Une larme solitaire glissa le long de la joue de l'hologramme de Cure Flora. Lentement, elle tourna la tête pour regarder par-dessus son épaule. Une image apparut, montrant Haruka plus jeune, un visage innocent mais marqué par une profonde tristesse et une angoisse palpable. Le contraste entre cette image et celle de la Haruka d'aujourd'hui était frappant.
Kanata resta figé, son souffle coupé par l'image projetée par l'hologramme de Cure Flora. Le spectre lumineux de la jeune femme, en pleurs et visiblement tourmentée, secouait Kanata jusqu'au plus profond de son être. Les Princesses Precure, Cure Mermaid, Cure Twinkle, et Cure Scarlet, partageaient son horreur, leurs yeux agrandis par l'incompréhension et la douleur. Elles n'avaient jamais imaginé qu'Haruka avait pu porter un tel fardeau, si lourd, si longtemps.
- Pourquoi est-elle ainsi ? demanda Kanata, sa voix tremblante, presque désespérée, tandis qu'il cherchait une réponse à cette douleur qui semblait les frapper tous.
L'hologramme de Cure Flora baissa le regard, une tristesse infinie se lisant dans ses traits éthérés. Elle resta silencieuse un moment, comme si les mots mêmes lui coûtaient.
- C'était depuis le jour de la séparation de nos mondes...Et même bien avant...murmura-t-elle d'une voix douce et vacillante.
Les mots résonnèrent dans la pièce, lourds de sens et de douleur. L'image regarda à nouveau le groupe, ses yeux remplis de larmes, mais aussi d'une sincérité poignante.
- Depuis que Dyspear a commencé à semer les ténèbres en moi, lors de la bataille final, il y a cinq ans, chaque jour est devenu une lutte silencieuse. La peur de l'abandon, de ne plus être assez forte, de perdre ceux que j'aime...Tout cela a commencé bien avant que je ne devienne Cure Flora !
Cure Mermaid, Cure Twinkle, et Cure Scarlet échangèrent des regards, leur choc se mêlant à une profonde culpabilité. Elles n'avaient jamais soupçonné l'étendue de la souffrance d'Haruka. Le prince Kanata, le cœur lourd, se demanda comment il avait pu ne pas voir cette douleur qui avait rongé l'âme de celle qu'il aimait, cette douleur qu'elle avait si longtemps dissimulée derrière ses sourires et sa détermination.
L'hologramme de Cure Flora poursuivit, sa voix pleine de regrets :
- Je suis désolée de n'avoir jamais pu vous le dire. J'avais tellement peur que cela vous éloigne de moi, que vous cessiez de croire en moi ?
Une larme coula sur sa joue virtuelle, avant qu'elle ne relève les yeux vers eux, son regard empli d'un mélange de tendresse et de chagrin.
Kanata serra les poings, réalisant à quel point Haruka avait été courageuse pour supporter seule une telle douleur. Mais cette révélation ne faisait que renforcer sa détermination à tout faire pour la sauver, pour la ramener à eux, à leurs côtés, où elle n'aurait plus jamais à se battre seule contre ses démons.
- Depuis notre séparation continua Cure Flora, sa voix se brisant légèrement, Haruka est devenue plus anxieuse, plus dépressive que jamais !
La douleur dans sa voix était presque insupportable à entendre.
VOUS LISEZ
Go ! Princesse Precure 2
FanficSuite de l'anime Go ! Princess Precure 💗✨️. Il faut donc, avoir vu l'animé Precure pour comprendre l'histoire :). Ps : C'est la meilleure saga de toute la franchise des Precure ! Bon, il y aussi Smile Precure, mais Go ! Princess Precure dépasse to...