Aujourd'hui, mon emploi du temps est assez chargé. De 9h à 12h, j'ai un examen de philosophie, suivi par un examen de philosophie sociale entre 13h et 16h. Je prépare donc mon sac, descends et salue tout le monde à la maison, puis je pars à la fac vers 8h.
En arrivant, j'ai un petit creux et je vais acheter des cookies et des bricks avant de me rendre en classe. Je retrouve Jana et Leya, qui révisent sur leurs polycopiés. Je fais de même tout en partageant les gourmandises que j'ai achetées. Peu après, les surveillants arrivent avec les copies des examens.
Les surveillants annoncent : « Bonjour chers étudiants, nous vous souhaitons bonne chance pour les épreuves d'aujourd'hui. » Nous leur répondons : « Merci. »
Nous commençons les épreuves. Je reste dans la classe toute la journée, tandis que Jana et Leya sortent pour se ressourcer. Moi, je me connecte en attendant l'heure de l'épreuve suivante. À 13h, l'examen de philosophie sociale commence. Vers 16h, nous finissons les épreuves. Leya vient me dire au revoir car son fiancé va venir la chercher. Elle souhaitait qu'on reste pour le rencontrer, mais je suis trop fatiguée. Je lui propose de le faire une autre fois. Je dépose Jana chez elle et rentre chez moi.
À 17h, je range mon sac, me déshabille et prends une douche, ce qui me fait beaucoup de bien. Je m'habille en pyjama, enroule mes cheveux dans une serviette, et passe quelques minutes avec mes parents avant d'aller dans la chambre des jumeaux. Nous passons du temps ensemble avant de rejoindre Nashrah et Najwa.
Je les trouve ensemble et leur dis : « Bonsoir les filles. » Nashrah répond : « On dit as-salam alaykum. » Najwa ajoute : « As-salam alaykum grande sœur. » Je leur réponds : « Wa 'alaykum as-salam mes chéries préférées. Ça se passe bien vos examens ? » Nashrah répond : « Oui, tout va bien, merci, et toi ? » Je lui dis : « Fatigant mais ça va aussi. »
Vers 19h, nous nous réunissons pour étudier à la salle d'étude jusqu'à minuit, puis nous partons dormir chacune dans sa chambre respective.
Mercredi : Examen de linguistique avancée et examen de sociologie
Ce matin, nous avons composé sans relâche jusqu'à 16h. En sortant, j'aperçois Nawaf accompagné de sa sœur Talia. Je les ai reconnus grâce à la photo que Nermeen m'avait montrée. Je ne m'attarde pas et me dirige vers une buvette pour acheter quelque chose à grignoter. Je prends un sandwich et deux briques de jus. En attendant ma commande, je remarque Talia qui, à son tour, demande des samoussas. Je ne la regarde pas, mais sa carte tombe soudainement par terre. J'étais sur le point de l'aider, mais elle la ramasse rapidement.
Talia : Merci.
Elle me remercie alors que je n'ai même pas eu le temps de l'aider.
Conscience : Mais tu allais l'aider, non ?
Oui, c'est vrai. Je la trouve gentille.
Le vendeur : Madame, votre commande est prête.
Moi : Merci.Je paie et sors de la buvette. À l'extérieur, je vois des chaises avec quelques étudiants assis, alors je m'installe aussi. J'amène ma nourriture et commence à manger tout en observant ce qui se passe autour de moi. Après quelques minutes, j'entends une voix d'homme. Entre-temps, j'avais terminé mon sandwich. Je m'essuie la bouche et relève la tête, quand je remarque que Nawaf regarde dans ma direction. Intriguée, je me retourne pour voir à qui il pourrait bien jeter un coup d'œil, mais il y a plein de gens derrière moi aussi, car je suis assise au deuxième rang. Tant pis. Je me retourne pour le regarder de nouveau, et là, il détourne le regard et se concentre enfin sur ce qu'il était censé faire. On aurait dit qu'il avait vu un fantôme ou quelque chose d'étrange. Il avait l'air choqué. Bon, ce n'est pas mon problème. Et là, ma conscience intervient :
VOUS LISEZ
Thuraya et Nawaf ❤️🔥
Historia CortaAu collège, une fille avait un coup de cœur pour un garçon, mais leur histoire n'a jamais dépassé le stade du rêve. Lorsqu'elle changea de lycée, elle oublia peu à peu ce garçon, son crush devenant un souvenir lointain. Des années plus tard, le dest...