Liam ouvre la porte, et je suis immédiatement frappée par l'atmosphère de la maison. Luxueuse, oui, mais aussi étrangement sombre. Chaque meuble semble soigneusement choisi, chaque détail méticuleusement ordonné, et pourtant, l'ensemble respire une froideur qui me fait frissonner. Pas un grain de poussière ne traîne, tout est impeccablement entretenu. Les lumières sont déjà allumées, comme si quelqu'un nous attendait à l'intérieur, mais l'endroit est d'un silence assourdissant. Qui vit ici ? "Bienvenue chez les Bennett," a-t-il dit. Cela signifie-t-il que Liam, Ryan, Damian et Ethan partagent cette demeure ? Ou y a-t-il d'autres personnes dont je n'ai pas connaissance ?
Le hall d'entrée est vaste, avec des murs recouverts de bois sombre, des portraits anciens accrochés de part et d'autre. Le sol en marbre noir reflète la faible lueur des lustres, et une odeur de cire et de vieux cuir flotte dans l'air. C'est une maison figée dans le temps, où rien ne semble avoir changé depuis des décennies.
— Écoute, Heather, dit soudainement Liam, brisant le silence pesant. Tu m'as sauvé la vie tout à l'heure. C'est uniquement pour ça que je t'ai fait venir ici.
Sa voix est calme, mais son ton est glacial, détaché. Je ressens la distance qu'il maintient, malgré les circonstances.
— Mais ne t'imagine pas une seule seconde que je te fais confiance. Fais attention à ce que tu dis ou fais. Je te laisse une seconde chance, mais ça sera la dernière.
Ses paroles tombent comme un couperet, me clouant sur place. Il me parle comme si ma présence ici le dérangeait, comme si, bien que reconnaissant d'avoir eu la vie sauve, cela l'agaçait profondément. Une hospitalité teintée d'hostilité. Ce n'est pas du tout un accueil chaleureux, c'est comme être invitée dans un piège dont je ne peux m'échapper.
Une seconde et dernière chance... Si seulement il savait. Si Liam découvrait que tout ce qui s'est passé ce soir était prévu, orchestré de bout en bout par Bryan, il me tuerait sans hésitation. Et je suis certaine qu'il y prendrait un plaisir malsain.
Je suis comme une épine dans son pied, une gêne qu'il supporte à contrecœur, prêt à s'en débarrasser à la première occasion.
Liam détourne le regard, puis avance dans la maison sans attendre, montant les escaliers avec agacement. Je reste plantée là un instant, le regardant sans comprendre ce qu'il attend de moi.
— Suis-moi, râle-t-il avec impatience, sans même se retourner.
Je le suis, montant derrière lui. Arrivée à l'étage, je découvre un autre couloir, tout aussi sombre et oppressant que le hall d'entrée. Les murs, tapissés de velours sombre, absorbent la lumière des appliques vieillies, projetant des ombres inquiétantes. Chaque porte semble mener à un secret lourd et inavoué, chaque pas résonne étrangement, comme si nous étions les seuls vivants dans cette immense demeure.
Liam s'arrête devant une porte en bois massif et l'ouvre brusquement.
Je me retrouve face à une chambre spacieuse, à l'allure délicieusement vintage. Les meubles sont d'époque, avec un grand lit à baldaquin recouvert de draps en satin sombre. Un tapis épais couvre le sol, et un fauteuil en cuir usé est posé près de la fenêtre, encadrée de lourds rideaux bordeaux. Une commode en bois verni trône dans un coin, surmontée d'un miroir ancien dont le verre est légèrement terni. L'ambiance de la pièce est envoûtante mais étouffante, comme si elle abritait des histoires que personne n'ose raconter.
— En attendant qu'on trouve une solution avec les Smith, tu dormiras ici, m'annonce-t-il d'un ton lasse, presque désintéressé.
Je regarde autour de moi, mon esprit embrouillé par tout ce qui vient de se passer. Je ne sais pas quoi dire. Dois-je le remercier ? Ou devrais-je courir, fuir cet endroit qui me glace le sang ?
VOUS LISEZ
The Crimson Crown
RomanceAu cœur des ruelles sombres de Birmingham, Heather espérait simplement recommencer sa vie, mais le Crimson Crown, un bar mystérieux et envoûtant, va rapidement bouleverser son destin. Derrière ses rideaux de velours rouges et son ambiance feutrée, e...