Chapitre 16 : Les Jeux de la Nuit

79 5 9
                                    

La réception battait son plein. Le manoir vibrait sous les éclats de rire et les conversations animées, les invités en tenues somptueuses se mêlant dans une danse complexe de mondanités et de manœuvres politiques. Les coupes de champagne cliquetaient et les serveurs se faufilaient habilement entre les convives, offrant des plateaux d'argent remplis de mets délicats.

Au milieu de cette effervescence, Sarah, la fille du docteur, fit son entrée dans la grande salle. Sa robe émeraude, étroitement ajustée à sa taille fine, s'évasait gracieusement au niveau des hanches, attirant les regards. Elle avançait avec une démarche assurée, consciente de l'attention qu'elle suscitait. Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules dénudées, et ses yeux brillaient d'une lueur déterminée. Depuis sa première rencontre avec Erwin il y a des mois, elle n'avait cessé de penser à lui. Son allure imposante, son regard froid mais captivant, tout chez lui l'avait envoûtée.

Elle se fraya un chemin parmi les invités, repoussant habilement les avances de plusieurs hommes qui l'abordaient avec des commentaires obscènes et des sourires lubriques. Elle avait un objectif ce soir, et elle ne laisserait personne l'en détourner. Elle repéra finalement Erwin près d'un coin de la salle, son regard se fixant immédiatement sur lui. Il se tenait droit, impeccablement vêtu, son expression impassible comme toujours, mais ses yeux balayèrent la salle avec une vigilance subtile.

Sarah inspira profondément, ajusta sa robe, et s'avança vers lui avec un sourire assuré sur les lèvres. « Commandant Smith, » dit-elle d'une voix douce et séduisante, attirant son attention. « Quel plaisir de vous voir ici ce soir. »

Erwin tourna légèrement la tête vers elle, ses yeux bleus perçants la fixant avec une neutralité calculée. « Mademoiselle Sarah, » répondit-il poliment, inclinant légèrement la tête en signe de salut. « Je ne m'attendais pas à vous voir ici. »

Sarah sourit, se rapprochant de lui, ses yeux ne quittant pas les siens. « Oh, je suis ici pour profiter de la soirée... et peut-être pour passer un peu de temps avec des personnes intéressantes, » murmura-t-elle, son ton devenant de plus en plus suggestif. « Des personnes comme vous. »

Elle posa délicatement sa main sur son bras, ses doigts glissant légèrement le long de la manche de son uniforme. « Vous savez, » continua-t-elle, son regard se faisant plus intense, « je pense souvent à vous... depuis notre première rencontre. Vous êtes... tellement différent des autres hommes que je connais. » Sa voix se faisait de plus en plus basse, presque un murmure intime. « Je suis fascinée par votre présence... par votre force... »

Erwin ne bougea pas, son regard restant fixé sur elle, impénétrable. Il ne fit aucun mouvement pour se rapprocher, ni pour s'éloigner, restant parfaitement immobile, tel un roc inébranlable face à la mer agitée de ses avances.

Sarah, encouragée par son silence, se pencha légèrement plus près, son souffle chaud effleurant son oreille. « Je sais que vous avez une réputation d'homme difficile à atteindre, » chuchota-t-elle, sa voix chargée de sous-entendus. « Mais je suis patiente... et très, très déterminée. » Elle laissa sa main glisser un peu plus bas sur son bras, presque jusqu'à son poignet. « Pourquoi ne pas me laisser... vous connaître un peu mieux ? »

Un silence lourd s'installa entre eux, comme une vague glaciale qui s'étendait à travers la pièce. Les conversations et les rires des invités semblaient s'éloigner, comme étouffés par une brume invisible qui tombait soudainement sur eux. Erwin ne répondit pas immédiatement, ses yeux toujours ancrés dans les siens. Il y avait une froideur dans son regard, une distance qui ne pouvait pas être franchie.

Finalement, il parla, sa voix calme et posée, mais tranchante comme une lame. « Mademoiselle Sarah, » commença-t-il, sa voix dénuée de toute émotion. « Vous semblez penser que je suis un homme facile à séduire. Mais je crains que vous ne compreniez pas la nature de ma... dévotion. »

𝕃'𝔥𝔢́𝔯𝔦𝔱𝔦𝔢̀𝔯𝔢 𝔢𝔱 𝔩𝔢 𝔠𝔞𝔭𝔦𝔱𝔞𝔦𝔫𝔢 (𝕃𝕖𝕧𝕚 𝕩 𝕆𝕔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant