Les Sentiments Naissants

3 0 0
                                    

Au fur et à mesure que les semaines passent, Léo se trouve plongé dans un tourbillon d'émotions qu'il peine à comprendre. Les filles de l'école continuent de lui faire des avances, chacune d'elles essayant de capter son attention. Mais malgré leurs sourires et leurs invitations, Léo ne peut s'empêcher de penser à Thomas.

Thomas est un camarade de classe de Léo, quelqu'un avec qui il partage une complicité évidente. Au début, c'était une simple amitié, mais petit à petit, Léo se rend compte que ses sentiments pour Thomas sont bien plus profonds qu'il ne l'avait imaginé. Il remarque les détails que les autres ne voient pas – le rire contagieux de Thomas, la manière don't il s'intéresse sincèrement aux passions de Léo, et même la façon don''t ses yeux pétillent lorsqu'il parle de ses rêves.

Un après-midi, alors qu'il se promène dans le parc avec quelques amis, l'une des filles de sa classe, Clara, l'aborde avec un sourire timide. Elle lui propose de sortir avec elle samedi soir pour aller voir un film. Léo se retrouve face à un dilemme qu'il ne sait pas comment résoudre. Il sent que sa réponse doit être honnête, mais il ne veut pas blesser Clara. Après une courte hésitation, il décline poliment, expliquant qu'il est occupé ce week-end.

Ses amis le regardent avec curiosité. « Pourquoi tu refuses toujours les invitations ? » demande Julien, l'un de ses amis les plus proches. Léo, un peu gêné, hésite avant de répondre : « C'est compliqué. Je suis juste... pas vraiment intéressé en ce moment. »

Cette réponse laisse ses amis perplexes, mais ils ne poussent pas plus loin. Léo, quant à lui, se retrouve seul avec ses pensées. Les moments passés avec Thomas deviennent de plus en plus précieux pour lui, et chaque interaction avec lui semble renforcer ses sentiments. Il réalise qu'il se sent plus vivant lorsqu'il est en sa présence.

La confusion et le doute l'envahissent. Léo a grandi dans un environnement où il n'a jamais vraiment eu l'occasion de réfléchir à sa propre orientation sexuelle. Il commence à craindre le jugement des autres, le regard des amis, et même celui de sa famille. Pourtant, il ne peut ignorer la vérité : il est attiré par Thomas, et ces sentiments sont réels.

Il décide de prendre du temps pour lui, pour essayer de comprendre ce qu'il ressent. Il passe des heures à réfléchir, à lire, et même à discuter avec des personnes de confiance pour essayer de mieux saisir ses émotions. Chaque moment passé avec Thomas devient une exploration de ses propres sentiments, une recherche d'authenticité qu'il n'avait jamais connue auparavant.

Ce cheminement personnel n'est pas facile, mais Léo commence à accepter que ses sentiments sont valides. Il sait que le prochain pas est difficile, mais il se prépare à parler à Thomas, conscient que cette conversation pourrait changer leur amitié pour toujours. Il espère qu'en partageant ses véritables émotions, il pourra trouver la clarté qu'il cherche et peut-être, justifier la place spéciale que Thomas occupe dans son cœur.

Un amour sûr deux roueWhere stories live. Discover now