𝟏𝟐 ¦ 𝐅𝐈𝐂𝐇𝐔 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐋𝐎𝐓

32 16 19
                                    

     Jean triait les aliments dans son assiette. Du bout de sa fourchette, il poussa les brocolis loin du reste. Marco l'observait faire du coin de l'œil. Il avait été très étonné de découvrir que son nouvel ami était aussi difficile. Quelques jours plus tôt, il n'aurait jamais soupçonné que Jean boudait la plupart des légumes. Cette manie lui donnait un peu côté attendrissant.

     — Tu manges pas ça ? lui demanda justement Hitch, en désignant les pauvres petits brocolis.

     Jean fit non de la tête. La jeune femme ne se fit pas prier davantage. Elle les avala tout rond.

     — Je me demande ce que dirait tes admirateur·ice·s s'iels découvraient que tu as le régime alimentaire d'un enfant de cinq ans, plaisanta-t-elle entre deux bouchées.

     — Tu peux toujours essayer de le crier sur les toits. Je doute qu'on te prenne au sérieux.

     Marco n'était pas sûr de comprendre le sens de ses paroles. Annie se pencha légèrement par dessus la table pour lui poser une question :

     — Tu ne trouves pas ça étrange, que Jean soit toujours aussi populaire malgré son caractère de cochon ? On ne peut pas dire qu'il fasse beaucoup d'efforts en matière de communication.

     Le principal concerné s'offusqua pour la forme. De son côté, Marco prit le temps d'y réfléchir. La popularité était effectivement une qualité instable. De nombreux·ses lynéen·ne·s redoublaient d'efforts pour conserver cette position. Maussade comme il était, Jean aurait dû retomber progressivement dans la hiérarchie sociale du bahut. Alors pourquoi y gardait-il une place de choix ?

     — Maintenant que tu le dis, ce n'est pas très logique... Il est aux antipodes d'un type comme Eren, par exemple, qui ne manque pas une occasion pour parler de lui.

     — Exactement, appuya Annie. Jean envoie balader tout le monde. Il déteste la foule, l'attention et le bruit. Il préfère rester dans son coin, au calme. Tu parles d'un être sociable ! Seulement voilà ; tout le monde est persuadé qu'il joue la comédie.

     Marco fronça les sourcils. Il n'était, une fois de plus, pas certain de bien comprendre.

     — C'est vraiment digne d'une théorie complotiste, pouffa Hitch. Les autres élèves pensent que son côté anti-social fait partie intégrante d'un personnage qu'il a volontairement créé. Ça comprend sa passion pour le dessin, sa manie de sortir son casque audio à chaque intercours... Iels pensent qu'il veut juste se donner un air de mec mystérieux.

     — Mais... Il y a vraiment des gens qui croient ces bêtises ? s'étonna Marco.

     — Tout le monde ! lui répéta Jean. Tu n'as pas idée du pouvoir de l'imaginaire collectif.

     Le jeune homme soupira. Derrière ses mèches châtain, Marco remarqua bien que son regard était terne. Les filles enchainèrent rapidement sur un autre sujet. Le repas s'acheva sur une note moins aigre. Jean fut le premier à sortir de la cantine. Tandis qu'il terminer de débarrasser son plateau, Marco fut retenu par Hitch qui lui souffla quelques mots :

     — J'imagine que Jean t'as fait son petit discours auto-flagellant ?

     — Oh...Je crois que oui. J'ai eu droit à sa version des choses sur l'incident qui l'a rendu populaire.

     — C'est bien ça, soupira Hitch. Il est pourtant loin d'être aussi mauvais qu'il le pense. Mais cette étiquette de populaire, ça lui pèse beaucoup. Au fond, Jean souffre d'être aussi incompris. Ces derniers temps, j'ai quand même l'impression que ça va un peu mieux. Je suis contente qu'il ait trouvé en toi quelqu'un à qui se confier. Prends bien soin de lui pour nous, d'accord ?

     Un doux sourire étira les lèvres de Marco, qui acquiesça. Puis il partit rejoindre Jean qui les attendait dehors.

 Puis il partit rejoindre Jean qui les attendait dehors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NOTE DE LYA
mes salutations, camarades.

J'espère que cette histoire de "Jean le populaire malgré lui" tient la route car je trouve ça personnellement plutôt drôle (à écrire, en tout cas, probablement pas à vivre) !!

𝐋'𝐎𝐌𝐁𝐑𝐄 𝐄𝐓 𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐅𝐋𝐄𝐓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant