Bangchan et moi venons de reparler de ma famille, très sérieusement. Il a insisté pour que je retourne voir ma grand-mère. Il a raison, je devrais le faire. J'ai accepté après avoir essayé de lutter pour ne pas céder, mais je n'ai pas réussi. C'est comme ça qu'on se retrouve, l'australien et moi, à marcher dans les rues de Séoul. Jusqu'à arriver dans un appartement assez vieillot. Je me rappelle tant de souvenirs, et j'hésite quelques secondes avant de toquer à la porte. Bangchan me prend la main. Pas de sous-entendus, rassurez-vous, juste pour m'apporter son soutient. Je me décide finalement à frapper à la porte, puis celle-ci s'ouvre. Je ne sais pas comment agir, si je dois dire bonjour, si je dois rester silencieuse, la serrer dans mes bras...elle me regarde de haut en bas, met ses lunettes certainement pour être sûre de bien voir. Elle a un peu de mal à parler, il faut dire qu'elle est très vieille.
Mamie Hwang: Seo-yun ? Tu vas bien ma chérie ?! J'ai eu si peur, tu as disparu du jour au lendemain !
- Mamie. Je-
Mamie Hwang: Entrez. Tu vas tout me raconter.
On s'installe à une table et on discute.
Mamie Hwang: Qui c'est ce jeune homme à côté de toi ? Ne me dis pas que c'est la raison pour laquelle tu es partie ?!
- Non non, absolument pas ! Lui je l'ai rencontré quand j'étais déjà partie. Je ne le connaissais pas avant. Enfait...j'en avais marre de notre famille. Tu étais clairement la seule à qui je tenais ici et je suis partie comme ça sans te prévenir. Je sais que tu as dû t'inquiéter-
Mamie Hwang: C'est peu dire !
Elle me regarde sévèrement comme ces personnes de la vieille école. Mais elle me fait pas peur, je l'aime trop pour ça.
- Je suis vraiment désolée je suis partie sur un coup de tête j'ai pas réfléchi. Et justement, je suis tombée sur... Bangchan... Et il m'a accueilli chez lui, et ses amis aussi.
Mamie Hwang: TU DORS CHEZ UN GARÇON ?!
Elle se tourne vers Bangchan, qui devient très mal à l'aise et, ne sachant pas où se placer, se contente de sourire.
Mamie Hwang: TOI LÀ ! BYUNGCHAN DE JE SAIS PAS QUOI, QU'AS TU FAIT À MA FILLE ?!
Oulah ça part en couille elle se lève carrément j'ai peur qu'elle veuille sérieusement tuer Chan. Ok euh...
- Mamie je t'assure qu'il a rien fait il est super gentil ! Vraiment je te le promets.
Bangchan: Oui oui on vous promets. Enfin je vous promets. Okay, arrêtez de m'agresser et je vous explique ok ?
Ma grand-mère se calme. En vrai c'était drôle, la tête effrayée de Bangchan. J'avais plus envie de rire que de l'aider mais bon, il risque ça vie donc on va ptet être gentille.
Mamie Hwang: Ma petite-fille est une dévergondée ça y est...
Bangchan: Je ne vous permets pas Madame.
Ma grand-mère relève les yeux.
Mamie Hwang: Comment ça jeune homme ??
Bangchan: Votre petite-fille a peut-être fait une bêtise, une fois dans sa vie. Elle pensait bien faire, et elle s'en veut tellement qu'elle est revenue vous voir. Moi, je peux jurer sur ma vie que jamais je n'ai pensé à mal envers votre petite-fille. Jamais. Je l'ai vu tellement effondrée et triste, j'ai juste voulu l'aider. Et maintenant on est amis.
Mamie Hwang: Et les amis ça se tient la main ? Encore une "trend" de nos jours je suppose...
Bangchan: Je lui offrais mon soutient. Et même si nous étions plus qu'amis, si votre petite-fille est heureuse alors c'est le principal, vous ne devriez pas vous en faire. Je vous promets de prendre soin d'elle dans tous les cas.
Il y a un silence de quelques secondes avant que ma grand-mère parle. Elle s'était détendue. Elle souriait.
Elle me regarde. Je sais qu'elle a sentie la bienveillance dans le regard du garçon. Tout le monde la remarque.Mamie Hwang: J'espère que tu trouveras un homme aussi bienveillant que celui-là plus tard.
Bangchan et moi nous regardons.
- J'espère aussi.
Mamie Hwang: BON ! Qui veut des cookies ? J'en ai fait ce matin !
- C'est vrai ?? On en a fait hier avec Chan. J'ai fait la recette que tu m'as apprise.
On passe le reste de l'après-midi avec ma grand-mère, qui s'entend maintenant très bien avec Chan. Je suis contente, parce que c'était vraiment mal parti au début, j'ai cru qu'elle allait nous poursuivre avec un couteau. Bref, avant de partir vers 18h, j'ai promis à ma grand-mère de venir la voir une fois par mois. Lorsque la porte de l'appart de ma mamie se ferme, Chan me prend la main. Il se met face à moi, me regarde. Et il m'embrasse. Encore. C'est à chaque fois aussi parfait. Je crois que je l'aime vraiment beaucoup. Trop peut-être. Mais je ne comprends pas. Il dit que c'est une mauvaise idée. Alors pourquoi il recommence à chaque fois ?! C'est quoi son objectif au juste ? Qu'est ce qu'il a en tête ?! Parce que ça me rend plus triste qu'autre chose. Je devrais en parler à Lix ou Jinie. Je me permets tout de même de le taquiner.
- Juste amis hein ? Tsss...
Il sourit.
Le soir, justement, c'est ce que je décide de faire. Je vais en parler.
Après manger, les autres s'installent devant la télé, Chan sort son ordi et moi je demande à Hyunjin de me suivre dans ma chambre.
Enfin, celle de Chan.Hyunjin: Tu voulais me parler. C'est grave ?
- Non pas vraiment. En fait...c'est à propos de Chan.
Hyunjin: Je me doutais bien. Raconte-moi tout.
- À la villa pendant la semaine de vacances...il m'a embrassé. Après il m'a évité. Et en revenant ici, on s'est parlés. Il m'a dit d'oublier ce qu'il s'était passé parce que c'était une erreur. Mais depuis dès qu'on est seuls tous les deux il m'embrasse. Et je comprends pas pourquoi il fait ça. Il dit lui même que c'est une mauvaise idée et que je dois oublier mais...il m'embrasse dès qu'il peut. Je sais vraiment pas à quoi il joue. Bon après...ça me plaît mais... Je sais pas si ça ne va pas empirer les choses...
Hyunjin: Oulah euh...ça m'a l'air compliqué. J'avoue que même moi je comprends pas qu'est ce qu'il fout comme merde. Mais c'est pas une bonne idée dans tous les cas. Tu veux que je lui en parle ?
- Non non surtout pas !!
Hyunjin: Qu'est ce que je peux faire pour t'aider alors ?
- Bah...je sais pas...j'avais juste besoin d'en parler.
Hyunjin: Ok tu veux mon point de vue ?
- Vas-y ?
Hyunjin: Va lui parler. La communication est là clé de tout.
Il a pas tort... Peut-être qu'on manque juste de communication après tout. C'est vrai que rien n'est clair, ni pour moi ni pour lui. Ça ne me dérange pas qu'il soit si proche de moi, au contraire c'est tout ce que je souhaite. Mais s'il revient sur ses mots après, alors je préfère que rien ne se passe, comme ça je n'espère pas.
C'était un moment de l'histoire ou je perdais un peu l'inspiration, du coup peut-être que les derniers chapitres sont ennuyeux ou sans intérêt, mais le prochain sera mieux (petit spoil: Son père est de retour) j'en dit pas plus, je vous laisserai le découvrir par vous-même dans deux jouuuurs. Bisousss 🫶💕✨
VOUS LISEZ
Connected (Bangchan x OC)
Fiksi PenggemarHwang Seo-yun décide soudainement de "changer de vie" suite à trop de problèmes, et fait une rencontre étonnante en pleine ville, qu'elle n'avait imaginée que dans ses plus grands rêves. Son idole. Et elle est loin d'imaginer que leur histoire ne s'...