Depuis 9h ce matin, nous étions chez Talia, plongés dans une bulle de luxe et de douceur. Une pièce nous avait été spécialement réservée pour les soins. Tandis qu'une esthéticienne choyait le corps de Talia avec des masques délicats, nous nous contentions d'un soin raffiné des mains et des pieds. Vers midi, une douche s'imposait, suivie d'une robe légère, d'un violet pâle. La fête battait toujours son plein, intime, avec juste la famille et quelques amis proches.
Alors que l'on nous appelle pour passer à table, Nawfal s'approche discrètement, son regard illuminé par quelque chose d'inavoué. Il murmure, presque gêné :
Nawfal :« Tu es magnifique. »
Je lui jette un regard intrigué :
Moi:« Qu'est-ce que tu racontes ? » dis-je avec un brin d'agacement, consciente des regards autour de nous, surtout de ses parents. Il paraît mal à l'aise, alors je me déplace, plus détendue.Le repas servi, je papote joyeusement avec les filles autour, aidant ici et là à servir les autres invités. Puis, je retrouve ma place quand, tout d'un coup, Leya fait une entrée remarquée, balançant son foulard avec une élégance nonchalante :
Leya :« Bonjour, mes futures épouses pakistanaises ! » lance-t-elle d'un ton théâtral, jouant à la princesse.Nous éclatons toutes de rire. Elle vient s'installer à mes côtés, un sourire complice aux lèvres :
Leya: « Tu es magnifique, chérie. »
Moi:« Toi aussi, Leya ! Tu veux que je te serve ? »
Leya: « Avec grand plaisir, ma douce. »Je lui sers de quoi déguster et nous continuons à savourer ce moment ensemble, un chœur de rires et de bonheur flottant dans l'air. Une fois le repas terminé, les femmes de ménage s'activent à ranger et nettoyer. Nous, en hâte, montons voir Talia.
Moi:« Talia, t'as mangé ? »
Talia: « Oui, ma chérie. Allez vite vous préparer, la fête va bientôt commencer. »
« Salut beauté ! » lance Leya.
Talia :« Salut Yaya, ça va ? »
Leya:« Superbe, t'es radieuse ! »
Elle: « Merci, vous aussi. Allez, hop, préparez-vous, mes sœurs, ce soir, tout doit être parfait ! »« À plus, madame Tamer ! » taquinons-nous, tandis qu'elle rougit de plaisir.
Nous filons enfiler nos saris, nos rires fusant à chaque coup de pinceau maquillage, chaque goutte de parfum. La musique indienne résonne déjà, marquant le début des festivités du henné. La salle se remplit peu à peu, les cadeaux affluent, et tout autour, c'est un bonheur pur qui enveloppe cette soirée.
Mon téléphone vibre. Un message de Nawfal. Un sourire naît sur mes lèvres à la vue de ses mots doux :
Mon amour 💓 💌« À la plus belle des fleurs rares, s'il y avait un nom à l'amour que je te porte, je t'appellerais sûrement ainsi, mais cet amour est si grand qu'il n'existe pas de mot pour le définir. Je t'aime, ma future femme. Et même si ce soir, tant de belles femmes t'entourent, sache que tu les dépasses toutes, mille fois. N'oublie pas de sourire pour moi. Bisous, amuse-toi bien. »
Un doux frisson me parcourt à la lecture de son message, comme si l'atmosphère autour de moi devenait soudainement plus légère, plus douce. Je relis ses mots en silence, un sourire ancré sur mon visage, essayant de cacher l'éclat dans mes yeux. L'agitation autour de moi continue, mais je me sens plongée dans une bulle de complicité, d'amour silencieux partagé avec Nawfal, même au milieu de cette fête animée.
Leya me tire soudainement de mes pensées, avec son éternel humour :« Eh bien, qui t'écrit avec ce sourire de rêve ? » dit-elle en me lançant un regard malicieux.
Moi:« Personne, personne... » dis-je en essayant de dissimuler mon téléphone.
Leya:« Hmm... on verra ça plus tard, » réplique-t-elle en riant, avant de se retourner vers les autres filles.
VOUS LISEZ
Thuraya et Nawaf ❤️🔥
Truyện NgắnAu collège, une fille avait un coup de cœur pour un garçon, mais leur histoire n'a jamais dépassé le stade du rêve. Lorsqu'elle changea de lycée, elle oublia peu à peu ce garçon, son crush devenant un souvenir lointain. Des années plus tard, le dest...