🫶Le dîner amical🫶

3 0 0
                                    

👉La Suite :

Nawfal, dans une élégance naturelle, s'approche doucement de moi : On rejoint les autres pour dîner ?
Je lui souris avec tendresse : Oui, allons-y.

Cela fait un bon moment que nous ne nous amusons plus autant en cuisine depuis le départ de Talia. Avec elle, chaque moment dans la cuisine était une petite fête. Maintenant, l'ambiance est toujours présente, mais les dames sont enceintes et elles préfèrent éviter de passer une heure aux fourneaux.

Nos assistantes domestiques - qu'on appelle toujours avec le plus grand respect chez nous - ont déjà dressé la table avec soin. En arrivant, nous saluons tout le monde chaleureusement. J'embrasse rapidement les filles avant de m'installer près de mon chéri. Nawfal me regarde, un sourire complice au coin des lèvres.

Le dîner démarre dans la bonne humeur. On discute avec tous, échangeant rires et nouvelles.

Je me tourne vers Leya : Alors, Leya, vous nous rejoignez aux États-Unis bientôt ?
Leya, amusée : Zahir a dit oui, mais pas tout de suite.
Zahir, toujours prompt à plaisanter : Moi, je suis partant ! J'adore être aux côtés de ce gros bouffon. Il lance un clin d'œil à son cousin, juste pour l'embêter. Nawfal, fidèle à lui-même, sourit en silence.
Feryal, nostalgique : Tu vas tellement me manquer.
Nermeen, un peu gênée : Je n'ai pensé qu'à mes petites histoires, et je n'ai même pas pu profiter de notre amitié autant que je l'aurais voulu.
Je lui adresse un sourire doux : Ne t'inquiète pas ma belle, c'est du passé, on reste en contact.

Jana, avec sa joie de vivre : Je t'adore ! Mais j'aime le Pakistan, je préfère rester ici avec mon mari et élever nos enfants dans notre maison. Peut-être que pour les vacances, on viendra, qui sait ?
Je souris : Oui ma chérie, on ne sait jamais.

Rizwan, sérieux mais optimiste : In Shaa Allâh, j'aurai peut-être des projets là-bas aussi.
Je m'éclate de rire : In Shaa Allâh, ce serait génial, comme ça j'aurais ma grande Feryal à mes côtés !
Feryal, faussement vexée : Grande Feryal toi-même !
L'éclat de rire général résonne dans la salle.
Je taquine : Depuis quand tu sais clasher ? On progresse là !

Nawfal intervient, un sourire en coin : Nous, on repart demain, on va passer une semaine avec les parents avant de partir en voyage.

L'annonce choque un peu tout le monde. Une vague de tristesse passe, mais chacun d'eux nous soutient et nous offre ses vœux les plus sincères.

Après le dîner, nous nous installons tous devant la télévision, une série en arrière-plan, les rires et discussions continuant.

Jana, en larmes, murmure : Ce n'est pas juste, tout le monde s'en va...
Je me lève doucement, m'approchant d'elle : Tu n'as qu'à venir avec nous.
Jana, entre les rires et les pleurs : J'aimerais bien, mais j'ai pris ma décision.
Je la rassure avec tendresse : Tout ira bien, ne t'inquiète pas. On sera toujours amies, c'est une promesse.

Après cette soirée émotive, chacun regagne sa chambre, prêt à se préparer pour le lendemain. Nawfal et moi avons déjà bouclé nos bagages. Demain, il ira chez ses parents et moi chez les miens. Même si le trajet est long et fatigant, je suis contente de reprendre un peu la route.

On discute de tout et de rien avant de s'endormir, apaisés par la sérénité du moment.

Le lendemain matin, les rayons du soleil filtrent doucement à travers les rideaux. Je me réveille paisiblement, sentant la journée qui s'annonce pleine d'émotions. Les valises sont prêtes, mais mon cœur, lui, oscille entre la tristesse de quitter ces instants partagés et l'excitation de ce qui nous attend.

Thuraya et Nawaf ❤️‍🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant