❝ 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒-𝑡-𝑖𝑙 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑓𝑢𝑠𝑒 ? ❞
ᥫ᭡
𝑭𝑹𝑬𝒀𝑨 𝑪𝑨𝑴𝑷𝑩𝑬𝑳𝑳
𝐒on murmure est une invitation et un défi à la fois. Je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine, chaque battement résonnant dans mes oreilles comme un écho lointain de mon désir et de mon hésitation. Ses yeux, si intenses et pénétrants, me tiennent captive. Il y a une promesse dans son regard, un monde entier que je pourrais explorer, mais seulement si je suis prête à franchir cette ligne.
Être sa muse... L'idée est à la fois séduisante et terrifiante. Il ne s'agit pas seulement de poser pour des portraits ou des peintures. Vadim veut plus que cela—il veut que je me révèle, que je m'ouvre à lui d'une manière que je n'ai jamais osé faire auparavant. Et je ne sais pas si je suis prête à me dénuder ainsi, à être vulnérable.
— Je ne suis pas sûre de pouvoir être... ça, dis-je enfin, ma voix à peine plus qu'un murmure.
— Vous l'êtes déjà, Freya, chuchote-t-il, ses lèvres effleurant presque les miennes à nouveau. Vous êtes déjà une œuvre d'art, mais il faut savoir s'en rendre compte. Vous avez tant à offrir, tant de beauté à montrer... Laissez-moi vous le prouver.
Je ferme les yeux un instant, essayant de retrouver mes esprits. C'est comme si tout ce qui nous entoure—la lumière tamisée, l'odeur de la peinture, la chaleur de son corps tout près du mien—complotait pour m'envoûter, me tirer vers lui.
— Et que se passe-t-il si je refuse ? dis-je doucement, ouvrant les yeux pour le regarder à nouveau.
Un sourire apparaît sur ses lèvres, un sourire plein de mystère et d'une certaine confiance tranquille.
— Alors je vous laisserai partir, dit-il simplement. Mais je crois que vous êtes déjà trop intriguée pour partir maintenant. Vous voulez savoir ce que je vois en vous, n'est-ce pas ?
Je le regarde, et je me rends compte qu'il a raison. Il y a une part de moi, celle qui est curieuse, aventureuse, qui veut savoir ce que ce serait de baisser mes défenses et de me laisser aller. De plonger dans cet inconnu qu'il me propose.
— C'est dangereux de jouer à ce jeu, murmuré-je, plus pour moi-même que pour lui.
— Les jeux les plus dangereux sont souvent les plus excitants, rétorque-t-il, son souffle chaud contre ma peau.
Je sens ses doigts glisser doucement sur ma joue, une caresse légère qui me fait frémir. Il ne force rien, il attend, patient, son regard toujours ancré dans le mien, attendant que je prenne ma décision.
Je prends une profonde inspiration, consciente que quoi que je choisisse, cela changera inévitablement quelque chose entre nous.
Vadim me prend le visage entre ses mains et m'embrasse une nouvelle fois, le baiser est plus passionnelle qu'avant, plus implacable qu'avant, je me laisse totalement faire et tente de suivre la cadence de son baiser.
VOUS LISEZ
Muse
Romantizm" Deviens ma muse Freya. " Ces mots, prononcés avec une intensité désarmante, résonnèrent en elle. Jamais Freya n'aurait pensé qu'une simple soirée mondaine, qui l'ennuyait d'avance, bouleverserait ainsi sa vie. Autrefois, elle aurait refusé sans hé...