L'heure de la prière a sonné. Je me dépêche de réveiller Nashrah, ma petite sœur de 16 ans, qui est très pieuse. Qu'Allah continue de la guider, ainsi que nous. J'ouvre doucement sa porte et la réveille avec douceur.
**Moi** : As-salamu alaykum, petite sœur. Réveille-toi, c'est l'heure de la prière.
**Nashrah** : Wa 'alaykum as-salam. Merci, grande sœur. Tu es la meilleure. Veux-tu prier avec moi ? La prière est la chose la plus précieuse dans la vie d'un être. J'aimerais beaucoup avoir ta compagnie pendant la prière.
Je prends un moment avant de répondre. Elle n'a pas tort. Cela fait un moment que je ne prie plus régulièrement. Je ressens le besoin qu'Allah me guide aussi.
**Moi**🐞: Oui, je vais chercher des vêtements propres. Retrouvons-nous en bas pour faire les ablutions ensemble, d'accord ?
**Nashrah**🩵 : D'accord, je vais me brosser les dents et je te rejoins. Bisous.
🕌Prière Room🕌
Notre mère a eu l'idée d'aménager un espace pour les prières juste en face de la maison, et notre père l'a aidée dans ce projet. Ainsi, pendant le Ramadan, nous pouvons faire les tarawih en famille, et si la famille de nos parents séjourne avec nous, elle peut également en profiter, Al Hamdoulilah. Dans nos chambres, nous avons aussi des espaces dédiés à la prière. Notre maison étant une villa spacieuse, cela nous permet d'avoir tout le confort nécessaire, y compris des gardiens à l'entrée et à l'intérieur. Ma chambre est adjacente à celles de mes sœurs bien-aimées, Nashrah et Najwa. Najwa, qui a 17 ans, passe ses vacances chez nos grands-parents et prépare son bac cette année. Nashrah est en classe de première, l'année prochaine; elle passera son bac In Shaa Allâh. Nous avons aussi une petite sœur et un petit frère, des jumeaux de 7 ans, Salsabil et Sameer. Nos parents les encouragent fortement à faire la prière, car ils craignent qu'ils rencontrent des difficultés comme moi. Mes parents sont assez stricts en matière de religion.
J'ai commencé à prier à l'âge de 9 ans. Après le bac, j'ai traversé des périodes où ma pratique était irrégulière, mais je suis revenue vers la voie droite, bien que je ne prie pas toujours comme il se doit. J'espère que cela changera. Qu'Allah me guide.
Mon père, Faris, a 45 ans, est de grande taille, et est musulman pakistanais. Ma mère, Riham, âgée de 33 ans, est d'origine américaine et pakistanaise. Pour ma part, j'ai 20 ans et je suis en licence de lettres et sciences humaines, que j'espère obtenir cette année, In Shaa Allah.
J'ai deux grands frères, des cousins, quelques connaissances et trois amis proches. Vous en saurez davantage à leur sujet plus tard.
Nos parents et les enfants nous rejoignent à leur tour, et c'est mon père qui commence la prière, que nous suivons derrière lui en toute quiétude. Après la prière, comme à notre habitude, chacun se retire dans sa chambre respective pour se préparer. En général, mes parents, bien qu'ils n'aient pas vraiment besoin de travailler, partent tout de même pour le travail, une habitude de longue date, même si c'est le week-end. Quant à nous, nous retournons dans nos chambres pour nous reposer un peu.
Vers 11h, nous nous réveillons, mais en réalité, c'est plutôt pour nous doucher et nous préparer pour la Salât Adh-Dhuhr. À 14h, ma sœur et moi commençons à nous préparer pour aller au restaurant. Nos parents, de leur côté, décident d'aller également au restaurant, mais nous avons choisi de ne pas les accompagner par respect pour leur laisser un moment à eux. De temps en temps, nous passons de bons moments ensemble en famille et allons souvent au restaurant tous ensemble. Cependant, un dîner en tête-à-tête avec ma sœur, je n'avais jamais fait cela auparavant. Je me dis que ce sera l'occasion d'en apprendre davantage sur elle et de créer de nouveaux souvenirs ensemble.
Je lui envoie un message:
À Nashrah 📩,
Ma chère petite princesse, es-tu prête ? N'oublie pas d'apporter ton tapis de prière afin de pouvoir accomplir Salât Al-Asr sur place, et peut-être Maghrib si nous restons longtemps. À tout de suite, rejoins-moi dans la voiture. Bisous.Réponse de Nashrah 💌 :
D'accord ma sœur, merci. Bisous.En attendant, je descends vers la voiture et m'y installe. Je réfléchis. Les vacances touchent bientôt à leur fin, et je dois me donner à fond pour décrocher une mention. J'ai besoin de prendre l'air, de m'éloigner un peu, de grandir en dehors du cocon familial. Ce n'est pas par manque de reconnaissance envers mes parents ; Al Hamdoulilah, je ne manque de rien chez moi. Mais je ne veux pas simplement accumuler des diplômes sans vraiment vivre. Et puis, il y a cette idée que quelqu'un vienne un jour me demander en mariage... Et si c'était un vieux du bled ? Non, merci. Mon objectif est de partir loin d'ici, In Shaa Allâh, et de construire ma propre vie.
Nashrah ouvre la porte de la voiture. Je lui demande si elle va bien ; elle acquiesce en silence. Alors, je démarre, et nous prenons la route vers le restaurant.
Le restaurant avait une ambiance similaire à celle à laquelle nous étions habituées. Personnellement, j'apprécie les lieux animés et chargés d'ambiance. Cependant, ma sœur est d'un naturel calme et, étant mineure, je ne peux pas l'entraîner où bon me semble selon mon humeur. Je respecte mes petites sœurs et leurs préférences, et elle adore cet endroit. Nous nous installons donc et je lance la conversation.Moi 🐞 : Alors, comment ça se passe à l'école ?
Elle 🩵 : Sérieusement ? 🙄
Moi 🐞 : Ah oui, je t'ai déjà posé cette question. Quelle bêtise de ma part.
Nashrah 🩵 : Tu es stressée pour cette année, car papa ne veut pas que tu quittes le Pakistan, mais tu souhaites bâtir ta vie comme nos grands frères, n'est-ce pas ?
Moi 🐞 : Oui.Elle me connaît bien, décidément.
Moi 🐞 : Je dois trouver ma propre bourse pour continuer mes études ailleurs.
Nashrah 🩵 : In Shaa Allâh, je te souhaite le meilleur. Moi aussi, après le bac, je déciderai de poursuivre mes études à l'étranger. Najwa, elle, veut rester ici avec les parents. De toute façon, elle a au moins le droit de voyager en Amérique pour voir nos grands-parents.
Moi 🐞 : Tu as raison.Le serveur arrive à ce moment-là :
**Serveur** : Bonsoir mesdames, qu'est-ce qui vous ferait plaisir en entrée ?
Nous, en scrutant le menu 📋, Nashrah commande des samosas et moi, des pakoras.Nous reprenons la discussion, parlant de tout et de rien. Nashrah n'a toujours pas de petit ami. Najwa a un crush, mais elle ne veut pas aller plus loin, considérant que ce n'est qu'un sentiment passager. Elle préfère éviter de se briser le cœur inutilement. Najwa sait ce qu'elle veut dans la vie. Quant à Nashrah, elle se concentre d'abord sur l'obtention de son bac. Moi aussi, comme Najwa autrefois, je n'ai eu que des amourettes sans engagement, car je pense que mon cœur a besoin d'amour sincère, non de blessures inutiles.
Nous avons passé un moment agréable toutes les deux. Après le dîner, Nashrah termine ses prières, et vers 21h, nous décidons d'aller manger des glaces, même si nous avions déjà pris des desserts au restaurant. À 22h, nous rentrons à la maison. Ah, demain c'est lundi... Rien que d'y penser, je me sens déjà agacée, même si je n'ai pas grand-chose à faire. Quel comble !
Rien de spécial ne se passa jusqu'à la rentrée !!
-----------------J'espère que mon histoire vous plaira. N'hésitez pas à commenter et à partager.
Merci💯
VOUS LISEZ
Thuraya et Nawaf ❤️🔥
Short StoryAu collège, une fille avait un coup de cœur pour un garçon, mais leur histoire n'a jamais dépassé le stade du rêve. Lorsqu'elle changea de lycée, elle oublia peu à peu ce garçon, son crush devenant un souvenir lointain. Des années plus tard, le dest...