Lettre 7

2 0 0
                                    


Châtel, le 24 juillet 1994

Cher Marc,

Merci pour votre belle lettre. Il y a tellement de choses dedans. J'aimerais beaucoup que vous me racontiez comment vous créez vos personnages. Comment leur trouvez-vous des prénoms, par exemple ? Ce ne doit pas être évident.

Je suis honorée d'avoir fait partie de vos rêves. Je n'ai pas vu Indiana Jones, mais c'est drôle que vous en parliez. Je trouve que vous ressemblez à Harrison Ford avec de la barbe ! Comme dans le film Le fugitif qui est sorti l'année dernière. J'étais allée le voir avec ma copine Brigitte. Harrison Ford joue le rôle d'un médecin accusé à tort du meurtre de sa femme, il réussit à s'évader et à prouver son innocence. Lors de sa fuite, il se rase la barbe pour passer inaperçu et l'on retrouve le Harrison Ford que l'on connait bien. Mais avec sa barbe, je trouve qu'il vous ressemble beaucoup !

Voici une photo de moi. Je vous la donne, parce que bon, vous y avez bien le droit, mais je vous jure que je suis plus belle en vrai ! Je prends mal la lumière, je ne suis pas photogénique du tout. Je suis sur la plage de Quiberon sur celle-ci. C'était l'été dernier. Là, j'ai les cheveux un peu longs et ces larges lunettes de soleil, mais maintenant, j'ai les cheveux plutôt courts, comme je vous le disais, à la Madonna. Mais toujours blond ! Et mes yeux sont verts derrière les lunettes... Bon, je n'aime pas trop cette photo, mais je n'en ai pas beaucoup, je suis plutôt du genre à mettre mes mains en avant quand on veut me prendre en photo. Je n'aime pas beaucoup ce maillot de bain, d'ailleurs. Je l'ai jeté à la fin de l'été. Rouge à pois blancs sur une pièce, comme ça, ça fait un peu pin-up sur le retour. Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes complexes. Dommage pour Roger (ça ne me vexe pas du tout qu'il m'appelle « votre fiancée »), je m'étais habituée à écrire sous sa surveillance ! C'est comme un rendez-vous avec un chaperon. C'est un peu vieille école, mais j'aime bien les anciennes manières.

J'aurais beaucoup aimé voir un film avec vous. Peut-être quand vous sortirez ? J'ai le droit de rêver...

Je vais partir en vacances une semaine. Je m'en vais à côté de Concarneau, en Bretagne, chez des amis. Je rentre samedi prochain, le 30. Je vous enverrai une carte pour vous raconter !

Je vous embrasse,

Affectueusement,

Rose

PS : J'espère que ça ne vous ennuie pas que je vous parle de vacances à vous qui ne pouvez pas en prendre ? J'ai hésité, mais comme vous me dites toujours de tout vous raconter, j'ai préféré laisser.

Cher MarcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant