Chapitre 22 Khalys :
Après les menaces d'Aiden, qui était vraiment flippante l'homme avait accepté de parler. Bon, il ne nous avait pas appris grand-chose à part que cette appli était réservé au monde du crime, on la trouvait surtout sur le darknet, mais cela n'était pas vraiment une surprise, on s'en doutait déjà. Par contre ceux qui pouvaient publier des annonces comme celle sur ma tête avec des sommes pareils était rare et seulement des chefs de la mafia pouvait faire ça. Il nous avait donné quelques noms de sous-fifre de la mafia qui régnait dans notre ville, mais rien de plus.
Nous étions silencieux depuis plus de vingt bonnes minutes, un silence de mort régnait dans la voiture. Mon cerveau tournait à cent à l'heure, j'avais plus de questions que de réponses. Et elles tournaient en boucle dans ma tête.
Pourquoi la mafia en voulait t'elle à ma famille ?
Qu'avons-nous fait de mal ?
Mon frère est il lui aussi autant en danger que moi ?
Et si je mettais Aiden en danger ?
Cette pensée me fit tressaillir, je ne voulais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit à cause de moi. Comme s'il lisait dans mes pensées encore une fois, il prit ma main dans la sienne.
— Ça va aller, tu es protégée et ton frère aussi, je te promets qu'il ne vous arrivera rien.
Et là, sa promesse me fait vriller, comment oser t'il me refaire une promesse alors qu'il n'avait pas été capable de tenir la première, j'étais en colère, pas uniquement contre lui, mais contre tous les autres, la police, les meurtriers, mes parents, mais aussi contre moi pour ne pas être rentrée plus tôt, a cet instant toute la colère que j'avais emmagasiné explosais contre lui.
— Ne fais pas encore une promesse que tu ne tiendras pas, c'est trop injuste.
Mon ton est froid et dure, je vis l'incompréhension dans son regard, et la tristesse également. Mais sur le coup, cela n'avait pas d'importance, je ne voyais rien à part la colère qui bouillonne en moi, je ne me reconnais pas. J'avais envie de le détruire, alors que je savais qu'il n'est en rien la cause de tout ça, j'avais accumulé trop de colère...
— Lys...
Son ton est comme une plainte une supplication, c'est moi qui suis injuste, je le sais, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à rationaliser.
— Ne m'appelle pas comme ça, tu n'as pas le droit !
Je lui crie dessus, il est dans l'incompréhension la plus totale, mais je lui en veux tellement... Je n'arrive pas à lui expliquer.
— Pourquoi ? Dis-moi ce que j'ai fait de mal ? Communique avec moi, s'il te plaît.
Je sais qu'il essaie de bien faire, de comprendre et de calmer la situation, mais je ne suis que rage et cette dernière question est celle de trop, j'explose littéralement.
— Tout ! Tu as tout fais de mal à partir du moment où tu as fait cette promesse ce soir-là, celle que tu n'as pas su tenir. Tu me l'avais promis Aiden, et putain à peine deux mois après tu m'annonces avec l'autre bon à rien de sergent que l'enquête était close faute de preuves ?! Aviez-vous réellement cherché à résoudre cette affaire ?! Aiden, je ne me raccrochais qu'à ça pour ne pas les rejoindre et abandonner, tu étais mon seul espoir ! Je t'ai fait confiance ce soir-là, j'ai misé tous mes espoirs en toi, tu as tout foutu en l'air en fermant l'enquête.
Je marque une légère pause pour respirer.
— Depuis cette annonce, le peu d'espoir que j'avais a disparu, et le monde semble s'acharner sur moi, maintenant mon frère à encore moins de chance de se réveiller, je ne sais pas si ça sert à quelque chose de continuer.
VOUS LISEZ
Battante
RomanceEt si du jour au lendemain votre vie était chamboulée et que vous perdiez toute votre famille à cause d'un secret que celle-ci à essayer de déterrer ? C'est ce qui arrive à Khalys quand Aiden la rencontre ce soir-là. Mais quand lui tombe amoureux d'...