J'entre au Crimson Crown avec une confiance fragile, mêlée d'appréhension. Je me répète sans cesse que je dois paraître assurée, mais il ne faut pas oublier que la veille, Liam m'a forcée à boire de l'eau brûlante. Je dois faire attention, malgré l'assurance que je tente de projeter.
Durant mon court trajet pour rejoindre le bar, trois hommes m'ont abordée. C'était une expérience nouvelle pour moi, et je n'ai pas su comment réagir sur le moment. Je me suis contentée de les remercier poliment et de continuer mon chemin, en leur faisant comprendre que je n'étais pas intéressée. Heureusement, ils n'ont pas insisté. Mais cette attention soudaine a renforcé ma confiance : les changements opérés aujourd'hui fonctionnent.
Je me dirige comme à mon habitude vers le bar, mes talons résonnant sur le sol. Harvey m'aperçoit et s'exclame immédiatement :
— Alors ça ! Je t'aurais presque pas reconnue ! rigole-t-il.
Je lui adresse un sourire poli, sans trop de chaleur. Je n'oublie pas qu'il m'a complètement ignorée hier soir, lorsque j'étais en détresse.
— Sans rire, je ne sais pas quelle mouche t'a piquée, mais tu es bien mieux vêtue comme ça, continue-t-il avec un sourire amusé.
— Merci, répondis-je simplement, pour ne pas paraître impolie.
Je m'empare d'un plateau et me dirige vers les tables, servant les clients comme d'habitude. Au fil des minutes, je me surprends à apprécier les regards plus avenants et les compliments que l'on m'adresse, toujours avec une certaine politesse. C'est fou comme une tenue et une apparence peuvent transformer le comportement des gens. Le pouvoir du physique est incroyable, et je ne m'en rends compte que maintenant.
J'aperçois Izzy au loin, surveillant les danseuses sur la scène. Malgré l'épisode d'hier, où elle m'avait regardée souffrir avec ce sourire malsain, je prends sur moi et décide d'aller lui parler.
— Bonsoir, Izzy, dis-je en approchant.
Elle tourne la tête vers moi, l'air légèrement surpris, avant de me scruter de la tête aux pieds.
— Quel changement ! me lance-t-elle d'une voix faussement gentille.
Je sens l'hypocrisie dans ses mots, mais je préfère l'ignorer.
— Izzy, quand reprendrons-nous les entraînements ? J'aimerais vraiment pouvoir danser sur scène, dis-je, curieuse et pleine d'espoir.
Elle me fixe un instant, puis éclate de rire, un rire froid et moqueur qui me trouble.
— Danser sur scène ? Après ce que tu as fait ? Il est hors de question que tu représentes le Crimson Crown sur scène, crache-t-elle avec dédain.
C'est comme une gifle invisible. Les mots me frappent de plein fouet, et je tourne les talons, incapable de répondre. Elle en sait trop. Elle a pris mon affront personnellement, tout comme les frères Bennett. La danse était la seule chose qui me motivait à venir ici, et on me retire ce privilège.
Je retourne au bar, le cœur lourd, et pose mon plateau avec une lassitude amère. Je ne serai qu'une simple serveuse ici, rien de plus. Je regarde avec envie les danseuses sur scène, leur grâce m'échappant maintenant.
— Heather ?
Je me tourne vers Harvey, curieuse de ce qu'il peut bien vouloir.
— Liam veut te voir... dans son bureau, annonce-t-il.
Je me redresse instinctivement. La déception de ne pas pouvoir danser est rapidement remplacée par une angoisse grandissante. Pourquoi veut-il me voir ? Cela doit être lié à Bryan. Il veut sûrement un compte rendu de notre rencontre.
VOUS LISEZ
The Crimson Crown
RomanceAu cœur des ruelles sombres de Birmingham, Heather espérait simplement recommencer sa vie, mais le Crimson Crown, un bar mystérieux et envoûtant, va rapidement bouleverser son destin. Derrière ses rideaux de velours rouges et son ambiance feutrée, e...