7. Le Défi de Flint

61 9 0
                                    

Le crépuscule recouvrait le terrain de Quidditch d'une lueur dorée, et l'air se refroidissait avec la tombée de la nuit. Félix se tenait au centre du terrain, entouré d'une vaste étendue d'herbe verte. Il inspirait profondément, essayant de calmer les battements rapides de son cœur, mais une excitation indéniable frémissait sous sa peau. Il savait que ce soir allait être crucial. Il n'avait qu'une chance de prouver qu'il avait sa place dans l'équipe de Serpentard.

Un sifflement retentit soudainement. Félix tourna la tête pour voir l'équipe de Quidditch de Serpentard s'avancer vers lui, leurs balais en main. À leur tête, Marcus Flint, le capitaine, observait Félix avec une expression sceptique, comme s'il évaluait la menace que ce jeune garçon représentait pour son équipe. Juste derrière Flint, le professeur Rogue avançait d'un pas mesuré, tenant un vieux balai d'école d'une main ferme.

Rogue fit signe à Félix de s'approcher d'un geste de la main. Le garçon obéit sans hésitation, son regard passant du balai dans la main de Rogue aux visages de l'équipe, tous curieux ou méfiants. Flint s'arrêta devant Félix, les bras croisés, et le scruta de haut en bas.

— Alors c'est toi, Ashstone, le prodige dont on parle ? lança Flint d'un ton bourru, un sourire narquois sur les lèvres. Rogue m'a dit que tu avais un certain... talent. Mais moi, je crois que j'ai besoin de voir ça de mes propres yeux.

Rogue, toujours silencieux, tendit le balai d'école à Félix, qui le prit sans un mot, ses doigts serrant le manche avec détermination. Il savait que ce balai était loin d'être idéal pour un vol rapide, mais il était prêt à relever le défi, peu importe les circonstances.

— Tu crois être capable de rejoindre l'équipe, Ashstone ? poursuivit Flint, son ton plus moqueur encore. Eh bien, il va falloir que tu nous le prouves. Ce n'est pas avec des mots qu'on gagne des matchs.

Félix hocha la tête, les yeux brillants d'une confiance contenue.

— Qu'est-ce que je dois faire ? demanda-t-il simplement.

Flint se tourna vers Adrian Pucey, l'Attrapeur officiel de l'équipe, qui se tenait légèrement en retrait, les bras croisés, un sourire arrogant étirant ses lèvres.

— C'est très simple, dit Flint en revenant vers Félix. On a décidé de te donner un petit défi. Pendant les deux heures d'entraînement, tu devras attraper non pas un, mais deux Vifs d'or avant que Pucey ici présent n'en attrape un seul.

Les sourcils de Félix se haussèrent légèrement, mais il garda son calme. Il savait que ce défi n'était pas une simple formalité. Flint voulait tester sa détermination autant que son talent.

— Deux Vifs d'or... murmura Félix pour lui-même, une lueur de défi dans les yeux.

Flint hocha la tête avec un sourire.

— Deux, répéta-t-il en insistant. Avant que Pucey ne mette la main sur un seul. Et crois-moi, il ne te fera pas de cadeau. Si tu échoues, tu n'auras plus ta place ici. Mais si tu réussis... eh bien, on verra.

Pucey s'avança d'un pas, ses yeux fixés sur Félix.

— Bonne chance, gamin, ricana-t-il. Tu vas en avoir besoin.

Rogue, qui observait l'échange, garda son expression impassible, mais une légère lueur de curiosité brillait dans ses yeux.

— Tu as entendu les règles, Ashstone, intervint Rogue, sa voix coupant le silence. Ce n'est pas seulement ta vitesse qui va être mise à l'épreuve ce soir, mais aussi ta stratégie et ta capacité à anticiper. Montre-nous de quoi tu es capable... ou rentre te coucher.

Félix sentit une bouffée d'adrénaline parcourir ses veines. Ce défi était bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé, mais il n'était pas question de reculer. Il se mit en position, ajustant sa prise sur le manche du balai, son regard fixant l'horizon où les deux Vifs d'or devaient bientôt être libérés.

Le Phénix NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant