Je passai le reste de l'été à me morfondre entre les murs du Terrier, et ce malgré les efforts des autres pour me remonter le moral. J'avais reçu une dernière lettre de Drago qui me disait à quel point il avait hâte de me revoir, mais je n'avais pas eu la force d'y répondre. Mon cerveau était sans cesse en ébullition, à la recherche de réponses que je n'aurais probablement jamais. J'avais soigneusement évité le sujet, bien que Harry y revenait souvent. Lui aussi se posait des questions, et je n'avais pas envie d'avoir à m'y confronter. La rentrée me terrorisait. Qu'allais-je bien pouvoir dire, lorsque je me retrouverais en face de Drago ? Comment se comporterait-il avec moi ?
Le 1er septembre, après avoir dit au-revoir à Bill et Fleur, je suivis les autres sur le quai en traînant des pieds. Tous mes sens étaient en alerte, et mon cœur s'affolait à chaque chevelure blonde que j'apercevais. Alors que Ron et Hermione durent nous quitter pour se rendre dans le compartiment des préfets, et que Ginny partit à la recherche de Dean, je m'accrochai au bras de Harry, qui semblait d'une humeur égale à la mienne. Nous échangeâmes un sourire forcé et partîmes à la recherche d'une place tranquille.
Une fois installés, chacun vaqua à ses occupations. Je me plongeai dans un livre tandis que mon frère regardait par la fenêtre, l'air songeur.
— Je peux te demander quelque chose ? m'interpella-t-il au bout de quelques minutes.
Je sentis un nœud se former dans ma gorge.
— Oui, répondis-je d'une voix étranglée en levant les yeux de ma lecture.
— Il ne t'a rien dit concernant cette histoire ? Malefoy ?
— Harry, soupirai-je. Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas en parler.
— Je sais. Excuse-moi.
Son visage se ferma à nouveau. Je posai mon livre à côté de moi, et le rejoignis dans sa contemplation du paysage.
— Il ne m'a rien dit du tout, repris-je après un instant, au bord des larmes. Je vous en aurais parlé, sinon.
Ses yeux se posèrent à nouveau sur moi. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose au moment même où Hermione et Ron pénétrèrent le compartiment et s'installèrent à côté de nous.
— Hey, lançai-je. Comment ça s'est passé ?
— Comme d'habitude, répondit Ron en haussant les épaules. Quoique, Malefoy n'était même pas là.
— Vraiment ? demandai-je en fronçant les sourcils.
Hermione acquiesça. Harry me lança un regard empli de soupçons.
— Harry, je t'en prie... soupirai-je à nouveau.
— Qu'est-ce qu'il y a ? questionna Hermione. Ne me dis pas que c'est encore à propos de cette armoire ?
— On n'a pas tiré de conclusions, répondit Harry.
— On s'était mis d'accord pour dire qu'il pouvait y avoir beaucoup d'explications !
— Peut-être, mais il y en a une qui me paraît plus plausible que les autres.
Je sentis mon cœur s'accélérer. Le regard de mon frère était braqué sur moi. Je tâchai de l'ignorer du mieux que je le pus.
— De quoi est-ce que tu parles ? questionna Ron.
Hermione hésita.
— Harry a l'impression que Malefoy est devenu un Mangemort, dit-elle rapidement, en baissant la voix.
Je fermais les yeux. Le voilà enfin, le mot auquel je refusais de penser. Cela devait arriver.
— Pardon ? s'esclaffa Ron. Mais il a seize ans ! Qu'est-ce que Tu-Sais-Qui ferait d'un petit con comme Malefoy ?
VOUS LISEZ
Noir Corbeau.
FanfictionElizabeth est la sœur jumelle de notre cher Harry Potter. À la mort de James et Lily, elle fut confiée à la famille Tonks par Albus Dumbledore en personne. Comme la prophétie parlait uniquement d'un garçon né à la fin de juillet, ce dernier jugea bo...