Chapitre 17

13 1 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille avec une boule au ventre. L'angoisse de la veille m'a suivie toute la nuit, me laissant épuisée. Damian ne m'a laissé aucun doute sur ses intentions, et je crains chaque instant où je vais croiser son regard. Je ne suis pas en sécurité ici, même si je sais qu'il y a peu de chances qu'il agisse sans la permission de Liam.

Je descends dans la cuisine, mes pas hésitants sur le sol froid. À ma grande surprise, Ethan est déjà là, assis à la table. Il me salue avec un sourire chaleureux, comme si de rien n'était. C'est presque réconfortant, mais la tension est trop palpable pour que je me détende.

Je m'installe en silence, mais mon esprit reste focalisé sur Damian. Je sens son ombre planer sur moi, comme une menace constante. Mon cœur rate un battement lorsque j'entends ses pas lourds entrer dans la cuisine. Il ne me regarde même pas. Pourtant, son simple silence est suffisant pour me rappeler que je ne suis pas à l'abri ici.

Ryan arrive peu après, son éternel sourire narquois accroché au visage, comme s'il trouvait la situation amusante. Il échange quelques mots avec Ethan avant de poser ses yeux sur moi.

— On a du boulot aujourd'hui, balance-t-il sans préambule. Ça te dit un petit tour avec nous ?

Je reste figée, ne sachant quoi répondre. Je n'ai absolument pas envie de savoir ce qu'ils entendent par « un petit tour ». Mais je n'ai pas vraiment le choix, pas avec tous ces regards sur moi, attendant que je réagisse. Je hoche la tête, tentant de cacher ma nervosité.

Liam, qui est resté silencieux jusque-là, prend enfin la parole. Son ton est neutre, mais il n'y a aucune place pour la négociation.

— C'est ta chance de prouver que t'es de confiance. Ce sera simple. Un type nous doit de l'argent. Tu viens avec nous. Tu regardes, t'apprends, et surtout, tu fais ce qu'on te dit.

Mon cœur s'accélère. Je tente de maintenir un masque impassible, mais à l'intérieur, je suis terrifiée. J'accepte à contrecœur, me sentant piégée. Quoi qu'il arrive, il est trop tard pour reculer maintenant.

Le trajet en voiture se fait dans un silence oppressant. Ryan, qui d'habitude est celui qui détend l'atmosphère, ne parle pas beaucoup aujourd'hui. Il se contente de me lancer quelques regards en coin, comme s'il jaugeait mes réactions. Liam reste concentré, les mains fermement accrochées au volant. Et Damian... Damian est derrière moi, et je peux sentir son regard peser sur ma nuque.

Ethan lui n'est pas là, de savoir que je suis avec les plus cruel sans Ethan pour me défendre me tend d'avantage.

Nous arrivons enfin devant une petite maison délabrée, à l'écart de tout. Mon estomac se noue encore plus. Liam coupe le moteur, et je réalise que je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Mon corps est tendu, chaque fibre de moi criant de faire marche arrière, mais c'est trop tard.

Ryan sort en premier, suivi par Damian et Liam. Je traîne des pieds, essayant de calmer mes tremblements. La porte de la maison est en mauvais état, tout comme le reste du bâtiment. Ryan frappe brutalement, le son résonnant dans l'air froid. Pas de réponse.

— Il est là, murmure Damian, amusé.

Quelques secondes passent avant que la porte ne s'ouvre enfin. Un homme apparaît, la peur dans ses yeux. Je vois son regard passer de Liam à Damian, et la panique s'installe instantanément sur son visage. Il sait ce qui l'attend.

Liam entre le premier, suivi de Damian. Ryan me jette un regard avant de me pousser doucement pour que je suive. À l'intérieur, l'air est lourd, et l'homme tremble visiblement.

— Alors, tu vas enfin payer ce que tu dois ? demande Liam, son ton calme mais tranchant.

L'homme n'arrive même pas à parler. Ses mains tremblent, et je vois la sueur perler sur son front. Damian, impatient, s'avance d'un pas et lui donne un coup qui le fait s'effondrer au sol. Je sursaute, mon cœur battant à tout rompre. La violence dans ce geste me fait réaliser à quel point je suis hors de ma profondeur ici. C'est une toute autre réalité, bien plus brutale que ce que j'imaginais.

The Crimson Crown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant