Les jours s'écoulèrent tranquillement. Grâce aux instructions écrites par son ancien propriétaire, un certain Prince de Sang-Mêlé, dans les marges de son livre, Harry continuait d'exceller en cours de Potions, au grand dam d'Hermione qui finissait toujours deuxième, ou troisième. J'avais moi-même fini par me prendre au jeu et me mettait souvent en binôme avec mon frère, profitant des corrections faites par ce fameux Prince pour augmenter mes notes, et m'attirer les bonnes grâces de Slughorn. Harry avait beaucoup insisté pour que je le laisse nous approcher, soutenant que c'était important, et que Dumbledore lui-même lui avait demandé. Samedi soir dernier, lorsque Harry l'avait rejoint dans son bureau, notre directeur lui avait montré un vieux souvenir d'un certain Bob Ogden, ancien employé du Département de la Justice magique, aujourd'hui décédé. Dans la Pensine, Harry avait vu celui-ci rendre visite à une famille de sorciers, les Gaunt, descendants de Salazar Serpentard. Lorsqu'il me conta le souvenir, je ne pus réprimer les frissons d'horreur que les images me provoquaient. Puis, il atteignit la partie la plus intéressante : Merope Gaunt, la fille cadette, était la mère de Voldemort. À l'époque, elle était tombé folle amoureuse d'un Moldu nommé Tom Jedusor, qu'elle avait forcé à partir avec elle à l'aide d'un philtre d'amour. Ils s'étaient mariés, et elle était tombée enceinte. Pensant sûrement qu'il avait fini par réellement tomber amoureux d'elle, la pauvre Merope avait levé le charme et Tom, recouvrant ses esprits, l'avait abandonnée. Elle en était certainement morte de chagrin, mais pas avant d'avoir mis au monde son fils et de lui avoir donné le nom de son père.
Selon Dumbledore, tout ceci était étroitement lié à la prophétie que nous avions découvert l'été dernier, au Département des Mystères, juste avant... la disparition de Sirius. Voyant à quel point cela lui tenait à cœur, je décidai de faire confiance à mon frère. Selon lui, Dumbledore avait fait revenir Slughorn à Poudlard car il possédait un souvenir crucial que nous avions besoin de récupérer, et pour cela nous devions nous assurer qu'il nous faisait assez confiance.
Le samedi suivant, je m'étais réveillée de mauvaise humeur. J'avais à peine vu Drago de la semaine et, pour être honnête, j'avais l'horrible impression qu'il m'évitait. En entrant dans la Grande Salle, je ne pris même pas la peine de regarder vers la table des Serpentard et m'assit en leur tournant le dos. Je me servis immédiatement un peu de jus de citrouille, mais le verre se renversa et je lâchai un juron en sentant le liquide couler sur mes genoux. Levant un regard inquiet vers moi, Hermione sortit sa baguette et fit disparaître la flaque de jus, ainsi que la tâche sur mon pantalon.
— Est-ce que tout va bien, Liz ? me demanda-t-elle tandis que Harry récupérait mon verre pour me servir.
— J'en sais rien, répondis-je d'une voix que je m'efforçais de garder claire, pour ne pas pleurer. Je vais avoir mes règles, je crois.
Ron s'étouffa avec ses céréales, et Hermione lui jeta un regard noir.
— Tu as besoin de quelque chose ? me questionna Harry avec douceur.
— De repos, je pense. Et de calme. J'irais probablement faire une sieste après les essais de Quidditch.
Harry passa une main dans mon dos et je posai ma tête sur son épaule.
— T'es pas obligée de venir, si tu n'as pas le courage, me rassura Ron.
Je lui adressai un léger sourire.
— Et rater ta performance ? Hors de question.
Ses oreilles se teintèrent de rose tandis qu'il me souriait à son tour.
— Il faudrait que l'on passe rendre visite à Hagrid, après... fit remarquer Hermione. On ne l'a pas vu depuis la rentrée.
— Ça, je vous laisserais vous débrouiller, par contre, répondis-je, la bouche pleine de toast. D'autant plus qu'il vous en veut d'avoir arrêté ses cours.
VOUS LISEZ
Noir Corbeau.
FanfictionElizabeth est la sœur jumelle de notre cher Harry Potter. À la mort de James et Lily, elle fut confiée à la famille Tonks par Albus Dumbledore en personne. Comme la prophétie parlait uniquement d'un garçon né à la fin de juillet, ce dernier jugea bo...