Chapitre 4

93 3 12
                                    

Le premier jour de cours me laissa très peu de temps pour penser à Drago. McGonagall vint nous distribuer nos emplois du temps dès le petit-déjeuner, s'assurant que chacun s'était inscrit aux bonnes classes pour leurs ASPIC. Les notes que j'avais reçues pour mes BUSE me permettaient de continuer à suivre la plupart des cours, sauf Histoire de la Magie et Botanique. Notre directrice de Maison était ravie que je continue les cours avec elle, ainsi que les cours d'Étude des Runes, que je suivrais seulement avec Hermione cette année. Sally-Anne avait abandonné la matière malgré son Acceptable aux examens. En revanche, nous étions les deux seules de notre groupe d'amis à avoir continué les cours de Soins aux Créatures magiques.

Bien que les cours de sixième année s'annonçaient réellement intéressants, la charge de travail me déprimait d'avance. J'avais quelques facilités, il aurait été hypocrite de le nier, mais je ne comptais pas me reposer sur mes lauriers. J'étais toujours perdue quant à mon avenir professionnel, et je comptais bien mettre toutes les chances de mon côté. Ainsi, dès la première heure, je pris la direction d'un cours d'Etude des Runes en compagnie d'Hermione. Notre classe avait sérieusement diminué depuis l'année dernière, mais Mrs Babbling ne semblait pas s'en soucier. Hermione prit une tonne de notes, recouvrant au moins trois parchemins d'encre noire. Un peu à l'ouest, je dus me faire violence pour être pleinement concentrée sur le discours de notre professeure. À l'issue de l'heure, celle-ci nous donna une montagne de devoirs, qui me fit écarquiller les yeux et retenir un long soupir. Peut-être aurais-je dû faire comme Sally.

Nous retrouvâmes Harry et Ron devant la salle de Défense contre les Forces du Mal. Rogue arriva bientôt, nous permettant de nous installer à l'intérieur. Je pris place à côté d'Harry, qui tirait déjà une tête de trois kilomètres de long. Je tentai de lui remonter le moral avec une grimace, en vain.

Arrête de bouder, ou Rogue va se faire un plaisir de t'enfoncer encore plus, lui dis-je par la pensée.

Au point où j'en suis, répondit Harry en haussant les épaules.

Je roulai discrètement des yeux, et préparai mon manuel...

— Je ne vous ai pas demandé de sortir vos livres, fit remarquer Rogue.

... que je rangeai immédiatement en crispant la mâchoire. L'entendre parler avait le don de saper toute ma bonne humeur, mais je m'étais promis de ne pas lui laisser cette satisfaction, cette année. Alors je restai silencieuse.

Je connaissais par cœur les méthodes de Rogue, mais sa manière d'enseigner les forces du Mal était à l'opposé de ses cours sur les potions. On comprenait bien vite pourquoi il rêvait du poste depuis des années. Il était véritablement passionné par ce qu'il racontait, tant et si bien que je m'étais sentie légèrement déstabilisée, au premier abord. Harry, bien sûr, n'avait pas pu s'empêcher de trouver ça louche et je m'étais sentie obligée de lui rappeler qu'il était question de réussir nos ASPIC.

Nous avions une courte récréation ensuite, juste avant le déjeuner. Je profitai de cette pause pour suivre Hermione à la bibliothèque afin de m'avancer dans mes devoirs. Après manger, Sally et moi avions notre premier cours de Soins aux créatures magiques de l'année. J'avais insisté pour arriver plus tôt que prévu, afin de lui présenter Buck —ou plutôt, Vendebout, désormais. Nous descendîmes tranquillement le chemin de terre, livre à la main. Buck, attaché à l'entrée de la cabane d'Hagrid, leva sa tête en nous voyant arriver. Je ne savais s'il me reconnaissait, aussi je pris bien soin de m'incliner au plus bas devant lui, intimant à Sally de faire de même. Quelques instants plus tard, Buck de pencha à son tour et nous laissa nous approcher.

— Salut, mon grand, dis-je à voix basse en caressant sa large encolure. Tu te souviens de moi ? Je te présente une amie.

Je me tournai vers Sally, qui se tenait toujours en retrait.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant