Une Explication Honnête

1 0 0
                                    

Le soir même, alors que la lumière de la chambre de Gabi se tamise doucement, Thomas décide de lui parler. Il entre dans la pièce et trouve Gabi assis sur le sol, entouré de ses jouets, mais l'air pensif.

« Gabi, est-ce que tu veux bien parler avec moi ? » demande Thomas en s'approchant du lit avec un sourire chaleureux.

Gabi lève les yeux, un peu surpris mais acquiesce. « Oui, papa. Je suis toujours désolé pour l'autre jour. »

Thomas sourit doucement et s'assoit sur le bord du lit, cherchant les bons mots. « Ce n'est pas de ça que je veux parler maintenant. Plus tôt aujourd'hui, tu m'as demandé si tu pouvais essayer le skateboard, et je t'ai dit non. »

Gabi incline légèrement la tête, le regard empreint de tristesse. « Oui, tu as dit que c'était dangereux. »

Thomas prend une profonde inspiration, ses yeux cherchant à capter ceux de Gabi. « Il y a quelque chose que je dois te dire, Gabi. Quand j'avais ton âge, j'ai eu un accident en faisant du skateboard. C'est à cause de ça que je suis en fauteuil roulant aujourd'hui. »

Les yeux de Gabi s'ouvrent en grand, empli de surprise et de curiosité. « C'est vrai ? »

Thomas hoche la tête avec gravité. « Oui, c'est vrai. Et c'est pour ça que je m'inquiète tellement quand tu veux essayer des choses comme ça. Je veux juste te protéger, parce que je sais à quel point les accidents peuvent être graves. Mais je comprends aussi que tu as envie de découvrir le monde et de vivre des expériences. »

Gabi reste silencieux un moment, digérant la révélation. Il observe son père avec une nouvelle compréhension. Puis, il prend doucement la main de Thomas, ses petits doigts serrant ceux de son père. « Je comprends, Papa. Je ferai attention, promis. Mais... est-ce que je peux quand même essayer des choses si tu es là pour m'aider ? »

Thomas, ému par la maturité et la compréhension de son fils, sourit chaleureusement. « Oui, Gabi. Si on fait ça ensemble, je serai moins inquiet. On pourra vérifier les risques et s'assurer que tu es en sécurité. Je serai là pour t'accompagner et t'aider à apprendre. »

Gabi, visiblement rassuré, sourit à son tour. « Merci, Papa. Ça me rend vraiment heureux. »

Thomas le prend dans ses bras, le serrant tendrement. « Je suis fier de toi, Gabi. Ta curiosité et ton désir d'apprendre sont précieux. Et je serai toujours là pour te guider. »

Ensemble, ils restent là un moment, partageant un silence réconfortant. Thomas se sent soulagé d'avoir pu partager son histoire avec Gabi, et Gabi se sent plus en sécurité, sachant qu'il peut explorer le monde avec l'appui de ses parents.

Le lendemain, Thomas et Gabi passent la journée à discuter de sécurité et à explorer des activités adaptées. Gabi découvre l'importance de la prudence, tout en ayant la possibilité de vivre ses aventures avec la sécurité et le soutien de ses parents.

Un amour sûr deux roueWhere stories live. Discover now