Chapitre 23: Musique

49 4 0
                                    

PARDOOOONNNNN je saiiiis j'ai encore du retarddddddd 😭😭😭 Un joyeux anniversaire à notre vieux channie. Et oui il est vraiment vieux maintenant 😞😁 J'espère que vous allez bien, je vous laisse à votre lecture tant attendue du coup:


Chan soupire d'agacement.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Chan: J'ai un air de chanson qui est bien, et j'ai déjà de l'inspiration mais je sais pas comment commencer. J'ai pas de phrase, juste des mots et des sentiments mélangés dans ma tête.

- Mince. Je...je peux t'aider ?

Chan: Nope, tu es une Stay. Tu attendras comme tous les Stay, n'essaie pas de m'avoir toi là.

- Pfff c'est nul !

Il rit tandis que je boude, et il y a de quoi: je déteste attendre. Tout est sous mon nez, je pourrais très bien écouter leurs futurs albums, mais non ! Enfin, quoique...bientôt. Pour leur prochain album dans longtemps mais bref, je serai danseuse DONC je connaîtrais toutes les danses et les chants avant les autres stays. Allez hop dans leur gueules à tous ces rageux c'est moi la preum's ! Ah j'aime ma vie.
Je retourne à ma télé vite fait, avant de mettre pause.

- C'est pour quand ? Tu as une date limite ?

Chan: Pas vraiment...

- Et tu es sûr que tu veux pas d'aide ??

Chan: Non non, mais merci d'avoir proposé.

- De ce que je me souviens j'avais pas de super notes en littérature mais...j'ai déjà écrit des chansons ou des poèmes donc... peut-être que je peux t'aider. Vraiment. Je te promets que je diffuserai rien, je dirai rien, je ferai rien. Juré.

Chan hésite.

Chan: Bon...okay. Tiens écoute.

Il fredonne quelque chose. Il m'explique sur quoi la chanson porterait. Il a un titre. Connected. Ça parle d'amour. Chan m'a dit qu'il ne pouvait pas me décrire les sentiments qu'il voulait exprimer, car il n'arrivait pas à les exprimer. (Faites genre Connected existe pas encore même si L'album Rockstar existe déjà dans l'histoire et pas cette chanson mais bref cherchez pas à comprendre ma logique faites genre juste 💀🫶)

Chan: Tu vois j'avais cet air là pour ce moment.

Chan: J'ai besoin d'exprimer tellement de choses, mais je n'arrive tellement pas...

On se creuse la tête quelques minutes.

- Et si t'essayais d'être d'abord honnête et clair avec ton coeur avant de vouloir en faire une chanson. Je sais pas de quoi exactement tu veux parler et quels sont les sentiments que tu cherches à mettre sur papier, Chan, mais je sais que si toi-même tu ne les comprends pas alors tu ne pourras rien faire.

Il essaie quand même pendant encore un bon bout de temps, et accepte enfin d'avouer que j'ai raison sur ce point.

Chan: Merci beaucoup Seo-yun...merci.

Il est trop mignon !!!! Il commence enfin à écrire quelques trucs sur son ordi, et sur un carnet ouvert à côté de lui. Il a trouvé l'inspiration, et je suis contente de l'avoir un peu aidé. Il me laisse lire.

- Mais dis moi euh...elle va parler de quoi ta chanson pour avoir un nom pareil ?! Et un début pareil !? De comment se connecter au wifi ?

Chan devient tout embarrassé d'un coup c'est hilarant à voir.

Chan: Bah...bah oui évidemment, pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre...haha... exactement, elle va parler de comment se connecter à internet. Logique.

- Ça doit être ça, évidemment !

Chan: Nan, la vérité c'est que... À la base, je voulais écrire cette chanson pour toi.

Quoi ?! Comment ça ?! Euh je dois comprendre quoi !??!!? J'ai un peu peur...

Chan: Enfin, du coup pas avec ce sens là ! Juste je pensais à toi à un moment et... Tu sais depuis que tu es là, j'ai l'impression d'être... différent. Je veux dire, j'ai jamais été seul y a toujours eu les mecs avec moi mais pourtant quand on s'est rencontrés, dès les premiers instants je me suis senti complet, entier pour la première fois de ma vie. Je sais pas comment décrire ce sentiment. Et j'ai toujours eu l'impression de ressentir une connexion entre nous...je sais que ça peut paraître bizarre et que je suis le seul à sentir ça mais...j'avais voulu en écrire une chanson. Et Minho m'avait conseillé la dernière fois de faire un truc similaire à Drive parce que ça avait beaucoup plu... Donc je me suis dit que je pouvais un peu tout mixer... Enfin je sais pas...

Je suis sous le choc.

- Minho t'a influencé ? Ça m'étonne même pas, au vu des premières paroles...

Oui, je suis conne. Médaille de la personne la plus conne de l'année décernée à...HWANG SEO-YUN ! *clap clap clap* (applaudissements). Nan en vrai le truc c'était que j'étais tellement surprise et en PLS parce que mon coeur était en train de lâcher que j'ai pas réussi à réfléchir à une réponse. Je me remets un peu de tout ça et parle normalement.

Chan: J'avais écris une autre chanson que je comptais garder pour moi...

- Mais ouah euh...c'est...enfin...je sais pas trop quoi dire...est ce que... Tu as les paroles de l'autre chanson ?

Chan: J'avais trop peur que les garçons ou que toi, vous tombiez dessus...alors je l'ai jetée.

- Non mais pourquoi ?! Jamais tu jettes une oeuvre que t'as faite. Que ça soit une histoire, une chanson, un dessin ou peu importe tu fais pas ça ! C'est comme si c'était une partie de toi qui passait aux ordures !

Chan: Je sais mais...bref qu'est ce que tu veux que je te dise maintenant... C'est un peu tard...

- Bon... En tout cas sache que... Je ressens ça aussi, Chan... Et je crois que... qu'on appelle ça l'amour...

Je rêve de mourir right now, parce qu'après ma phrase il y a un blanc. On se regarde juste. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je pense à ce qu'il peut se passer. Mon cerveau est en surchauffe, comme tout mon corps. Il est si beau, si gentil, si...parfait.  Et cette connexion, je n'en avais jamais parlé à personne mais... Je le savais. Je savais qu'elle était présente. C'est...comme magique.

Okkkkk, je vous publie un autre chapitre pour m'excuser de mon retard 👀🫣. J'espère que ça vous plait toujours 🫶

Connected (Bangchan x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant