Chapitre 48

326 38 8
                                    


Devon

Je peine à contenir la fureur qui monte en moi. Jared me talonne, nous arpentons les couloirs du club au pas de course.

Mon esprit est bien trop embrouillé pour que je réfléchisse décemment. Ce que suggère Elena... le traitre est bien dans le club, et Bones est un complice. Bordel de merde. Je vais le réduire en poussière. Il a de la chance s'il peut encore respirer une fois que j'en aurais terminé avec lui. Un nom, et j'abrègerai ses souffrances. C'est la promesse que je me fais pour nos cinq années d'amitié.

Savoir Elena à l'abri dans sa chambre m'enlève un poids sur la poitrine. Nous avons décidé de nous séparer avec Jared pour couvrir un maximum de terrain dans un laps de temps restreint. Je fais chou blanc.

— Devon, je reviens de la réserve. Rien. Putain il est passé où ce connard ?

— Reste qu'un endroit.

— L'atelier.

J'acquiesce d'un mouvement de tête.

— Allons-y.

Mon palpitant est proche de la rupture. La tension qui m'anime me fait mal aux muscles. Je touche enfin au but. Dire que je me suis confié à lui d'un point de vue personnel, mais également sur mes soupçons quant à la présence d'un renégat dans nos rangs. Tout s'assemble dans mon esprit. La méfiance de Jack envers le geek, leurs échanges musclés... Putain c'était sous mes yeux, je n'ai pas été foutu de faire le lien.

Rapidement, je me poste devant l'entrée de l'atelier. Sécurisé par un code et la présence d'une caméra de sécurité, je regrette d'avoir accepté qu'il mette en place tous ces dispositifs. Il avait tout préparé.

— Fais ton plus beau sourire à la caméra, intimé-je Jared.

Incrédule, il m'observe, avant de comprendre l'allusion.

Si l'on veut pouvoir lui mettre son compte, il ne doit pas se douter qu'on sait quel genre d'enflure il est. Bones est malin, mais il aura suffi d'une faute, une erreur. Quand je pense que j'ai laissé Elena, et qu'il était à seulement quelques chambres...

Argh ! Il faut que je me concentre. Elle va bien. Elle est en sécurité.

Un petit déclic se fait entendre, nous indiquant que la sécurité de la porte vient de sauter. Sans hésiter, j'entre. Bones est de dos, son attention fixée sur ses écrans.

Il ne se doute de rien, confiant. Moi j'ai cette rage qui monte, prête à exploser. Alors qu'il se retourne, ses yeux s'écarquillent à l'approche de mon poing qui fend l'air et vient s'écraser en plein sur son visage. Le craquement sec de son nez qui se brise me provoque un sourire. Le sang jaillit aussitôt, coulant sur son visage. La vue de ce liquide écarlate attise ma soif de violence, je veux frapper encore.

Bones est peut-être une tête, mais il dispose de bons réflexes. Mon deuxième coup rate sa cible, et il se dégage de la chaise avec une souplesse qui me rend fou de rage. Autour de moi, Jared fonce, déterminé à se battre pour Elena. Pour une fois, sa fougue me plaît. Bones encaisse, mais réagit vite. Trop vite. Il a certains réflexes qui m'ont toujours intrigué, bien loin des capacités que l'on s'imagine pour un geek. Le salaud sait se défendre.

Je change de tactique. Voyons voir ce qu'il vaut avec deux personnes contre lui. Je l'observe, il analyse nos mouvements, son visage baigne dans le sang. Je ressens une certaine satisfaction à l'avoir mis dans cet état d'un seul coup.

— Putain, mais qu'est-ce que vous foutez les gars ?

Sa question rompt tout discernement et je me jette de nouveau sur lui, qui m'envoie une droite bien placée, m'arrachant un cri de douleur.

Black Shadow : l'écho des secrets [en cours de réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant