🔮𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐕𝐈| 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐈🔮

9 4 2
                                    

Depuis la nuit des temps, les regards ont changé, mêlant crainte et admiration, mais chez certains, une chose ne change jamais : la haine. Ce matin-là, nous sommes réunis dans une salle d'entraînement, et une anxiété sourde me tord les tripes, redoutant avec une intensité croissante les leçons de magie défensive qui s'annoncent.

À mon arrivée, le seuil de la salle s'ouvre sur une vaste voûte, un espace qui semble tout droit issu d'un cauchemar éveillé. Les murs, ornés de pierres noires finement taillées, absorbent la lumière, créant une atmosphère pesante et solennelle. Des chandeliers en fer forgé, suspendus à des chaînes de métal, oscillent doucement, projetant des ombres dansantes sur le sol de dalles froides, marquées par des siècles de pratiques magiques.

Au centre de la pièce, un espace circulaire est délimité par des runes gravées, scintillant d'une lueur argentée, comme si les symboles eux-mêmes murmuraient des incantations oubliées. Chaque rune pulse doucement, résonnant avec l'énergie ambiante, créant une atmosphère chargée d'électricité statique. Des bancs en bois sombre, usés par le temps, entourent l'arène, où nous devons bientôt nous affronter.

Les plafonds, hauts et voûtés, sont ornés de fresques captivantes représentant des sorciers en pleine incantation, les mains tendues vers des cieux étoilés, comme s'ils invoquent des forces invisibles. Les yeux des figures peintes suivent chacun de nos mouvements, témoins silencieux de nos hésitations et de nos inquiétudes.

Dans un coin, des étagères en chêne massif croulent sous le poids de grimoires anciens, leurs pages jaunies par le temps. Des fioles en verre, remplies de poudres éclatantes et de liquides luminescents, scintillent sous les faibles rayons du soleil, tels des trésors oubliés attendant d'être découverts.

L'air est un mélange enivrant : la poussière mêlée à l'odeur terreuse des herbes séchées, avec une note métallique, comme si la magie elle-même flotte dans l'atmosphère, prête à être façonnée.

— Bien ! Tout le monde est là, annonce Madame Isolde Feulune, notre instructrice de magie défensive, se tenant au centre de la pièce, son regard perçant balayant la classe. Son expression, habituellement sérieuse, est tempérée par une lueur d'enthousiasme qui promet une leçon fascinante.

— Aujourd'hui, mes chers étudiants, nous nous aventurons dans le monde des contre-sortilèges, commence-t-elle d'une voix résonnante, à la fois autoritaire et envoûtante. Le contre-sortilège est l'art subtil de retourner la magie contre elle-même, d'inverser les effets d'un sortilège ou de déjouer les intentions malveillantes de ceux qui cherchent à nous nuire.

Elle se déplace lentement dans l'espace délimité par les runes scintillantes, chaque pas résonnant comme une promesse de pouvoir à venir.

— Pour commencer, nous abordons un sort simple, mais essentiel : la lévitation d'objets. Ce sort est la clé pour comprendre comment manipuler les forces magiques qui nous entourent. En apprenant à faire léviter des objets, vous développez votre capacité à canaliser l'énergie magique, à établir un lien avec les éléments et à maîtriser votre intention.

Avec un geste de sa main, elle trace une rune magnifique dans l'air à l'aide de sa bague, un artefact d'un bleu étincelant, et fait léviter une sphère de cristal qui scintille de mille feux sous la lumière. L'objet tourbillonne doucement, défiant la gravité, captivant le regard de chaque élève présent.

— La lévitation, explique-t-elle, n'est pas qu'un simple tour de magie. C'est un exercice de concentration, de volonté, et de compréhension des forces qui nous entourent. À travers ce sort, vous apprenez à communiquer avec l'énergie de l'univers, à comprendre son langage secret.

Elle invite alors un élève à s'approcher. La salle entière retient son souffle. Il s'agit de Dorian, un garçon au potentiel prometteur, mais dont la nervosité est palpable, trahie par le tremblement de ses mains.

— Dorian, concentre-toi sur cet objet, lui ordonne-t-elle en désignant un petit livre ancien posé sur une table. Imagine-le flotter, comme s'il était porté par une brise légère. Laisse la magie circuler en toi, et lorsque le moment sera venu, trace la rune de lévitation.

Dorian hoche la tête, ses mains tremblant légèrement. Il ferme les yeux, prenant une profonde inspiration. Une tension électrique s'installe dans la salle alors qu'il se concentre, et je peux presque sentir l'énergie émaner de lui, vibrante dans l'air lourd de promesses.

Après quelques instants, le livre commence à vibrer. Puis, d'un mouvement gracieux, il s'élève lentement du sol, flottant à quelques centimètres au-dessus de la table.

— Excellent, Dorian ! s'exclame Madame Feulune, sa voix vibrante d'admiration. Vous voyez, mes chers élèves, la magie est une danse entre le mage et l'objet. C'est une conversation silencieuse.

Un murmure d'émerveillement parcourt la classe, et un sourire de fierté illumine le visage de Dorian, rayonnant de bonheur.

— N'oubliez pas, conclut Madame Feulune, observant la scène avec satisfaction. Chaque sort est une responsabilité. Avec le pouvoir vient le devoir de l'utiliser à bon escient. Apprenez à écouter votre magie, et elle vous répondra.

Elle invite Dorian à rejoindre le groupe d'élèves, tandis que son regard balaye la salle. Lorsqu'il s'arrête sur moi, mon cœur fait une embardée. L'envie de fuir cet instant est écrasante, mais je ne peux pas reculer.

— Mademoiselle Téhrani, voulez-vous bien essayer ?

Les ricanements et les chuchotements résonnent déjà dans mon dos alors que je m'avance vers le centre de la pièce. Dans mes mains, ma baguette tremble — ou est ce -moi ?

— C'est quand vous voulez, ajoute-t-elle avec un sourire encourageant, une lueur d'espoir illuminant son visage.

À suivre....

𝐓𝐡𝐞 𝐡𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐨𝐟 𝐛𝐨𝐧𝐞𝐬| 𝐋𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐈 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant