Prologue III - Soleil Rouge

69 14 99
                                    


Trois personnes sur une île étrange, trois Ultimes, la future papesse, le meilleur joueur de cartes et... un escroc qui est apparemment le meilleur dans son domaine.

Peut-on vraiment recevoir un titre aussi prestigieux que celui d'Ultime pour une chose aussi vil que le talent d'escroquer les gens ? Si j'en crois les paroles de l'adulte terriblement gêné devant moi, et bien oui.

Et je ne sais pas vraiment comment réagir à cette nouvelle.

Il ne m'a pas fallu intervenir avant que l'ange à côté de moi intervienne :

⛪ Benni Olbeth : Tsubaki... Vous avez dit vouloir fuir ce titre, pouvez-vous être plus clair dans vos propos ?

L'adulte, toujours aussi gêné, répond avec une voix essayant d'être le plus rempli de bonne volonté possible, sans doute pour nous rassurer.

🦊 Tsubaki Kieger : Je voulais pas de ce titre au départ. Déjà, personne n'aimerait être acclamé pour sa capacité à rendre malheureux les autres. De plus, disons... que je n'ai pas eu la vie la plus saine qui soit et... alors que ça commençait à aller mieux, on m'offre ce cadeau empoisonné.

♠️ Enjo Yoshio : Tu n'avais pas la possibilité de le refuser ?

🦊 Tsubaki Kieger : Et bien, nan, pas vraiment, mais c'est compliqué. Mais, aujourd'hui, j'essaye de me reconvertir, de n'être plus digne de mon titre en quelque sorte. L'agence gérant les Ultimes commençait à le remarquer, que je m'étais calmé, et un rendez-vous à ce sujet allait avoir lieu, sauf que je me suis retrouvé ici avant.

♠️ Enjo Yoshio : Je vois...

Ment-il ? Je n'ai aucun moyen de le savoir. Mais je ne vais pas accorder une confiance aveugle au fameux Ultime Escroc, c'est sûr... Bien qu'il renvoie une image sympathique, restons sur nos gardes concernant Tsubaki.

⛪ Benni Olbeth : Le principal est votre envie de changer de voie, je vous encourage à ce sujet.

🦊 Tsubaki Kieger : Me-merci pour votre sollicitude.

En voilà une qui a décidé de lui accorder confiance. Elle doit se dire que tout le monde a le droit à une deuxième chance dans la vie, et elle aurait raison de penser de cette manière ! Seulement, il ne faut pas oublier la première et faire comme si elle n'avait jamais existé... Après, je ne sais pas ce qu'à fait Tsubaki pour recevoir ce titre mais bon, je ne pense pas que ce soit de petites escroqueries...

⛪ Benni Olbeth : Hum... Vous êtes réveillés depuis longtemps ?

♠️ Enjo Yoshio : Je dirais que ça fait 20 minutes.

⛪ Benni Olbeth : ... Pouvez-vous m'expliquez ce qui nous arrive ?

♠️ Enjo Yoshio : Je me contenterais d'expliquer ce que j'ai vu, car je n'en sais pas plus, ça vous va ?

⛪ Benni Olbeth : Bien sûr !

Quel enthousiasme... Enfin, je la comprends, se réveiller dans cet endroit est très perturbant. Du coup, je lui parle de toutes mes découvertes concernant l'île, c'est-à-dire pas grand-chose au final mais c'est toujours mieux que rien j'imagine.

Au final, elle affiche une expression encore plus inquiète qu'avant. Même s'il vaut mieux que l'on se partage des informations pour l'instant, l'ignorance peut apporter un certain réconfort...

Bon, j'arrête là mon flux de pensée, sinon ce serait trop long et le temps, c'est ce qui me manque, je veux juste trouver un moyen de rentrer chez moi.

♠️ Enjo Yoshio : On se rend au village pas loin. Pour plus d'informations. Tu veux nous suivre ?

⛪ Benni Olbeth : Oui, si cela ne vous dérange pas.

Danganronpa BlackjackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant