Acte I - Scène XI - L'insulte devenu joyau

49 9 81
                                    


Le soleil commence déjà à se coucher.

Après le sauvetage d'Enjo, et la disparition de Raymond, le groupe s'est séparé. Certains sont restés au côté des deux blessés, d'autres enquêtent sur le prodige des îles.

Avec toujours cette angoisse au ventre. Où peut-il bien être ?

La réponse à cette question se fera attendre car, ils ne trouveront rien, à leurs grands désarrois.

La localisation de Raymond reste donc inconnue, en espérant que ce ne soit pas au fin fond de la mer.

La plupart d'entre eux se sont rassemblés dans la salle capitulaire de l'église, pour établir une réunion du soir.

Cette fois, comparé aux deux jours précédents, il y a assurément des choses à dire mais... L'ambiance est bien moins conviviale que le soir de la fête.

Beaucoup d'entre eux, autour de la table, ont une expression sombre, et personne ne sourit, ou n'a même une expression un peu plus lumineuse à offrir, sauf deux personnes. Tout d'abord, il y a le sculpteur, le seul à avoir le courage de s'armer d'un sourire malicieux, sifflotant tranquillement dans un coin de la pièce, tout en épluchant une pomme.

La situation pourtant dramatique ne semble pas le toucher plus que cela, il a même l'air de s'amuser de voir tous les autres avec ses mines découragées.

C'est le contraire pour la deuxième personne, qui se soucie beaucoup de ses visages tristes, mais ça ne reste qu'une enfant, qui ne semble pas bien comprendre leur inquiétude, et puis son oiseau de compagnie suffit à la remettre de bonne humeur.

Cette enfant... Qui a pour nom une insulte, et qui a peut-être l'un des Ultimes les plus effrayants parmi tous ceux autour de la table, que peut-elle bien penser ?

L'oiseau, qui a déjà un peu grandi, s'approche d'elle. Elle, affalée sur la table, ne le remarque que lorsque son oiseau picore avec son bec mou l'un de ses bras.

Hmm ?

Que veux-tu Cui-cui ?

Tu as faim ? Mais tu viens de finir de manger...

Tu as peut-être envie de t'amuser dans ce cas ?

... Moi aussi, mais tous les grands font la tête... Parce que Enjo il dort et il se réveille pas, et le monsieur blond il a disparu.

Enjo, c'est triste, j'espère qu'il se réveillera vite. Mais je ne suis pas trop inquiète, grande-soeur Benni et monsieur Tsubaki sont à ses côtés.

Monsieur Blond, Ramon... Son nom est difficile, Rai... Raymond ! Voilà c'est ça !

Bref, lui faut pas s'inquiéter, il est super fort ! Alors même si il est un peu bizarre, je suis sûre qu'il est là, quelque part, en train de rire torse nu sur le dos de l'orque.

...

Ouais, il est quand même très bizarre.

Mais à cause de lui, Xayra est super énervée, et n'arrête pas de regretter qu'ils ne se soient jamais combattu avant qu'ils disparaissent. Là, elle est en train de détruire des arbres dehors, pour se défouler.

Mais surtout, c'est grande-soeur Urara qui me fait de la peine. Elle qui dit depuis le premier jour qu'elle est fière de s'être fait gribouiller la tête par lui, c'est sans doute une marque d'affection pour dire à quelqu'un qu'on l'aime vraiment... Elle est peut-être amoureuse de lui ?

Et du coup ils vont se faire des bisous quand ils vont se retrouver ?

Bweh, c'est dégueulasse...

Mais j'aimerais bien que quelqu'un me gribouille moi aussi le visage un jour... Si ça veut dire que la personne nous aime beaucoup... Est-ce que ce garçon gribouillait la tête de son petit frère aussi ?

Danganronpa BlackjackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant