j'ai un peu du mal à capter quand même...
Moi : Non ! Elle n'est pas pleine aux as Sofiane... Joël lui a légèrement coupé les vivres quand elle est venue vivre avec moi. Je ne voulais pas que nous vivions à son crochet... Alors nous nous sommes débrouillés, mais là j'avoue que récemment la vie est devenue compliquée.
Sofiane : Ca marche son salon ?
Moi : Ouai mais pas des masses...
Une sonnerie retentie, je sursaute. Il sort son portable.
Sofiane : Putainnnn ! Elle est folle ta femmeeee ahahahahahaha !
Il explose de rire, je prends peur et je dis : Quoi ? Elle a fait quoi ???
Sofiane : Regarde ton téléphone c'est mieux !
Je sors à mon tour mon mobile, je me connecte. Je colle ma main sur ma bouche en rigolant.
Sofiane : Mais quelle actrice ! Aahahahahaha.
Je regarde à nouveau la vidéo, ma femme porte une jupe courte noir, un chemisier rose pâle et ses Converse. Les journalistes la canardent de photos, elle sourit, se prête au jeu et pose. Et puis elle dit : Ca y est vous avez ce que vous désiriez ? Je peux partir ? Ahhh au fait les mecs ! J'ai posté une nouvelle vidéo sur Sami Wood Cosmetic ! N'hésitez pas à me suivre et le dire en gros sur votre couverture !! Elle a claqué un clin d'œil, et elle a ajouté : J'adore ma tenue pas vous ? Bébé ton cadeau est parfait ! Elle a envoyé un baiser et a soufflé dessus puis elle est rentrée dans son salon. Ils ont filmé la devanture.
Moi : Là c'est moins marrant par contre...
Sofiane : Oh ça va au moins elle aura de la visibilité !
Moi : Oui enfin, les gens mal intentionné ça existe aussi Sofiane...
Sofiane : Matt elle a mis l'adresse de son salon sur sa page... Alors bon...
Je soupire, il a raison, je voulais qu'elle se fasse un peu de publicité, c'est chose faite.
Sofiane : Envoi lui un message.
Moi : Tu as raison.
J'ouvre ma messagerie avec ma femme : « Bravo ! Championne tu m'as fait rire ! Jolie vidéo mon cœur. <3 »
La réponse arrive vite : « Hihi ma dédicace t'as plût ? »
Moi : « Elle était parfaite ! Tout comme toi <3 »
Sami : « Comme je t'aime <3 ce soir je vais voir papa et ensuite j'irai faire les courses pour la semaine ! »
Moi : « Ca marche ! Comme je t'aime aussi <3 »
Cindy sort du bureau, je manque de faire une crise cardiaque.
Moi : Putainnnn je ne te savais pas làààà !
Cindy : Oups désolée je suis venue tôt faire de la paperasse !
Moi : La vache ! Tu m'as fait flipper !
Cindy : Pardon... Matt je... J'ai entendu ta conversation avec Sofiane... Pardon encore... Mais tu sais que tu peux demander une avance sur salaire ?
Moi : Cindy... Non merci tu es sympa mais c'est l'engrenage après... Nous allons nous en sortir ne t'inquiètes pas.
Cindy : Ok ! N'hésite pas d'accord ? Et je peux te prêter aussi ? Tu m'aurais dit, j'aurai pu tricher et faire comme si tu avais fait tes heures je...
Moi : Heyy ! Ca va ne t'en fait pas ! C'était à moi de faire plus attention d'accord ?
Cindy : Ok ! N'hésite pas ! Jamais tu le sais hein ?!
Moi : Merci...
Cindy : Mon mec te kiffe...
Moi : Ah bon ?
Je rigole elle passe du coq à l'âne c'est marrant.
Moi : Il t'a parlé de moi ?
Cindy : Oui ! Que tu étais sympa, et plutôt drôle pour un mec de ton âge !
Je me marre et je dis : Ben j'amuse les...
Je me reprends et dis : Adolescents...
Cindy : Tu allais dire quoi ?
Moi : Rien !
Cindy : Ouai c'est ça...
Moi : Ca n'aurait pas été intelligent ! Tu as vu Sami en vidéo ?
Cindy : Non ?
Je lui montre, elle se marre et me dit : Elle est vraiment espiègle !
Moi : Une vraie effrontée !
Elle me frappe le bras : Vieux pervers !
Elle file se préparer un café.
Jade arrive, je coche au fur et à mesure. Louis, Mélina une nouvelle petite fille très gentille, brune aux yeux noisette. Elle a 6 ans et elle me dit : Bonjour Matt moi c'est Mélina. Tu es très beau.
Moi : Merci ma jolie, tu as des yeux superbes !
Sofiane : Fait gaffe Matt tombe vite amoureux !
Je le pousse, il s'écroule dans les coussins mis en place pour les enfants.
Moi : N'écoute pas cet imbécile ! Mélina tu veux jouer à quoi ?
Mélina : Je vais dessiner, je vais te dessiner tien !
Moi : Et bien vas y installe-toi. Les crayons sont ici et les feuilles là-bas.
Ally : Papa j'aimerai bien avoir les chaussures de maman moi aussi ?
Moi : Oula quand tu seras plus grande ma chérie hein ?
Ally : Je suis toujours trop petite...
Moi : Mais oui tu es mon bébé d'amour !
Elle me serre fort et pose un gros bisou sonore sur ma joue.
Louis : Moi aussi j'aimerai bien que mon papa travaille à la garderie !
Moi : Tu imagines si tous les papas venaient bosser ici ?
Il fronce les yeux et repart à ses occupations.
Moi : Cindy tu sais si nous avons le budget pour faire une sortie un mercredi ?
Cindy : Comment ça ?
Moi : J'avais pensé... Si tu es ok bien sûr, que nous fassions un truc avec les petits et les grands.
Cindy : Il faut que je consulte les registres, mais c'est faisable, il nous restait pas mal et nous ne faisons plus rien depuis un moment ! Bonne idée Matt !
Elle me sourit, je fais une révérence.
Cindy : Réfléchit à la sortie au lieu de faire ton fanfaron !
Sofiane est dans son coin sur son téléphone. J'approche de lui et je dis : Elle t'en fait voir hein ?
Il soupire et me montre son portable. Il a envoyé un message à Alexandra qui bien évidemment ne lui a rien répondu.
Moi : Fais le mort ! Mercredi on sort ! On s'affiche, on balance des photos sur les réseaux elle va devenir ouf !
Sofiane : Et Sami ?
Moi : J'en fais mon affaire !
Sofiane : Et les journalistes ?
Moi : Je m'en cogne ! Ils peuvent dire ce qu'ils veulent...
Sofiane : D'accord !
Moi : J'ai même mieux ! Comme tu le sais je ne peux pas trop sortir, et dépenser ! Mais nous allons faire des photos d'avance ahaha ! Tu emmèneras deux chemises, et on alternera. Elle va péter les plombs là Alex !
Il rigole et frappe dans ma main que je lui tends.
Cindy : Je ne sais pas pourquoi mais ça sent vraiment la connerie ici ?
Moi : Ouai Sofiane ? Ouai ?
Sofiane : OUAI !
Je lui souris, Mélina approche, et me serre dans ses bras.
Moi : T'es chou toi !
Cindy : Clarisse t'en voudras à mort si elle te voit !
Moi : Clarisse comprendrait, c'est une grande fille maintenant...
Cindy : Ne me fait pas croire qu'elle ne te rappelle pas Clarisse ?
Moi : Peut-être un peu tu as raison... C'est difficile les enfants grandissent, on s'attache...
Mon regard s'embue, il est loin le temps où elle me faisait des crocodiles en perle avec la couleur de mes yeux. Son monsieur Castor, ses caprices, son adoration pour le gâteau au chocolat...
Cindy : Heyy on est en 2018 tu te rappelles ?
Moi : Oui, je sais... 2014 est vraiment une année marquante dans ma vie et...
Cindy : Je sais mon gros nounours, fais-moi un câlin...
Je la prends dans mes bras, la porte s'ouvre, ma chérie entre et sursaute.
Moi : Bébé ?
Samantha : Fait chier Matt chaque fois que je viens à l'improviste elle est dans tes bras !
Cindy : Pardon... C'est de ma faute... Je lui ai demandé...
Samantha : Mouai !
Je lui chuchote : Confiance, confiance, confiance...
Ma femme me sourit, elle balaye l'air de sa main et pose ses lèvres sur les miennes.
Ally : Mamannnnnnnn !
Moi : Que fais-tu ici ?
Samantha : J'avais besoin de la carte pour les courses et j'avoue que je voulais te voir...
Je souris, elle accroche mon regard et m'embrasse à pleine bouche.
Moi : Mon amour tu es incroyable ! T'es belle...
Samantha : Mouai !
Moi : Quoi ?
Samantha : Rien...
Moi : Je suis fière de toi, je sais que ça n'était pas facile de faire ce que tu as fait alors merci...
Elle me sourit et je la prends dans mes bras en la berçant de gauche à droite rapidement.
Samantha : Je l'ai fait pour nous ! J'ai l'air d'une cruche un peu quand même !
Moi : N'importe quoi ! Tu es jolie comme un cœur !
Samantha : Ouai bof ça c'est juste toi qui est aveugle !
Sofiane : Non t'es magnifique sur ta vidéo et j'ai regardé ta publication hier soir, franchement tu m'as appris une chose !
Samantha : Quoi donc ?
Sofiane : Que je ne suis vraiment pas fait pour ce job ! AHhah je m'en contre fou moi de ton make up !
Samantha : Ohhh mais tu es un sale...
Je couvre sa bouche de ma main, j'explose de rire, incroyable ce Sofiane. Mais il a raison parfois nous les mecs nous préférons parler football et meufs que make up, cheveux et vernis à ongles.
Mais c'est ma femme et je l'ai épousée, avec sa passion et son job.
Samantha prend Ally dans ses bras et lui chuchote un truc.
Ally rigole en plaquant sa main sur sa bouche, elle file vers mon ami, et donne un coup dans la visière de sa casquette qui part au sol.
Moi : AHAHAHAHAH !
Sofiane : Bravo ! Belle éducation madame Tota !
Je rigole encore plus fort.
Cindy : Bien fait Sofiane ! Moi j'adore le make up, d'ailleurs si tu le veux bien, j'aimerai que tu me maquilles ce week-end, je rencontre ma belle-famille pour la première fois...
Moi : Et behhhhh !!! Nous allons les marier !
Cindy : Pffff quel abrutit !
Samantha : Avec plaisir Cindy !
Cindy : Si ça t'ennuies pas de souci, vu que toute à l'heure...
Samantha : Non ! J'ai été bête ! Les journalistes me rendent aussi un peu parano...
Moi : Ne les écoute pas mon amour ! Tu es mon unique amour de ma vie !
Cindy colle ses mains sous son nez : Joli ! J'ai envie de chialer là !
Samantha : Moi aussi...
Moi : Bande de petites natures hihi !
Sofiane : On s'y fait Cindy tu verras des fois ils sont bien plus touchant que ça...
Samantha : Toi aussi tu es l'unique amour dans mon cœur.
Je fais mine d'être touché, je tombe au sol.
Samantha : Non mais quel comédien !
Ally : Papa est tombé par terre ahahahhaaha !
Mélina : TOUS SUR MATTHIEUUUU !
Sofiane : Elle apprend viteee !
Ils se ruent tous sur moi, je ne peux plus bouger. Ma chérie colle plein de baisers mouillés sur mes lèvres. Je suis bien ici. Je finis par me relever, j'emmène ma chérie dehors. Je fume une cigarette, elle me sourit, et me raconte un peu son moment avec les journalistes.

Point de vue Cindy :

Matt m'a touché profondément avec sa déclaration devant nous pour sa femme. Il a été plutôt sincère, ça me fait bizarre de le voir comme ça avec elle. Je ne suis absolument pas jalouse, mais surprise. Je ne l'ai jamais vu comme ça à part à leur mariage bien entendu.
Donc quand il commence à devenir romantique, je suis heureuse pour lui, pour eux deux. C'est vrai qu'au début je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout en accord avec sa façon de voir les choses. Elle était bien trop jeune et bien trop petite pour avoir en plus un bébé. Enfin merde on ne va pas se mentir c'était du grand n'importe quoi. Et j'avais peur pour lui. Et pour elle malgré tout, elle est attachante cette gamine. Je suis un peu plus âgée que Matthieu, donc je peux me permettre de la désigner ainsi.
Je les observe tous les deux, elle lui mime des trucs, et lui rigole. Il tire sur sa cigarette, et recrache la fumée en l'air en riant.
Je n'entends pas ce qu'ils se disent mais elle l'amuse beaucoup. Matt la singe un peu sur sa vidéo, elle tente de le frapper sur le bras, mais il recule en sautant à pied joint.
Ils rigolent plus fort, il la nargue, puis il part en courant sur le trottoir. Elle le suit en courant.
Je pose mes yeux sur ses baskets, elles lui vont bien, elle a su les mettre en valeurs à la perfection. Cette femme, c'est l'incarnation de la beauté à l'état pure. Ils sont magnifiques tous les deux.
Elle finit par l'attraper, il se laisse faire, écrase sa cigarette et sort un chewing-gum.
Matt lève la tête et m'aperçoit, il me montre du doigt. Je l'entends qu'il dit : Regarde-là celle-là ! Un vrai paparraco !
Elle rigole, il plonge son regard dans le sien, il caresse sa joue, il n'y a qu'elle qui doit compter à ce moment-là et inversement. Il avance ses lèvres et l'embrasse un long moment.
Sofiane : Quand je te dis qu'ils sont touchant...
Je m'essuie le coin de l'œil : Merde alors j'arrête de regarder ! Heureusement que je suis en couple ! Un célibataire, se suiciderait de les voir si heureux et amoureux !
Sofiane : Je suis célibataire...
Cindy : Mince, c'est vrai désolée...
Sofiane : Je vais me pendre je reviens !
Je le frappe sur le bras et l'enlace pour la première fois. Il m'a fait de la peine et je me suis sentie très, très bête.

Fin point de vue Cindy.

Coucou, jour de mise en ligne du chapitre de la semaine. Comment allez-vous?
Est-ce que cet épisode vous a plut ? J'attends vos réactions. Ils ne sont pas trop mignons tous ?Comme je vous l'ai dis la semaine dernière cette première partie est terminée, et j'ai commencé la seconde. Elle promet du tonnerre, je prends beaucoup de plaisir à retrouver ces deux-là. Hihi!

Je fais court aujourd'hui, j'ai un méchant coup de barre, je vais aller promener chez Action avant de reprendre la mise en carton etc...

Je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à très vite. Gros bisous <3 *Katy*

Cruel SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant