Zack m'entraîne à l'étage supérieur de cet immeuble, ses doigts fermement agrippés à mon poignet. Je sens la tension monter à chaque marche que nous gravissons. Chaque pas me rapproche de cette famille, des gens qui me haïssent sans même me connaître, tout ça à cause de Brad, à cause de cette foutue soirée au Crimson Crown. Mon cœur bat à tout rompre, et une part de moi me crie de fuir, mais je suis prise au piège. Obligée d'accepter ce mariage absurde.
L'immeuble est étrange, froid. Les murs sont nus, et l'air est lourd, comme si chaque pièce suintait de la colère et de la haine. À l'étage, Zack ouvre une porte sans frapper. Une grande pièce s'ouvre devant nous, simple mais imposante. Deux personnes se tiennent là. L'une d'elles, je la reconnais tout de suite. C'est lui. Un homme grand, brun, avec une carrure imposante et un regard noir. Il était là cette nuit au Crimson Crown. Mon estomac se noue instantanément. Lui aussi me reconnaît. Ses yeux s'écarquillent, et avant que je ne puisse réagir, il se jette sur moi.
— Toi ! rugit-il en me pointant du doigt, prêt à m'attraper.
Je n'ai même pas le temps de me défendre que Zack s'interpose, repoussant son oncle d'un geste sec. L'homme est furieux, ses poings serrés, sa respiration lourde.
— Arrête, Shawn, tu ne feras rien. Zack parle avec calme, mais sa voix est glaciale, pleine d'autorité.
Shawn fulmine, ses yeux me fusillent. Je peux sentir la haine brûler dans son regard. Il semble hésiter un instant, puis recule d'un pas, mais il ne baisse pas les armes.
— Qu'est-ce que tu fais, Zack ? crache-t-il, le visage déformé par la rage. — Cette fille a tué Brad ! On devrait la buter sur-le-champ, et toi, tu la protèges ? Il me montre du doigt comme si j'étais une pestiférée.
Zack ne fléchit pas. Il croise les bras, son regard planté dans celui de son oncle.
— Elle est sous ma protection, et tu ne la touches pas. Sa voix est tranchante, implacable.
Un silence tombe, lourd, oppressant. Je me sens totalement invisible, mais en même temps, je suis l'objet de toutes les attentions, et pas dans le bon sens. Shawn me lance des regards de pure haine. Chaque fois que ses yeux croisent les miens, je sens une vague de dégoût m'envahir.
— Pourquoi, Zack ? La voix qui s'élève soudain est celle de la femme dans la pièce, une femme plus âgée, ses cheveux grisonnants, un air familier avec Zack. Peut-être sa mère ? — Pourquoi tu défends cette fille ? Elle a assassiné ton cousin ! Tu ne vois pas que tout ça n'a aucun sens ?
Elle se rapproche, ses yeux rivés sur moi, mais son attention revient rapidement vers Zack.
— Mère, c'est une décision que j'ai prise. Zack se retourne vers la femme. Et vous allez devoir l'accepter.
Je sens le malaise grandir en moi, comme si ma présence ici était une intrusion dans une scène familiale qui ne devrait pas me concerner. Je n'ai jamais voulu me retrouver dans cette situation. Je n'ai jamais voulu tuer Brad. Mais maintenant, je suis ici, et leurs regards lourds de jugement me rappellent que je ne serai jamais pardonnée. Ils me haïssent, et c'est bien compréhensible.
Shawn, toujours furieux, éclate de nouveau :
— C'est quoi ce caprice, Zack ? Tu perds la tête ? Cette fille n'a rien à faire ici. Elle n'a rien pour elle. Elle est une serveuse, une meurtrière, et tu veux l'épouser ?
Ces mots me frappent comme une gifle. Ils résonnent en moi, profondément, et je sens une vague de honte monter en moi. Il a raison. Je n'ai rien à offrir. Ce mariage n'a aucun sens. Même moi, je ne comprends pas pourquoi Zack insiste. Il doit y avoir autre chose, quelque chose qu'il ne me dit pas. Une anguille sous roche, c'est évident.
VOUS LISEZ
The Crimson Crown
RomanceAu cœur des ruelles sombres de Birmingham, Heather espérait simplement recommencer sa vie, mais le Crimson Crown, un bar mystérieux et envoûtant, va rapidement bouleverser son destin. Derrière ses rideaux de velours rouges et son ambiance feutrée, e...