Prologue I - Une simple partie de carte

92 11 53
                                    


Avez-vous déjà vécu des journées où vous avez l'impression que votre vie va grandement dépendre de celle-ci ?

Peut-être. En tout cas, c'est mon cas. Dites moi, ça peut peut-être vous paraître bizarre comme transition mais... Connaissez vous les cartes Yugio ?

Nan ? Et bien, c'est tout simplement un jeu de cartes qui a une grande popularité et qui sert à donner beaucoup d'argent à une entreprise avare. Mais il y a une nuance, ce jeu de la carte, on peut y jouer.

Et de ce jeu de carte, et de sa manière de jouer, découle donc des duels entre deux joueurs, qui provoquent à son tour des tournois. Et grâce à la grande popularité de ce jeu de cartes, il y a d'énormes compétitions autour de ce dernier, avec beaucoup d'argent à gagner.

Vous allez bientôt comprendre pourquoi je vous parle de ce jeu de cartes, mais laissez moi faire un autre détour...

Connaissez vous les Ultimes ?

Ce serait étonnant que vous ne connaissiez pas le principe... Et bien, les seules choses à retenir et que c'est un titre qui ne revient qu'au meilleur dans sa profession, et qui, peu importe la profession, rapporte une très grande renommée et nous dresse comme l'un des humains à suivre.

Cela peut être bizarre comme fonctionnement mais c'est comme ça que ce monde fonctionne.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai une chance de devenir un Ultime à mon tour. L'Ultime Joueur de cartes Yugio ? Non, bien trop précis pour être un titre d'Ultime. Le titre d'Ultime qui se joue ici, c'est celui de l'Ultime Joueur de carte, tout simplement. Et vous l'avez sûrement compris, cela va se jouer sur une partie de cartes Yugio. Pourquoi ? Ce sont les conditions de l'actuel Ultime Joueur de carte, ne me demandez pas pourquoi, personne ne le sait vraiment. Ce n'est même pas le jeu de cartes auquel il est le meilleur, mais bref, ce n'est pas important.

Bien que les conditions puissent paraître... disons étrange pour certains, l'enjeu est énorme. En devenant un Ultime, tous mes rêves se réaliseront, c'est l'un des plus grands accomplissement qu'un gars moyen comme moi peut accomplir dans sa vie.

Oh ! D'ailleurs, excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je m'ap-

Présentateur : Et du côté droit...

... Le présentateur a fini de raconter son blabla ennuyant habituel pile au mauvais moment, hein ? Et bien, c'est lui qui va me présenter, on dirait.

Présentateur : Venu tout droit d'Amérique, prétendant au titre d'Ultime Joueur de carte, le seul qui est vraiment digne d'affronter l'actuel détenteur du titre, Peter Johnson !!!!!!!!!

En sortant de ma loge pour rejoindre la table, je peux voir certains de mes amis et anciens rivaux dans les tribunes. Pour vous, pour que nos duels que l'on a fait par millier aient un sens, je vais remporter ce match. Papa, maman, votre fils deviendra un Ultime pour vous montrer qu'il n'a pas raté sa vie, c'est promis.

Présentateur : Et du côté gauche...

Le voilà... Mon plus grand et sans aucun doute mon adversaire le plus coriace...

Présentateur : Actuel Ultime Joueur de carte, celui qui a imposé la condition de le vaincre à une partie Yugio pour que l'on décroche son titre, l'une des stars du Japon, Enjo Yoshio !!!!!!!!!!

Dire que l'adversaire que je vais affronter a une apparence aussi gamine, il ne doit même pas avoir 18 ans... Mais ce n'est pas une raison pour le sous-estimé, il suffit de voir son regard froid pour se dire qu'il n'est pas comme les autres...

Nous nous installons alors face à face. Sort les cartes de ce jeu à l'apparence si enfantin, et commence à y jouer comme si notre vie en dépendait.

Il pose ses cartes, c'est mon tour, je pose les miennes. S'en suit un affrontement qui n'aurait pas de sens à quelqu'un qui ne connaît pas les règles de ce jeu, mais qui se déroule comme une partition, aucun adversaire ne prend le dessus sur l'un, aucun adversaire ne veut perdre.

Danganronpa BlackjackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant