Chapitre 15

8 4 0
                                    

Liam ordonne à ses frères de gérer la situation avec la police, puis il me jette un regard insistant.

— Viens, me dit-il, et sans attendre de réponse, il se dirige vers l'escalier.

Je le suis, un nœud dans l'estomac. Nous montons rapidement à l'étage, traversant un couloir étroit jusqu'à une porte dérobée. Derrière celle-ci, un escalier mène à l'arrière du bar. Une voiture nous attend. Liam monte sans un mot, et je n'ai d'autre choix que de m'installer à côté de lui, le cœur battant à tout rompre.

Le silence dans la voiture est oppressant. Je sens la tension dans l'air, lourde et palpable. Il ne dit rien, ne me regarde même pas. Je ne sais pas où nous allons ni pourquoi il m'a emmenée ici. Je n'ose rien demander.

Après plusieurs minutes qui semblent durer une éternité, il s'arrête brusquement au milieu de nulle part.

Je retiens mon souffle, nerveuse.

— Où tu vis ? Je te ramène, me dit-il, le ton froid, comme un ordre.

Je le regarde, hésitante. Je ne peux pas lui donner mon adresse. Je ne veux pas qu'il sache où j'habite, qu'il puisse venir quand il le veut. Mon silence semble l'agacer.

— Tu as raison, lâche-t-il en me lançant un regard en coin. Ne donne pas ton adresse à n'importe qui. Encore moins à moi.

Un sourire mesquin s'étire sur ses lèvres, comme s'il trouvait toute cette situation amusante. Je reste silencieuse, perdue entre l'incompréhension et l'appréhension. Pourquoi est-il comme ça avec moi ? Que cherche-t-il réellement ?

Il se tourne soudain vers moi, son regard devenant plus perçant.

— Tu sais qui tu viens de tuer ?

Je sens mon estomac se nouer à nouveau. Je secoue la tête.

— N-Non... je ne sais pas.

C'est vrai, je l'ignore. Bryan m'avait juste dit qu'il avait orchestré l'arrivée de ces hommes en provoquant une rencontre avec une famille ennemie des Bennett, les Smith, via une fausse lettre de menace. Je savais que la situation serait tendue, mais je n'avais pas prévu que ça dégénérerait à ce point. Ni qu'on sortirait directement les armes. Et surtout, je n'avais jamais pensé que je me retrouverais à tuer quelqu'un.

Je respire difficilement, les remords m'envahissent. Si cet homme avait tué Liam, peut-être que mes problèmes avec lui auraient pris fin. Mais... je l'ai fait. J'ai tiré. J'ai sauvé Liam, comme si, d'instinct, je refusais de le laisser mourir, lui plutôt qu'un autre. Pourquoi ? Pourquoi ai-je fait ça ? Je ne comprends même plus mes propres réactions.

Liam me fixe, un rictus au coin des lèvres, amusé par ce qu'il s'apprête à dire.

— Tu viens de buter Eric Smith, me balance-t-il en riant. Même moi, je n'aurais pas osé. T'as des couilles, Heather, je te le reconnais.

Ses paroles me glacent le sang. Eric Smith ? Un des chefs de la famille rivale des Bennett. Qu'est-ce que j'ai fait ? Il rit comme si tout ça n'était qu'un jeu, mais pour moi, c'est loin d'être drôle. Je me sens nauséeuse, l'idée de ce que je viens de faire me terrifiant.

— Oublie ton adresse, continue-t-il en s'appuyant sur le volant, un sourire moqueur toujours accroché à son visage. Ils te retrouveront. Et ils te tortureront. Du moins, c'est ce que je ferais à leur place si jamais quelqu'un tuait un de mes frères sous mes yeux.

Je reste figée, mes mains tremblant légèrement. Ce qu'il dit est vrai, et il le sait. J'ai mis un pied dans un territoire dangereux, et maintenant, la famille Smith voudra probablement ma tête. Pourquoi est-ce que chaque fois que j'essaie de bien faire, je ne fais qu'empirer la situation ? J'ai voulu gagner la confiance des Bennett, et au lieu de ça, j'ai une nouvelle famille puissante qui va sans doute chercher à me tuer. Tout ça parce que j'ai sauvé Liam.

The Crimson Crown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant