Chapitre 10

15 5 0
                                    

Je compose le numéro à la première cabine que j'ai trouvée. Mes doigts tremblent légèrement, et tout en composant, je me force à prendre une grande inspiration. Je sais que je n'ai pas le choix, que je dois simplement obéir, me taire et m'exécuter. Mais l'idée de ce que je vais devoir dire me noue l'estomac.

Le téléphone à l'oreille, j'écoute les sonneries résonner, chaque bip m'angoissant un peu plus. Après quelques secondes, la sonnerie s'arrête, et la voix de **Bryan** résonne dans mon oreille.

— Oui, allô ? dit-il.

J'hésite une seconde avant de répondre, la gorge nouée.

— Allô, Bryan ? C'est Heather... du bar, le Crimson Crown. Vous m'avez donné votre carte hier et...

Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase que Bryan interrompt calmement, sa voix se teintant d'une note de compréhension.

— Et ils t'ont demandé de m'appeler, c'est ça ?

Mon cœur rate un battement. Il voit clair en moi, comme s'il lisait dans mes pensées. Un moment de panique me submerge. Dois-je lui dire la vérité ? Puis l'image des frères Bennett, et surtout celle de Liam, s'impose dans mon esprit. La peur de leurs représailles m'enveloppe, et me pousse à mentir.

— Euh... non, non ! dis-je rapidement. Je ne leur ai pas parlé de vous, ni de votre carte ! J'appelle simplement parce que... Je force un sourire dans ma voix. J'aimerais vous revoir.

Chaque mot que je prononce me pèse. Faire semblant de cette manière me révulse. Vais-je vraiment devoir aller jusqu'à me "donner" à lui pour obtenir des informations que je ne comprends même pas ? Qu'est-ce que je suis censée lui demander au juste ? Je n'en sais rien, et cette incertitude me torture.

Un silence s'installe. Je mords ma lèvre, le stress grandissant à mesure que les secondes s'écoulent sans réponse de sa part. J'ai peur qu'il refuse. Et si c'est le cas, que va me faire Liam ?

Finalement, Bryan reprend, sa voix teintée d'une neutralité troublante.

— Si tu veux, Heather, nous pouvons nous revoir cet après-midi... à mon bureau, si ça te convient ? Ce sera plus... discret.

Son bureau ? Je sens mon cœur s'emballer un peu plus. Est-ce une bonne idée ? D'un côté, je serai dans un lieu sécurisé, loin des Bennett.

— Euh... oui, d'accord. Où se trouve-t-il ?

Il me donne l'adresse. Je la mémorise rapidement, puis je raccroche. Un immense soupir de soulagement s'échappe de ma bouche lorsque je repose enfin le combiné. C'est fait, la première étape est passée, mais je ne peux pas m'empêcher de sentir que le plus difficile m'attend encore.

Je m'appuie un instant contre la cabine, le regard dans le vide, tentant de calmer les battements affolés de mon cœur. Combien de temps vais-je devoir jouer ce jeu malsain ?

Je pars faire quelques provisions que je ramène et range chez moi, puis je prends une rapide douche et m'habille en toute simplicité : une chemise blanche, une jupe longue beige, et des mocassins assortis. J'enfile mon long manteau, attrape mon sac, et je sors de chez moi, hélant un taxi. J'indique l'adresse que Bryan m'a donnée.

À mesure que le taxi avance, une sensation de malaise grandit en moi. Chaque mètre parcouru me rapproche de cet homme que je connais à peine, et même s'il a été rassurant hier soir, je ne peux m'empêcher de me sentir nerveuse. Bryan travaille dans la police, du côté de la loi, mais je n'aime pas l'idée de le rencontrer dans ces conditions.

Je réfléchis à ce que je vais lui demander. Peut-être pourrais-je lui poser des questions sur les frères Bennett, sur ce qu'il sait d'eux ? Pourquoi fréquente-t-il le Crimson Crown ? Après tout, il doit connaître leur réputation. Mais je ne peux pas m'empêcher de redouter qu'il ne profite de la situation pour tirer quelque chose de moi. Mon esprit divague vers des pensées sombres : et s'il tentait d'obtenir des faveurs en échange de son aide ?

The Crimson Crown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant