Chapitre 25 : Le Géant Mécanique

40 3 0
                                    

Les lourdes portes du Mur Sina, habituellement gardées par des soldats en tenue, étaient désormais fermées et barrées, bloquant tout accès à l'intérieur. Une tension palpable se répandait dans l'air, ajoutant une couche de nervosité à la situation déjà tendue. Les gardes étaient sur les nerfs, leurs mains posées sur leurs armes, leurs regards jetant des coups d'œil inquiets aux alentours.

Levi, Hanji, Auruo et Marie s'étaient réfugiés dans une petite bâtisse à proximité des murs, l'esprit en alerte face à l'étrange phénomène qui s'était déroulé. Moblit, l'assistant de Hanji, avait été envoyé en mission pour avertir le Major Erwin Smith de la situation. Il n'était pas revenu depuis, ce qui augmentait l'anxiété du groupe.

À l'intérieur de la bâtisse, Marie s'était retirée dans une petite pièce à part, à l'écart des regards, pour se changer. Elle sentait encore la fraîcheur de l'eau bénite sur sa peau, une sensation étrange qui la faisait frissonner. Elle retira sa robe trempée, ses doigts légèrement tremblants, avant de passer une nouvelle tenue plus sobre et plus pratique que Levi lui avait apportée : une chemise simple et une jupe longue. Elle se regarda brièvement dans le miroir, essayant de reprendre son souffle, son esprit encore trouble par tout ce qui venait de se passer.

Dans la pièce principale, Levi faisait un rapide rapport de la situation à Hanji et Auruo. « Les portes du Mur Sina sont fermées, » dit-il d'un ton sec, son regard perçant scrutant chaque réaction. « On ne peut plus entrer ni sortir. »

Hanji fronça les sourcils, une lueur d'inquiétude dans les yeux. « Et pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça ? » demanda-t-elle, sa voix plus basse que d'habitude, une rare note de gravité perçant son ton habituellement enjoué. « Qu'est-ce qui se passe à l'intérieur ? »

Levi haussa les épaules, l'air agacé. « Aucune idée. Mais quelque chose de gros se prépare, c'est certain. »

Auruo, se tenant à proximité, intervint d'une voix légèrement sarcastique, essayant de dissimuler sa nervosité. « Génial. On est coincés dehors pendant qu'il se passe des trucs là-dedans. Encore une super journée avec le bataillon d'exploration. »

Hanji lui jeta un regard amusé, mais le sérieux de la situation l'empêchait de plaisanter. « Là où se trouvent Erwin, Nile et Pixis pour leur réunion... Si les portes sont bouclées, ça ne peut pas être bon signe. Nous devons avertir le Major à tout prix. »

Levi hocha la tête, son regard se durcissant. « Moblit est déjà parti pour avertir Erwin, mais il n'est pas encore revenu. Et même s'il arrive à passer les gardes et les portes fermées, on ne sait pas dans quel état il les trouvera là-dedans. »

Hanji croisa les bras, réfléchissant rapidement. « On a besoin d'un autre plan. On ne peut pas rester là à ne rien faire pendant que tout se passe. »

Marie sortit enfin de la pièce où elle s'était changée, tirant doucement sur sa chemise pour l'ajuster correctement. Elle sentit immédiatement le poids des regards sur elle, surtout celui de Levi. Elle le regarda brièvement, cherchant du réconfort dans ses yeux, mais tout ce qu'elle y trouva était une détermination froide et concentrée.

Auruo, tentant de détendre l'atmosphère, lança avec un sourire nerveux, « On pourrait essayer de sauter par-dessus les murs, mais je doute que nos jambes soient assez puissantes pour ça. »

Hanji soupira, ignorant sa tentative d'humour. « Levi, tu penses qu'il y a un moyen de contourner ces barrages ? » demanda-t-elle, espérant une réponse positive.

Levi réfléchit un instant, son regard sombre fixé sur les portes imposantes du Mur Sina. « Peut-être. Mais ça va nous prendre du temps. Et si Erwin est vraiment enfermé là-dedans, on doit bouger vite. »

𝕃'𝔥𝔢́𝔯𝔦𝔱𝔦𝔢̀𝔯𝔢 𝔢𝔱 𝔩𝔢 𝔠𝔞𝔭𝔦𝔱𝔞𝔦𝔫𝔢 (𝕃𝕖𝕧𝕚 𝕩 𝕆𝕔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant