De retour chez lui, Gabi est en train de rentrer des cours quand il voit son père, Thomas, l'attendre dans le salon. Thomas a l'air préoccupé, et Gabi peut immédiatement sentir qu'une discussion sérieuse l'attend.
« Gabi, nous devons parler, » commence Thomas, en adoptant un ton ferme mais calme. « Sam est venu nous voir pour nous parler de ce qui s'est passé . Il se sentait mal à l'aise et humilié, et je suis vraiment désolé que tu aies agi ainsi. »
Gabi, qui se sent déjà coupable, baisse les yeux. « Je suis désolé, Papa. Je ne voulais pas le blesser. J'ai agi sans réfléchir, et je comprends maintenant à quel point cela pouvait être dur pour lui. »
Thomas pose une main sur l'épaule de Gabi. « Je sais que tu n'as pas agi avec de mauvaises intentions, mais il est important de comprendre que certains gestes peuvent avoir des conséquences profondes. Il faut respecter les sentiments des autres, surtout quand il s'agit de quelque chose de personnel comme un fauteuil roulant. »
Léo entre dans la pièce, et Gabi peut voir la déception dans ses yeux. « Gabi, je suis très déçu par ton comportement. Je comprends que tu aies été curieux, mais il y a des façons appropriées d'aborder ces sujets. Tu dois apprendre à respecter les limites des autres et à être plus conscient de leurs sentiments. »
Gabi se sent accablé par la réprimande de ses parents. « Je comprends. Je vais m'excuser à Sam et essayer de réparer les choses. »