Le Retrait du Plâtre

1 0 0
                                    

Les vacances touchent à leur fin, et Gabi se prépare à retirer son plâtre avec une impatience mêlée d'appréhension. Léo et Thomas l'accompagnent à l'hôpital pour la consultation de suivi, où le médecin examine le pied de Gabi avec attention.

Après avoir vérifié que la fracture a bien guéri, le médecin sourit et commence à enlever le plâtre. « Tout semble en ordre. Tu peux maintenant commencer à réapprendre à marcher sans l'aide de tes béquilles. Prends ton temps et fais attention à ne pas te précipiter. »

Gabi observe son pied, à présent libre de tout bandage, avec un mélange d'excitation et de nervosité. « Je vais y arriver, Papa Léo, Papa Thomas ! » dit-il avec détermination.

De retour à la maison, l'atmosphère est chargée d'encouragements et de soutien. Thomas, avec une patience exemplaire, aide Gabi à faire ses premiers pas sans plâtre. Léo est également présent, prêt à offrir son soutien et ses encouragements à chaque tentative.

« Allez, Gabi, tu y es presque ! » encourage Thomas, tout en soutenant Gabi avec une main ferme mais douce. Léo, se tenant à proximité, claque des mains avec enthousiasme pour motiver son fils.

Chaque pas est une victoire. Les premiers mouvements de Gabi sont hésitants, mais avec le soutien et les encouragements de ses papas, il commence à reprendre confiance. « Bravo, Gabi ! Tu progresses très bien, » félicite Léo en voyant les progrès de son fils.

Les jours suivants, la rééducation continue à la maison. Thomas et Léo veillent à ce que Gabi fasse les exercices nécessaires pour renforcer ses muscles et retrouver sa démarche habituelle. Ils transforment chaque séance en un moment de jeu, en ajoutant des défis amusants et en utilisant des récompenses pour garder Gabi motivé.

Au fur et à mesure que Gabi regagne de la force et de la confiance, il commence à marcher presque normalement. Son enthousiasme grandissant se reflète dans ses yeux alors qu'il reprend ses activités habituelles. Il est impatient de retrouver ses amis et de participer à toutes les activités qu'il avait dû interrompre à cause de l'accident.

Pour marquer la fin de la rééducation, Léo et Thomas organisent une petite fête de retrouvailles avec les amis de Gabi. Ils décorent la maison avec des ballons et des bannières, et préparent des jeux et des collations pour célébrer les progrès de Gabi.

Lors de la fête, Gabi est le centre de l'attention. Ses amis l'accueillent avec des applaudissements et des félicitations. Les enfants jouent ensemble, et Gabi, malgré son récent accident, se montre aussi vif et joyeux qu'avant.

Léo et Thomas, observant leur fils épanoui et heureux, se sentent profondément fiers de lui. Ils savent que ce n'était pas seulement un processus de guérison physique, mais aussi un voyage émotionnel et familial. Leur soutien, leur patience et leur amour ont été les clés de la réussite de Gabi.

Alors que les vacances se terminent et que Gabi reprend sa routine normale, il emporte avec lui une nouvelle appréciation pour les défis surmontés et la force de sa famille. Les moments partagés, les leçons apprises, et les souvenirs créés pendant cette période resteront gravés dans leur cœur, renforçant encore davantage les liens qui les unissent

Un amour sûr deux roueWhere stories live. Discover now