Chapitre 7 : Combattre les ténèbres !

37 3 2
                                    

La grande salle du trône du royaume de Hope of Kingdom, habituellement imprégnée de calme et de dignité, était maintenant remplie d'une tension palpable. Les lourdes portes s'ouvrirent brusquement, laissant entrer le prince Kanata. Son visage était marqué par une expression de désespoir et de colère, les yeux rouges et enflammés, signe de la douleur qu'il portait. Chaque pas qu'il faisait résonnait lourdement sur le sol de marbre, comme un écho de la tempête intérieure qui faisait rage en lui.

Towa, qui était restée dans la salle après la fuite d'Haruka, se retourna immédiatement à son entrée. En voyant l'expression ravagée de son frère, elle accourut vers lui, le cœur battant.

- Oni-sama, est-ce que tu as réussi à la trouver ? demanda-t-elle, sa voix pleine d'espoir malgré l'inquiétude évidente qui transparaissait.

Le prince Kanata secoua lentement la tête, le visage sombre et fermé.

- N-Non murmura-t-il, sa voix rauque, presque brisée. Ce simple mot tomba comme une pierre dans le silence oppressant de la pièce.

Kirara et Minami, qui avaient entendu la conversation, restèrent figées, le choc et l'inquiétude se peignant sur leurs visages. Towa, elle, demeura silencieuse, la douleur se lisant dans ses yeux. Elle pouvait sentir la peine écrasante qui émanait de son frère, une peine qu'elle partageait profondément.

Kanata, le regard baissé, respirait lourdement, cherchant à contenir le torrent d'émotions qui menaçait de le submerger. Mais alors qu'il relevait la tête, ses yeux se posèrent sur son père, le roi Arthur, qui se tenait toujours droit, l'air impassible. Cette vision fit exploser quelque chose en lui, quelque chose qu'il avait réprimé toute sa vie.

Avec une force qu'il ne se connaissait pas, Kanata laissa éclater toute la colère et la douleur qui l'habitaient.

- JE TE DÉTESTE ! hurla-t-il, sa voix brisant le silence pesant de la salle du trône. C'était la première fois qu'il osait défier ouvertement son père, la première fois qu'il laissait éclater cette haine qu'il avait si longtemps enfouie.

Le roi, d'abord stupéfait par cette explosion de colère inattendue de la part de son fils, resta figé, son visage perdant toute couleur. La reine Sofia, qui assistait à la scène, semblait partagée entre la tristesse et l'indignation, son regard oscillant entre son fils et son mari.

Towa, pétrifiée par les mots de Kanata, sentit son cœur se serrer. Elle n'avait jamais vu son frère dans cet état, si brisé, si en colère. La peine qu'il ressentait, elle la partageait, et la douleur dans sa voix la frappait en plein cœur.

Kirara et Minami, en retrait, échangèrent un regard, incapables de trouver les mots pour réconforter leur ami dans ce moment de crise. Elles savaient que cette colère, cette déchirure, n'était pas dirigée uniquement contre le roi, mais contre tout ce qui avait conduit à ce moment.

- Toute ma vie...continua Kanata, les yeux brillant de larmes retenues, toute ma vie, j'ai essayé d'être le fils que tu voulais, de mériter ton respect. Mais tu n'as jamais vu en moi qu'un échec, quelqu'un qui ne valait pas la peine. Sa voix se brisa légèrement avant qu'il ne reprenne, plus fort encore. Et maintenant, tu veux me priver de la seule personne qui m'a aimé pour ce que je suis vraiment !

Le roi Arthur, déstabilisé, chercha ses mots, mais aucun ne vint. Il était face à une rébellion qu'il n'avait jamais anticipée, de la part de son propre fils, celui qu'il avait toujours considéré comme faible et indigne de son rang.

Le prince Kanata, les poings serrés, tourna enfin le dos à son père, ne voulant plus voir le visage de celui qui venait de détruire son bonheur.

Après avoir tourné le dos à son père, ik s'arrêta soudainement, une nouvelle vague de colère traversant son corps. Il se retourna brusquement, ses yeux flamboyant de détermination et de colère.

Go ! Princesse Precure 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant