Cela fait une semaine et trois jours que je suis restée à la maison, profitant des sorties fréquentes avec mes parents. Restaurants, soirées chez nous et moments de fête se sont enchaînés. Je leur ai annoncé la nouvelle de ma bourse : dans un mois, je serai à Dubaï. Je n'en ai pas encore parlé à Nawfal, préférant attendre après le mariage pour éviter tout désagrément.
Leya m'appelle.
Leya (au téléphone) : Bonjour, princesse. Bien réveillée ?
Moi : Oui, fatiguée mais ça va. Et toi ? Comment avancent les préparatifs ?
Leya : Superbe. Tu me rejoins ce soir chez moi, n'est-ce pas ?
Moi : Oui, ce soir.
Leya : Parfait. À tout à l'heure.
Nous discutons pendant une heure de tout et de rien avant de raccrocher. Je profite d'un peu de sommeil supplémentaire. Cela fait une semaine que Nawfal et moi ne nous sommes pas vus. Je lui ai simplement dit que je voulais passer plus de temps avec mes parents, sans révéler la vraie raison. Il a trouvé cela étrange, mais il découvrira bientôt pourquoi. Nous communiquons uniquement par messages et appels.
Vers 19h, je prends une douche. Après cela, je m'habille en pyjama, prends ma valise et mon téléphone. Je fais mes adieux à mes parents.
Maman Riham : Tu pars chez Leya ?
Papa Faris : Passe le bonjour à ses parents de notre part.
Moi : Oui, maman, je vais chez elle. Elle m'a appelée cet après-midi, mais j'étais fatiguée. Je vous embrasse fort.
Je leur fais un câlin, monte dans ma voiture et me rends chez Leya. Une heure plus tard, j'arrive chez elle. En la voyant, je ne peux m'empêcher de sauter de joie. J'aime tellement cette fille.
Leya : Tu as encore embelli, Ma Shaa Allâh.
Moi : Je suis en pyjama.
Leya : Je sais, mais tu es radieuse.
Nous montons en riant. Plus tard, je lui fais part de ma faim. Nous nous habillons, sortons et allons manger au fast-food. Ses parents sont absents.
Alors que nous attendons nos commandes, je remarque au loin la silhouette de Nawfal. J'essaie de le cacher, mais s'il aperçoit Leya, il viendra probablement vers nous.
Quelques minutes plus tard, Zahir et Nawfal apparaissent. Je suis choquée de voir à quel point Nawfal a changé. Il a fait de la musculation et est maintenant très attrayant. Je le salue brièvement, et il engage une conversation avec Leya.
Durant toute la soirée, nous restons silencieuses, nous contentant de manger pendant que Nawfal et Leya discutent. Au moment de partir, Nawfal m'appelle.
Nawfal : Pourquoi me fais-tu la tête ?
Moi : Je ne te fais pas la tête.
Nawfal : On n'a pas échangé un mot de la soirée. Tu trouves ça normal ?
Moi : C'est toi qui es venu et ne m'as pas adressé la parole après.
Après quinze minutes de dispute, Leya nous demande de rentrer, fatiguée.
Je rentre avec Leya, et nous nous endormons pour préparer le lendemain.
Le matin, nous nous levons. Leya fait sa prière, et moi, je profite de l'aube. Après une douche chaude, je m'habille d'une simple combinaison, ajoute quelques boucles d'oreilles, prends mon téléphone et descends saluer les parents de Leya. Je fais connaissance avec ses frères et sœurs, tous très gentils. Je passe leurs salutations aux parents de Leya, et nous discutons en attendant que Leya nous rejoigne pour le petit-déjeuner.
VOUS LISEZ
Thuraya et Nawaf ❤️🔥
ContoAu collège, une fille avait un coup de cœur pour un garçon, mais leur histoire n'a jamais dépassé le stade du rêve. Lorsqu'elle changea de lycée, elle oublia peu à peu ce garçon, son crush devenant un souvenir lointain. Des années plus tard, le dest...