Chapitre 12 : Confrontation.

18 3 10
                                    

Les servantes couraient à travers les couloirs du château, leurs robes flottant derrière elles comme des vagues en pleine mer. Leurs visages étaient empreints d'inquiétude, et leurs regards étaient fixés droit devant elles, chacune d'elles déterminée à atteindre leur destination le plus vite possible. Les murs en pierre ornés de tapisseries semblaient s'étirer à l'infini, mais les servantes ne ralentirent pas, leur mission trop importante pour hésiter un instant.

Les couloirs du palais résonnaient du bruit de leurs pas précipités, leurs chaussures claquant sur le sol en marbre brillant. Les gardes, postés le long des murs, se redressaient à leur passage, les yeux s'écarquillant en voyant la panique sur les visages des servantes. Personne n'osait poser de question, mais tous comprenaient que quelque chose de grave s'était produit. Le regard des servantes était pressant, alarmant, et cela semait un malaise dans le palais.

Alors qu'elles approchaient de la salle du trône, le cœur des servantes battait à tout rompre. Elles arrivaient enfin aux grandes portes en bois sculpté du trône royal, gardées par deux soldats en armure. Les deux gardes échangèrent un bref regard avant de se tourner vers les servantes qui ralentissaient à peine leur course.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda l'un des gardes, fronçant les sourcils devant l'agitation évidente.

L'une des servantes, essoufflée, se redressa, posant une main contre son cœur.

- Nous devons...Nous devons voir le roi Kanata, immédiatement. C'est une urgence...La reine Haruka...Son souffle se coupait, et elle prit un instant pour se recomposer avant de poursuivre. La reine s'est évanouie au thé de l'après-midi. Il faut que le roi soit informé !

Les deux gardes échangèrent à nouveau un regard, la gravité de la situation les frappant. L'un d'eux fit un signe de tête et frappa à la porte avant de l'ouvrir, annonçant la présence des servantes.

À l'intérieur de la salle du trône, Kanata était en pleine discussion avec plusieurs conseillers, ses yeux balayant un document devant lui. Mais dès que la porte s'ouvrit et que le garde annonça une urgence concernant la reine, il leva la tête, ses yeux se plissant sous l'effet de la préoccupation immédiate. Ses doigts relâchèrent le parchemin, le laissant retomber sur la table devant lui sans même y penser.

Les servantes s'avancèrent, toujours essoufflées, leur regard implorant se posant sur Kanata. Elles s'inclinèrent légèrement, les visages encore marqués par la panique. Une d'entre elles prit la parole, sa voix légèrement tremblante.

-Majesté, nous devons vous informer...La reine Haruka s'est évanouie cet après-midi, alors qu'elle prenait le thé avec les princesses Minami, Kirara et Towa. Elle a été transportée à l'intérieur pour recevoir des soins, mais...Elle semblait très mal, Sire, dit-elle sérieusement, en fixant le roi.

Le sang de Kanata se glaça dans ses veines. Ses yeux s'agrandirent sous l'effet du choc, et il se leva brusquement, la chaise qu'il occupait basculant presque en arrière. Son cœur battait furieusement dans sa poitrine alors qu'il essayait de comprendre ce qui se passait. Les mots de la servante tournaient dans son esprit, et chaque instant qui passait semblait lui peser comme une éternité.

- Q-Quoi ? Haruka...Où est-elle maintenant ? demanda-t-il, sa voix se brisant légèrement. Ses yeux cherchaient des réponses dans les visages des servantes.

- Elles l'ont emmenée dans ses appartements, Majesté, répondit la servante, baissant la tête, les larmes se formant presque à l'idée de transmettre de mauvaises nouvelles à leur roi.

Kanata n'attendit pas un instant de plus. Il se détourna de ses conseillers, son visage devenant un masque de détermination. Il s'élança hors de la salle du trône, les servantes se poussant sur le côté pour lui faire de la place. Les conseillers, qui avaient observé la scène en silence, se levèrent, hésitants et incertains sur la manière de réagir, mais aucun ne tenta de l'arrêter.

Go ! Princesse Precure 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant