Le lendemain, après avoir réfléchi à ce que ses parents lui ont dit, Gabi décide de se rendre chez Sam pour lui présenter ses excuses en personne. Il sait que ses excuses doivent être sincères pour pouvoir réparer les choses entre eux.
Quand il arrive chez Sam, il trouve Sam dans son jardin, assis en train de lire. Gabi s'approche avec un air contrit.
« Salut, Sam. Je voulais m'excuser sincèrement pour hier soir. J'ai compris que ce que j'ai fait était inapproprié et irrespectueux. Je ne voulais pas te faire de mal, et je suis vraiment désolé pour la gêne que j'ai causée. »
Sam lève les yeux de son livre et regarde Gabi avec une expression de mélange entre soulagement et méfiance. « Merci pour tes excuses, Gabi. Ça compte beaucoup pour moi. Mais je dois te dire que ça a été difficile pour moi de me sentir ainsi, et ça prendra du temps pour que tout redevienne comme avant. »
Gabi hoche la tête avec compréhension. « Je comprends. Je ferai tout ce qu'il faut pour regagner ta confiance. Je tiens vraiment à notre amitié, et je ne veux pas la perdre à cause de ma bêtise. »
Sam accepte les excuses, mais il reste prudent. « Je suis prêt à essayer de remettre les choses en place, mais il est important que tu respectes mes sentiments à l'avenir. »
Gabi promet de faire de son mieux pour être un meilleur ami. « Je le ferai. Merci de me donner une chance de me rattraper. »
Les deux garçons commencent à reconstruire leur amitié avec un nouvel engagement envers le respect mutuel et la compréhension. Bien que l'incident ait laissé des cicatrices, il a aussi renforcé leur relation en les obligeant à affronter leurs propres erreurs et à apprendre l'importance de la compassion et du respect dans une amitié.