Chapitre 51

469 31 9
                                    


Elena

Le silence.

J'ai peur d'ouvrir les yeux et que les heures passées deviennent une réalité. Des bribes de souvenirs me reviennent en tête sans que je ne puisse les contrôler. Une envie de pleurer me submerge et mes paupières peinent à retenir les larmes qui veulent s'en échapper.

– Elle revient à elle.

Je reconnais la voix du Doc, rassurante, factuelle. Mes paupières s'ouvrent et la luminosité de la pièce se rappelle à moi. Il me faut quelques instant pour m'accommoder aux rayons du soleil qui transparaissent les rideaux.

– Ravie de vous revoir mademoiselle. Toutefois, j'aurais préféré que nos chemins se croisent en de meilleures circonstances.

Un faible sourire nait sur mes lèvres. Ce vieil homme intervient toujours dans les situations critiques. Une douleur envahit mon corps, lancinante. Mes yeux se baisent sur le drap blanc qui m'enveloppe. J'ai beau ne rien voir, je sais que j'ai été touchée. Je me souviens de la douleur que j'ai ressentie, brève mais percutante de la balle lorsque j'ai essayé de sauver la vie de Jared.

– Jared...

– Il est en vie Trésor.

Mes yeux se portent sur Devon. Une multitude d'émotions me submergent lorsque je croise son regard et je finis par éclater en sanglots. Un mélange de joie, de tristesse s'empare de moi.

Devon s'approche, et s'assoit sur le côté de mon lit. Je réalise sur l'instant que je suis dans mon ancienne chambre. Comme un retour à mes débuts. Il me prend dans ses bras. Son odeur est réconfortante, la force avec laquelle il m'étreint en revanche me fait grimacer de douleur et une plainte s'échappe de ma bouche.

– Désolé.

Je n'ai pas envie qu'il s'éloigne. J'ai besoin de sa présence, de sa force. Je retiens l'une de ses mains dans une supplique silencieuse pour qu'il reste près de moi.

– Je vais vous laisser. Je compte sur vous, jeune homme, pour qu'elle se repose. La ribambelle de muscles qui attend dehors ne doit pas entraver son bon rétablissement.

– Compris. Merci Doc.

– À bientôt, mademoiselle.

Je ne sais pas si effectivement je le reverrai, mais sa sympathie me réchauffe le cœur. Il quitte la pièce et referme la porte derrière lui. J'entrevois Bones et Kent dans le couloir.

– Il faut que tu te reposes.

– Je ne suis pas fatiguée.

– Bébé, une mission m'a été confiée, sois-en sûre, je vais veiller au grain.

Une mission.

Cette expression me ramène à Jared et Jack. Mon pouls s'accélère.

– Jack !

Mon air affolé fait réagir immédiatement Devon qui prend mon visage en coupe. Rapprochant nos visages.

– Il est mort. Il ne te fera plus aucun mal.

Mort.

C'est aussi simple que ça. Une personne pose problème ? On la tue. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

– Avant que tu ne me poses la question, Alana aussi va bien. Elle est encore sous le choc de toute cette histoire. Il vous faudra du temps pour surmonter les derniers évènements. Elle s'en veut terriblement d'avoir pointé l'arme de son père sur toi. Je pense que ça serait bien que vous discutiez, quand vous serez prête chacune de votre côté.

Black Shadow : l'écho des secrets [en cours de réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant