Acte I - Scène XVII - Le plus grand et beau des come-backs !

31 8 62
                                    


🦊 Tsubaki Kieger : Bien, nous formons donc un groupe de cinq pour cette enquête !

Tsubaki, qui est le plus grand, le plus âgé, et semble t'il le plus impliqué dans la résolution de cette affaire parmi nous 5, semble prendre la position de leader de notre groupe.

Ça me va, je compte sur lui.

J'ai personnellement juste envie de finir vite tout ça, pour moi, ma santé mentale, et surtout... Benni.

...

Laissons la déprime de côté pour l'instant.

♠️ Enjo Yoshio : On commence par quoi ?

🦊 Tsubaki Kieger : J'aurais bien dit la scène de crime mais...

Tsubaki regarde ensuite moi, Urara et Peste, avec un air pas très sûr de lui.

♠️ Enjo Yoshio : ...Personnellement... Je pense que je voudrais la voir...

☀️ Urara Wilrhim : Hein ? Pourquoi ?

♠️ Enjo Yoshio : J-je ne sais pas... C'est une envie soudaine en quelque sorte... C'est un peu vous qui me l'avez éveillé... Après je vous avoue que revoir son cadavre ne m'enchante pas des masses...

📚 Vita Ryuichi : L'être humain est rempli de paradoxe, tu es certainement sûr de rien actuellement Enjo, n'est-ce pas ?

♠️ Enjo Yoshio : Peut-être oui...

📚 Vita Ryuichi : C-c'est plutôt normal dans ta situation... Le mieux serait certainement de t'éviter de faire tout ça mais...

♠️ Enjo Yoshio : ...

☀️ Urara Wilrhim : Mais il ne voudra pas.

🦊 Tsubaki Kieger : E-et toi Urara ?

☀️ Urara Wilrhim : Quoi ?

🦊 Tsubaki Kieger : Bah pour aller voir le cadavre ! Tu nous as rejoint car tu voulais l'éviter nan ?

♠️ Enjo Yoshio : C'est vrai Urara ?

☀️ Urara Wilrhim : ...Ouais... J-je veux pas revoir Benni... J'ai peur de me confronter à son cadavre. Je sais qu'elle est morte mais... j'ai juste peur de revoir cette vérité se confirmer de nouveau sous mes yeux.

...Elle n'a pas tort. Cette situation est tellement invraisemblable que, pour certain, le fait de n'avoir qu'entre-aperçu le cadavre d'un ami est quelque chose de difficile à s'y faire...

🦊 Tsubaki Kieger : Pour le commun des humains, surtout à un jeune âge comme notre groupe en moyenne, il est rare de voir un cadavre, et d'être ainsi confronter à la mort. Je suis déjà étonné que y'en est autant qui enquête parmi nous.

♠️ Enjo Yoshio : ...Leur survie est plus importante que ça j'imagine.

🦊 Tsubaki Kieger : ...Ce n'est pas faux en même temps, c'est normal de tenir à la vie, c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai commencé à enquêter personnellement.

♠️ Enjo Yoshio : ...C'est sûr...

S'accrocher à la vie en dépit de la mort de quelqu'un, ce jeu est véritablement cruel, dans tous les sens du terme.

Après tout qui me dit que le tueur de Benni n'était pas quelqu'un de désespéré à l'idée de revoir ses proches, comme moi ?

...Tsss, au final peu importe s'il m'est similaire. Je vais venger Benni, un point c'est tout.

☀️ Urara Wilrhim : M'enfin bon, je me suis fait, j'avais juste besoin de respirer et de me calmer. Benni est morte, et les grands malades qui nous ont mis ici nous force à nous y faire. C'est chiant mais soit, je vais m'y faire... En revanche, une fois sortis d'ici, je n'hésiterais à propager d'à quel point Benni était quelqu'un d'exceptionnel, et j'essaierais d'accepter sa mort...

Danganronpa BlackjackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant