Chapitre 25 p1

432 31 11
                                    




Devon

Encore sonnés, nous nous relevons sans avoir le temps de pouvoir apercevoir la plaque du véhicule.

— Putain, les enfoirés !

Au même moment, je sens mon portable vibrer dans la poche arrière de mon jean. Bones. Timing parfait, un peu trop parfait d'ailleurs.

— Mec ? Tout va bien ?

— On vient d'essuyer des tirs, chope James j'ai besoin de tout ce que tu peux trouver sur ses foutus nouveaux clients, je ne sais pas où il les a pêchés, mais bordel ça s'est joué à peu.

J'entends du mouvement de l'autre côté du téléphone.

— Fais chier... OK, bon stress pas, mais...

— Abrège. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Je crois que c'était une attaque coordonnée. On a essuyé des tirs également aux portes du QG.

— Quoi ?! Tu ne pouvais pas commencer par ça ?!

— Quelques blessés légers, mais ça va.

Scott me regarde, le visage fermé, son portable en main. Il a dû avoir l'information des derniers évènements en parallèle.

— On arrive.

À peine ai-je raccroché que nous enfilons nos casques et démarrons en trombe en direction du club. C'est un miracle qu'aucun de nous deux n'ait été blessé. Cependant, l'attaque simultané contre le QG m'inquiète profondément. Mon sang s'est glacé à l'annonce de cette nouvelle. La précision sur le lieu est troublante. Il est clair que le club était visé, et je suis surpris que nos assaillants n'aient pas essayé de passer par le bar.

D'un côté, il y a la façade commerciale du « Poppy's Bar » et de l'autre, l'entrée du MC, bien gardée par un grand portail en fer et surveillée 24 heures sur 24. Je ne parviens pas à comprendre la stratégie adoptée par les tireurs. Ils auraient pu facilement mitrailler l'entrée du bar, causant ainsi des dommages immédiats et significatifs.

Enfin ça c'est la théorie, en réalité, tout le bâtiment a été conçu pour résister à un assaut. Les murs sont renforcés, les fenêtres sont pare-balles, et des caméras de surveillance couvrent chaque angle. Nous avons fait en sorte que cela ne transparaisse pas, afin de ne pas trop attiser la curiosité et de maintenir l'apparence d'un simple bar convivial. Mais à l'intérieur, chaque détail a été pensé pour assurer notre protection et celle de nos clients.

Cette attaque révèle une menace bien plus sérieuse et organisée que ce à quoi nous nous attendions. Elle a ciblé spécifiquement notre sanctuaire. Ce n'est pas normal, je me refuse de formuler mentalement l'évidence et pourtant... seuls les membres du club ont connaissance de nos mesures de sécurité. Tandis que nous roulons à toute vitesse vers le QG, mon esprit est en ébullition.

Qui pourrait nous en vouloir à ce point? Pourquoi nous attaquer de frontale de cette manière ?

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il peut y avoir un lien avec les gars qu'on a butés à Homewood, d'autant que l'un deux s'est fait la malle sans que l'on puisse mettre la main sur lui. Cette pensée me rappelle que nous avons une personne qui peut les intéresser. Instinctivement, j'accélère, mon cœur ratant un battant à l'idée qu'elle puisse être blessée, ou visée pour une quelconque raison. J'ai beau me dire que c'est irrationnel, je ne peux me défaire de ce besoin de la voir et de constater de mes propres yeux que tout va bien. Pour la première fois, mes frères passent au second plan. Ce constat m'éclate au visage comme si je sautais sur une mine.

Black Shadow : l'écho des secrets [en cours de réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant