La taverne était pleine à craquer, remplie du brouhaha joyeux et désordonné des soldats du Bataillon d'Exploration qui cherchaient à oublier, ne serait-ce que pour une soirée, les horreurs qu'ils avaient vécues en dehors des murs. Le feu crépitait dans la cheminée, jetant une lumière chaude et vacillante sur les murs de pierre sombre, tandis que l'odeur de la bière, de la sueur et de la nourriture chaude emplissait l'air.
À une table près du centre, un groupe de membres du bataillon s'était rassemblé, leurs rires et leurs conversations animées se mêlant aux autres bruits de la pièce. Hanji Zoe, assise en bout de table, riait bruyamment, son visage éclatant de bonne humeur alors qu'elle vidait son énième chope de bière. À ses côtés se trouvait Moblit, son fidèle assistant, qui la regardait avec une expression mêlée d'inquiétude et de frustration.
« Chef, » dit Moblit d'une voix légèrement exaspérée, « vous devriez vraiment ralentir sur la boisson. Vous savez comment ça finit toujours... »
Hanji le regarda avec un sourire malicieux, ses yeux pétillant de défi. « Oh, Moblit, arrête de t'inquiéter ! » s'exclama-t-elle en riant. « C'est juste un peu de bière. Rien qui puisse me mettre à terre. »
Moblit soupira, sachant très bien que discuter avec Hanji dans cet état ne mènerait à rien. « Je dis juste que vous devriez peut-être modérer un peu, chef. Nous avons encore du travail demain, et vous n'avez pas envie de faire exploser une autre expérience sous l'influence de l'alcool. »
Hanji lui jeta un regard moqueur. « Oh, Moblit, tu es si sérieux ! Peut-être que tu devrais prendre un verre toi-même pour te détendre un peu. » Elle lui tendit une chope pleine, mais Moblit la repoussa doucement.
« Non, merci, » répondit-il avec un sourire forcé. « Je préfère garder les pieds sur terre. »
À côté d'eux, Levi était assis, observant la scène avec son habituel regard impassible, une chope de bière à la main. À ses côtés, Marie restait silencieuse, une expression réservée sur son visage. Devant elle, un simple verre d'eau trônait sur la table. Elle n'osait pas toucher à la bière, considérant que ce n'était pas approprié pour une lady. Elle était encore marquée par les événements récents, son regard souvent perdu dans ses pensées.
Levi la regarda du coin de l'œil, remarquant son silence. Il se pencha légèrement vers elle, sa voix basse et sans émotion, mais avec une nuance de curiosité. « Tu vas vraiment rester avec ton verre d'eau toute la soirée ? »
Marie leva les yeux vers lui, un peu surprise par la question. Elle hésita un instant avant de répondre, sa voix douce et polie. « Je ne suis pas sûre que boire de la bière soit... approprié pour moi, » dit-elle lentement. « Je veux dire, ce n'est pas vraiment... ce que fait une lady. »
Levi haussa légèrement un sourcil, un sourire à peine perceptible sur ses lèvres. « Une lady, hein ? » dit-il d'un ton moqueur, mais pas méchant. « Tu sais, c'est juste de la bière. Ça ne va pas te tuer. »
Marie jeta un coup d'œil à la chope de bière devant Levi, puis à son verre d'eau. Elle semblait hésiter, ne sachant pas quoi faire. Levi, remarquant sa réticence, rapprocha sa propre chope un peu plus près d'elle. « Allez, essaye un peu, » murmura-t-il doucement, mais avec une insistance sous-jacente. « Juste une gorgée. Tu verras, ce n'est pas si terrible. »
Marie hésita encore un instant, puis finit par céder à la curiosité. Elle attrapa la chope que Levi lui tendait, la soulevant doucement jusqu'à ses lèvres. Elle prit une petite gorgée, ses yeux se fermant légèrement en sentant le goût amer du liquide. Elle reposa rapidement la chope, grimaçant légèrement. « C'est... c'est vraiment amer, » dit-elle d'une voix douce, mais avec une honnêteté innocente.
VOUS LISEZ
𝕃'𝔥𝔢́𝔯𝔦𝔱𝔦𝔢̀𝔯𝔢 𝔢𝔱 𝔩𝔢 𝔠𝔞𝔭𝔦𝔱𝔞𝔦𝔫𝔢 (𝕃𝕖𝕧𝕚 𝕩 𝕆𝕔)
FanficDans un monde assiégé par des Titans impitoyables, où chaque jour est une lutte pour la survie, une jeune fille innocente se retrouve au cœur d'un mystère aussi ancien que les murs qui protègent l'humanité. Marie Smith, la demi-sœur du légendaire co...