Encore tremblante de ma confrontation avec Cassiel, je me tiens là, éberluée, les échos de nos paroles encore suspendus dans l'air dense de tension. Mon esprit, encore engourdi par la portée de cet échange, est brusquement tiré de sa torpeur par une voix familière, une mélodie que je connais trop bien.
— Enfin, te voilà, dit ma mère, son regard pesant de l'ombre laissée par son affrontement avec Malachi Sombrelame. Une tempête semble se dessiner dans ses yeux, sombre et menaçante, comme un ciel prêt à libérer son déluge.
— Que voulait-il ? demandai-je, ma curiosité s'éveillant avec vivacité, avide de percer les mystères d'une rencontre aussi chargée que celle de l'oncle de Cassiel.
— Rien qui ne te concerne, ma chérie, répond-elle d'une voix presque chuchotée, mais l'autorité de ses mots résonne comme un glas. Je ne veux plus que cet avorton de neveu de Malachi s'approche de toi. Je refuse qu'il entache ton nom.
Je n'ai pas besoin de lui pour ça, mais je m'abstiens de le lui dire. L'idée que nos familles puissent un jour s'unir m'envoie un frisson d'horreur dans le sang, laissant un goût amer sur ma langue, comme si l'univers entier se joue de ma destinée.
Soudain, les lumières, tel un souffle doux, se font plus tendres, convergeant vers le centre de l'assemblée. Là, comme un phénix émergeant de la brume, Dame Juniper se tient, sa silhouette élancée baignée d'un halo lumineux. Son regard, perçant et mystique, scrute l'auditoire, une énergie vibrante émanant d'elle, palpable et envoûtante.
— Chers mages, annonce-t-elle d'une voix douce, mais chargée de puissance, résonnant comme une mélodie d'un temps révolu. Ce soir, sous les cieux étoilés, nous nous rassemblons pour célébrer la nuit du sort destiné, une commémoration dont la profondeur se révèle sous l'éclat de la pluie d'étoiles. Cet événement rare, qui n'a lieu que tous les cinquante ans, éclaire nos chemins de sa providence éclatante.
Des murmures parcourent la salle comme un frisson électrique, les visages tournés vers elle, suspendus à ses lèvres. L'atmosphère est si chargée qu'on pourrait la trancher au couteau, les murs eux-mêmes semblant retenir leur souffle, impatients d'accueillir les révélations à venir.
— Lorsque les étoiles tomberont, poursuit-elle, les fils argentés de notre histoire s'entrelaceront avec ceux de l'univers. Des vérités oubliées surgiront des ombres, et nous serons témoins des secrets que le destin nous réserve. C'est une nuit où le voile entre notre monde et les anciennes magies se déchire, où les murmures des ancêtres s'harmonisent avec les chants de nos destinées.
À ces mots, mon cœur s'emballe, battant avec une ferveur inédite, tandis que mes pensées s'envolent vers les récits de mon enfance. « Suivre les étoiles, c'est suivre sa destinée. » Je lance un regard à ma mère, dont les yeux brillent d'un mélange d'espoir et d'appréhension. Nous avons toutes deux rêvé de ce moment, mais je n'aspire qu'à trouver ma place, tandis qu'elle semble nourrir des désirs plus profonds. Pourtant, je sais que décevoir ma mère serait un fardeau insupportable à porter.
— À présent, rassemblons-nous dans la salle de l'Oracle, poursuit Dame Juniper. L'heure approche où les cieux nous gratifieront de leurs révélations.
Elle lève la main, et un silence lourd s'installe, comme un souffle retenu. Dans ce calme, elle fait apparaître un sceptre d'onyx, orné de filigranes d'argent scintillant à la lumière. L'objet irradie une puissance, une énergie palpable vibrante en harmonie avec nos cœurs.
Un frisson d'excitation parcourt l'assemblée, et, tel un seul être, nous nous rapprochons d'elle, l'anticipation pulsant dans l'air, comme une promesse. Juniper lève son sceptre vers le plafond et, d'un geste fluide, frappe le sol. Une onde de lumière jaillit à l'impact, illuminant les murs de la salle d'un éclat argenté. Les convives, captivés, se rapprochent, leurs cœurs battent à l'unisson avec la magie qui flotte autour d'eux.
Elle avance vers un mur délicatement orné. Lorsque son sceptre trace une rune, le mur scintille avant de se dissiper, révélant un passage obscur, une porte vers l'inconnu. Les convives échangent des regards, la curiosité brillant dans leurs yeux.
— Suivez-moi, ordonne-t-elle, sa voix résonnant tel un chant ancien, et ensemble, nous découvrirons le pouvoir des étoiles.
A suivre...
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐡𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐨𝐟 𝐛𝐨𝐧𝐞𝐬| 𝐋𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐈
Fantasy« 𝐋𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐧,𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞. » Dans un monde dissimulé par un voile aux yeux des gens ordinaires. Anya TÉ...