Chapitre 21

5 0 0
                                    

L'homme en face de moi, pas beaucoup plus âgé que les frères Bennett, finit par se détendre, ou du moins, il donne cette impression. Il n'avait jamais vraiment paru tendu, mais son changement de ton le rend presque plus accessible, plus humain.

— Je m'appelle Zack, Zack Smith. Toi, c'est Heather, pas vrai ? dit-il, avec un air presque nonchalant, comme si nous étions en pleine conversation normale.

— Ou-oui, répondis-je en me raclant la gorge, essayant d'adopter un ton calme, de feindre la normalité dans cette situation totalement absurde. Enchantée, finis-je par dire, maladroitement.

Tout cela me semble irréel. La situation est si... improbable. Il semble presque amical. Mais je sais bien que derrière ce masque se cache quelque chose de plus sombre.

— De même, répond-il avec un sourire qui semble sincère, mais je me méfie. — Je n'ai rien contre toi, Heather, personnellement. En fait, je devrais presque te remercier d'avoir fait taire définitivement ce maudit Brad.

Brad. C'est donc comme ça qu'il s'appelait. Juste entendre ce prénom suffit à me rappeler brutalement ce que j'ai fait. J'ai tué un homme. Un être humain qui avait une identité, une vie, une famille. Une boule d'angoisse se forme dans mon ventre. Le poids de cette réalité me tombe dessus avec violence. J'ai pris une vie. Rien ne peut changer ça.

— Mais fais attention, reprend Zack, brisant mes pensées. — Tout le monde n'est pas du même avis que moi. Mais tant que je suis là, tu ne risques rien.

Il sourit encore, presque gentiment, et cela me perturbe. C'est trop étrange, trop surréaliste. Peut-être est-ce une manipulation. Peut-être joue-t-il avec moi. Après tout, ce monde est rempli de pièges et de mensonges. Je ne peux pas baisser ma garde, même si son comportement semble bienveillant.

— Comment ça ? lui demandais-je, cherchant à comprendre ses intentions.

— Eh bien, mon frère et mon autre cousin pensent qu'on devrait te tuer. Mais moi, je ne pouvais plus supporter Brad, donc en quelque sorte, tu m'as rendu service. Mais le reste de la famille... eux, ils ne sont pas aussi indulgents.

Je frissonne. Une famille entière veut ma peau, c'est évident. Je vais mourir, c'est presque une certitude. Zack semble être le seul à ne pas souhaiter ma mort, mais pour combien de temps ?

— Mais tu as de la chance, Heather, car c'est moi qui commande ici maintenant. Tant que je ne dis rien, personne ne bougera. Ils me suivent tous.

Je le fixe, essayant de comprendre. Il est devenu chef après la mort de Brad, son cousin. C'est pour cela qu'il n'a aucune rancune envers moi. Mais alors pourquoi suis-je ici ? Pourquoi m'a-t-il fait capturer si ce n'est pas pour me tuer ?

— Pourquoi m'as-tu emmenée ici ? Si ton but n'est pas de me faire payer pour ce que j'ai fait, je ne comprends pas. Je ne te suis d'aucune utilité, et je n'ai rien à te dire sur les Bennett, finis-je par dire, incapable de cacher mon incompréhension.

Zack esquisse un léger sourire, me fixant intensément comme s'il savait quelque chose que je ne pouvais deviner. Comme s'il voyait en moi un potentiel que je n'avais pas encore découvert.

— Tu sais, Heather, commence-t-il, ta performance l'autre soir au Crimson Crown ne m'a pas laissée indifférent.

Son aveu me laisse perplexe. Qu'est-ce qu'il raconte ? Où veut-il en venir ? Je sens mon cœur s'emballer.

Il s'approche lentement de moi, posant un doigt sous mon menton pour relever mon visage. Son geste est calculé, délibéré, mais je n'arrive pas à bouger. Son contact me fait frissonner. Je suis partagée entre la peur et le malaise.

The Crimson Crown Où les histoires vivent. Découvrez maintenant