Prologue VII - Art prodigieux

49 11 88
                                    


Quelques minutes se sont déjà écoulés depuis que Xayra est montée au sommet de l'église et qu'elle scrute les environs avec une grande concentration, son attention s'étant enfin séparée de nous. Zera est elle aussi parti avant qu'on puisse la remercier pour son intervention fort utile (elle nous a potentiellement sauvé la vie après tout), apparemment car avant de nous avoir menacés, la folle musclée avait mis un coup de pression à Urara qui a maintenant besoin de soutien.

Bref, nous revoilà alors à deux, Benni et moi, comme si rien ne s'était passé et pourtant toujours en train de constater que oui, nous sommes en vie et en bonne santé.

Rien que le fait que de se dire ceci montre à quel point nous étions sous le choc.

...

Puis nous nous sommes regardés dans les yeux, signe pour dire que nous sommes prêts à continuer. Nous n'avons pas tout visité et je ne crois pas que nous ayons rencontré encore tout le monde.

De toute façon, il me paraît peu probable que nous tombions sur quelqu'un d'aussi dangereux que l'enfant sauvage.

Alors nous continuons notre chemin vers la maison en bois à l'est du village, jumelée avec celle dont nous venons de sortir.

En apparence, elle est vraiment la jumelle de celle que nous venons de visiter et, en ouvrant la porte pour voir l'intérieur, j'ai pu m'apercevoir que c'était également le cas, les mêmes meubles, les mêmes bibliothèques (j'espère que ce n'est pas les mêmes livres d'ailleurs), les mêmes étagères, le même bar etc...

Finalement, la seule chose qui change avec la maison d'en face, ce sont ses occupants, ou plutôt son occupante, en train de lire un livre confortablement assise sur l'une des chaises. Elle semble absorbée par celui-ci, mais, après une dizaine de secondes alors que nous étions en train d'avancer vers elle, elle se tourne vers nous, avec une expression un peu effrayée.

Puis elle dit d'une voix basse :

??? : E-encore des personnes, ça fait 18...

18 ? Je n'en ai rencontré que 14 ici, en la comptant. Il y a donc encore 3 personnes que je n'ai pas rencontrées ?

??? : Hum, en-enchanté de vous rencontrer. V-vita Ryuichi, U-ultime Mangaka.

Vita Ryuichi, j'ai déjà vu ce nom sur quelques mangas que j'ai déjà lu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vita Ryuichi, j'ai déjà vu ce nom sur quelques mangas que j'ai déjà lu. Elle est surnommée la reine du shojo malgré son jeune âge.

...Oui je lis du shojo ça pose un problème ?

(Nda : Pour ceux qui ne connaissent pas le terme shojo, cela désigne les mangas qui visent un public féminin et plutôt jeune. On y retrouve surtout des romances bien que ce terme ne se limite pas à ça.)

Ensuite nous nous sommes présentés et Vita a fait ses salutations distinguées à Benni sans qu'elle le demande. Vita a apparemment mal vécu le coup de pression qu'elle a eu de la part de Mikhail, le dictateur, et a commencé à penser qu'il y a des personnes folles parmi eux en voyant Xayra, l'enfant sauvage, par la fenêtre et une certaine Rachel que nous n'avons pas encore rencontré.

Danganronpa BlackjackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant